| Renseignements niveau sécurité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minimarcos 997
Nombre de messages : 220 Age : 41 Ville : Liège Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Renseignements niveau sécurité Jeu 19 Avr 2007 - 10:29 | |
| Bijour, J'aimerais placer un 1300 (12HD09) dans ma mini. Le problème, c'est que je suis en 10 pouces, j'ai des disques en 7.5 avec des étriers à 2 pistons. Pensez-vous que ça n'est pas un peu trop faiblar comme système de freinage pour un 1300. Je peux y adjoindre un servo si nécessaire. Merci de combler une partie de mon ignorance |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Renseignements niveau sécurité Jeu 19 Avr 2007 - 10:39 | |
| on a une rubrique freins, je déplace. Non c'est très bien le 7,5", tu passes en plaquettes green et disques neufs, rénuré si possible et ça sera fin bien. Tu sais moi j'ai un 1300 et 4 tambours sur la 1100 _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Scion 970
Nombre de messages : 50 Age : 41 Ville : nancy Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Renseignements niveau sécurité Jeu 19 Avr 2007 - 10:42 | |
| Bonjour, Alors je suis dans le même cas que toi (10" et 7,5" cooper et 1300), et de mon point de vu, ce n'est pas vraiment la puissance du freinage qui pèche, mais plus l'adhérence des pneus, je suis monté sur 4 Falken tout neuf, et je bloque les 4 roues très facilement (mollet à l'appuis ). Donc monter en 7,9" 4 piston je ne pense pas que ça change vraiment la donne, ça soulagera l'effort sur la pédale, mais c'est bien tout. (je ne parle bien entendu pas de la régularité du freinage qu'offre les disques ventilé/percé, tout dépend de l'utilisation de la voiture) Bref si c'est pour un usage circuit (donc plein de freinage consécutifs) gros disque ventilé avec étriers qui vont avec. Pour route, pas forcément obligatoire, mieux vaux investir dans de vrais pneus (Yoko). Ceci ne reste que mon avis |
|
| |
Minimarcos 997
Nombre de messages : 220 Age : 41 Ville : Liège Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Renseignements niveau sécurité Jeu 19 Avr 2007 - 11:11 | |
| Les disques ne sont pas rainurés et ce ne sont pas des plaquettes greens, je vais essayer avec les plaquettes qui sont dessus, si ça ne va pas je mettrais des greens. Les pneus seront des Falkens montés sur des jantes 6X10.
Donc ça devrait aller sans problème pour vous.
Merci pour vos réponses et le déplacement du poste, je ne savais pas bien où le mettre. |
|
| |
Scion 970
Nombre de messages : 50 Age : 41 Ville : nancy Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Renseignements niveau sécurité Jeu 19 Avr 2007 - 11:17 | |
| Justement, pour moi les Falken sont vraiment des pneus à éviter, j'ai prévu de changer rapidement pour des Yoko A032R. Sur sec ça peux encore aller, mais sur route mouillé, c'est plus la peine, faut le brevet pilotage, et calçon à tout épreuve Mais rien ne t'empeche effectivement de te tester ton système avant de le faire évoluer... |
|
| |
Batman 1380
Nombre de messages : 3601 Age : 43 Ville : Colmar (68, Alsace) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Renseignements niveau sécurité Jeu 19 Avr 2007 - 11:30 | |
| Bein moi je suis en 12 pouces, et j'avais au début des Falken: ça coute pas cher, mais c'est de la grosse merde, même sur le sec. Niveau freinage, j'ai pour le moment juste des disques neufs et des plaquette black, avec des Yoko, et bein c'est nickel je trouve, même si je vais changer les plaquettes, car elles sont pas trop top quand je commence à bien taper dedans.
Mais bon, je vais quand même passer au 4 pistons, car j'ai des disques ventilés dans un coin! |
|
| |
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Renseignements niveau sécurité Jeu 19 Avr 2007 - 11:45 | |
| Moi je suis en 7.5 en 10 pouces, j'ai roulé un moment avec plaquette d'époque (amiante) et disque d'origine et maintenant disque d'origine et plaquette mintex. La voiture tourne que sur piste et c nickel chrome et largement suffisant. |
|
| |
Minimarcos 997
Nombre de messages : 220 Age : 41 Ville : Liège Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Renseignements niveau sécurité Jeu 19 Avr 2007 - 14:02 | |
| Ok, tout ça me rassure. Juste que je vais bouffer mes Falkens pour faire mes essais, comme ça je mettrais de Yoko's après Pas besoin de mettre de servo-frein alors ? Ou bien c'est un plus ? |
|
| |
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Renseignements niveau sécurité Jeu 19 Avr 2007 - 14:07 | |
| Moi j'ai rien, pas de servo, pas de répartiteur et je m'en trouve très bien. Mais c mieu de mettre au moins un répartiteur réglable je penses. |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Renseignements niveau sécurité Jeu 19 Avr 2007 - 14:08 | |
| Un servo frein ne fait pas freiner plus fort, comme son autre nom l'indique, c'est une assistance au freinage, ça permet d'avoir moins à appuyer sur la pédale, mais ça retire aussi du feeling. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
| Renseignements niveau sécurité | |
|