Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Renseignements niveau sécurité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minimarcos
997
Minimarcos


Nombre de messages : 220
Age : 41
Ville : Liège
Date d'inscription : 09/01/2007

Renseignements niveau sécurité Empty
MessageSujet: Renseignements niveau sécurité   Renseignements niveau sécurité EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:29

Bijour,

J'aimerais placer un 1300 (12HD09) dans ma mini. Le problème, c'est que je suis en 10 pouces, j'ai des disques en 7.5 avec des étriers à 2 pistons.

Pensez-vous que ça n'est pas un peu trop faiblar comme système de freinage pour un 1300.

Je peux y adjoindre un servo si nécessaire.

Merci de combler une partie de mon ignorance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Renseignements niveau sécurité Empty
MessageSujet: Re: Renseignements niveau sécurité   Renseignements niveau sécurité EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:39

on a une rubrique freins, je déplace.

Non c'est très bien le 7,5", tu passes en plaquettes green et disques neufs, rénuré si possible et ça sera fin bien.

Tu sais moi j'ai un 1300 et 4 tambours sur la 1100 Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Scion
970
Scion


Nombre de messages : 50
Age : 41
Ville : nancy
Date d'inscription : 05/11/2005

Renseignements niveau sécurité Empty
MessageSujet: Re: Renseignements niveau sécurité   Renseignements niveau sécurité EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:42

Bonjour,

Alors je suis dans le même cas que toi (10" et 7,5" cooper et 1300),
et de mon point de vu, ce n'est pas vraiment la puissance du freinage qui pèche, mais plus l'adhérence des pneus, je suis monté sur 4 Falken tout neuf, et je bloque les 4 roues très facilement (mollet à l'appuis Laughing).

Donc monter en 7,9" 4 piston je ne pense pas que ça change vraiment la donne, ça soulagera l'effort sur la pédale, mais c'est bien tout.
(je ne parle bien entendu pas de la régularité du freinage qu'offre les disques ventilé/percé, tout dépend de l'utilisation de la voiture)

Bref si c'est pour un usage circuit (donc plein de freinage consécutifs) gros disque ventilé avec étriers qui vont avec.
Pour route, pas forcément obligatoire, mieux vaux investir dans de vrais pneus (Yoko).

Ceci ne reste que mon avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Minimarcos
997
Minimarcos


Nombre de messages : 220
Age : 41
Ville : Liège
Date d'inscription : 09/01/2007

Renseignements niveau sécurité Empty
MessageSujet: Re: Renseignements niveau sécurité   Renseignements niveau sécurité EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:11

Les disques ne sont pas rainurés et ce ne sont pas des plaquettes greens, je vais essayer avec les plaquettes qui sont dessus, si ça ne va pas je mettrais des greens. Les pneus seront des Falkens montés sur des jantes 6X10.

Donc ça devrait aller sans problème pour vous.

Merci pour vos réponses et le déplacement du poste, je ne savais pas bien où le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Scion
970
Scion


Nombre de messages : 50
Age : 41
Ville : nancy
Date d'inscription : 05/11/2005

Renseignements niveau sécurité Empty
MessageSujet: Re: Renseignements niveau sécurité   Renseignements niveau sécurité EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:17

Justement, pour moi les Falken sont vraiment des pneus à éviter, j'ai prévu de changer rapidement pour des Yoko A032R.

Sur sec ça peux encore aller, mais sur route mouillé, c'est plus la peine, faut le brevet pilotage, et calçon à tout épreuve Pilote

Mais rien ne t'empeche effectivement de te tester ton système avant de le faire évoluer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Renseignements niveau sécurité Empty
MessageSujet: Re: Renseignements niveau sécurité   Renseignements niveau sécurité EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:30

Bein moi je suis en 12 pouces, et j'avais au début des Falken: ça coute pas cher, mais c'est de la grosse merde, même sur le sec. Niveau freinage, j'ai pour le moment juste des disques neufs et des plaquette black, avec des Yoko, et bein c'est nickel je trouve, même si je vais changer les plaquettes, car elles sont pas trop top quand je commence à bien taper dedans.

Mais bon, je vais quand même passer au 4 pistons, car j'ai des disques ventilés dans un coin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Renseignements niveau sécurité Empty
MessageSujet: Re: Renseignements niveau sécurité   Renseignements niveau sécurité EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:45

Moi je suis en 7.5 en 10 pouces, j'ai roulé un moment avec plaquette d'époque (amiante) et disque d'origine et maintenant disque d'origine et plaquette mintex. La voiture tourne que sur piste et c nickel chrome et largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Minimarcos
997
Minimarcos


Nombre de messages : 220
Age : 41
Ville : Liège
Date d'inscription : 09/01/2007

Renseignements niveau sécurité Empty
MessageSujet: Re: Renseignements niveau sécurité   Renseignements niveau sécurité EmptyJeu 19 Avr 2007 - 14:02

Ok, tout ça me rassure.

Juste que je vais bouffer mes Falkens pour faire mes essais, comme ça je mettrais de Yoko's après Mr.Red

Pas besoin de mettre de servo-frein alors ? Ou bien c'est un plus ?
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Renseignements niveau sécurité Empty
MessageSujet: Re: Renseignements niveau sécurité   Renseignements niveau sécurité EmptyJeu 19 Avr 2007 - 14:07

Moi j'ai rien, pas de servo, pas de répartiteur et je m'en trouve très bien. Mais c mieu de mettre au moins un répartiteur réglable je penses.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Renseignements niveau sécurité Empty
MessageSujet: Re: Renseignements niveau sécurité   Renseignements niveau sécurité EmptyJeu 19 Avr 2007 - 14:08

Un servo frein ne fait pas freiner plus fort, comme son autre nom l'indique, c'est une assistance au freinage, ça permet d'avoir moins à appuyer sur la pédale, mais ça retire aussi du feeling.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Renseignements niveau sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipements de sécurité
» moteur de cooper SPI qui se met en sécurité
» [rch] arceau de sécurité 4 points
» [RCH]ou echange un arceau de securité
» Restauration ceintures de sécurité KLIPPAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: