Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 realesage et dureté pour monter et descendre les pistons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

realesage et dureté pour monter et descendre les pistons Empty
MessageSujet: realesage et dureté pour monter et descendre les pistons   realesage et dureté pour monter et descendre les pistons EmptySam 15 Sep 2007 - 8:55

bon je suis toujours dans mon 1362.

je suis toujours en attente de mon aac ( merci simon).

je suis pret a l'embiellé, les pistons sont montés...( pas le vilo)
par contre ils sont qd meme vachement dure a monter et descendre ( ok j'ai de petit bras), mais qd meme, je me dis que le demarreur va bien souffrir au debut.

je les ai fait monté et descendre plusieurs fois . aucune marque de griffe n'apparait. au niveau segment, j'ai regardé et au niveau de la coupure du segments, les extremités sont qd meme relativement proche... je me dis alors qu'a chaud ca sera plus...

est ce que qq un peu me dire de combien doit etre cette mesure?
0.1mm , moins, plus???

j'ai peur que mon rectifieur l'ai fait un peu juste..
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

realesage et dureté pour monter et descendre les pistons Empty
MessageSujet: Re: realesage et dureté pour monter et descendre les pistons   realesage et dureté pour monter et descendre les pistons EmptyLun 17 Sep 2007 - 8:08

une fois tout l'équipage mobile monté (vilo + bielles + pistons , ) tu monte la poulie damper et tu doit pouvoir faire tout tourner à la main en agissant sur la poulie , en principe tu dois aussi pouvoir tourner vilo nu en mettant une main de chaque coté
je confirme c'est assez raide , sur un piston , en bas ça bouge pas et en haut tu dois avoir un peu de battement d'avant en arriere quand tu le manipule depuis le dessus du bloc

autrement mesure ton jeu c'est encore + simple , tu dois avoir entre 2 et 5 centiemes au bas de la jupe, beaucoup + au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

realesage et dureté pour monter et descendre les pistons Empty
MessageSujet: Re: realesage et dureté pour monter et descendre les pistons   realesage et dureté pour monter et descendre les pistons EmptyLun 17 Sep 2007 - 9:09

Concernant les segments, tu peux effectivement être ammené à les racourcir. En fait, il faut mettre le segment dans le cylindre, et mesurer le jeu entre les 2 extrémités du segment. Il me semble que la mesure est donnée dans le petit dépliant qui est dans les segments hasting.

Pour le coup du vilo non embiélé qui tourne librement, oui. Pour le coup du vilo embiélé qui tourne en tournant la poulie damper ... makach, mais avec le volant moteur oui, sans problème.

C'est vrai que c'est un peu rèche au début, j'espère que tu as tout monté qui baigne dans l'huile, pistons ET cylindres.

Petite astuce pour bien huiler les cylindres .... utilises un balet de chiotte ... propre Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

realesage et dureté pour monter et descendre les pistons Empty
MessageSujet: Re: realesage et dureté pour monter et descendre les pistons   realesage et dureté pour monter et descendre les pistons EmptyLun 17 Sep 2007 - 9:33

Fefeu52 a écrit:


Pour le coup du vilo non embiélé qui tourne librement, oui. Pour le coup du vilo embiélé qui tourne en tournant la poulie damper ... makach, mais avec le volant moteur oui, sans problème.

C'est vrai que c'est un peu rèche au début, j'espère que tu as tout monté qui baigne dans l'huile, pistons ET cylindres.

Petite astuce pour bien huiler les cylindres .... utilises un balet de chiotte ... propre Laughing

c'est clair que c'est raide , mais avec la poulie ça le fait quand meme , avec le VM j'en parle meme pas !
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

realesage et dureté pour monter et descendre les pistons Empty
MessageSujet: Re: realesage et dureté pour monter et descendre les pistons   realesage et dureté pour monter et descendre les pistons EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:49

j'ai mesuré, j'etais a 0.20mm de jeu a la coupe donc trop short et c'est qvrai que les piston etait vachement dure qd meme.

je ne pense pas que j'aurai reussi a les tourner avec l'ensemble.

on avait huilé avec de l huile de montage

la je l'ai porté au realeseur pour qu'il reprenne 1/10 car c'etait vraiment trop short. pour lui c'etait bon mais bon...
le jupe frottait qd meme bien.. j'avais peur du serrage

dans la rta il preconise un jeu de 0.28 a 0.40... 0.20, too short..

la copine qui travaille chez sodemo, me disait qu'en competition il mettait 0.16mm de jeu a la coupe, mais se sont des moteurs de courses moderne

je vais voir quand je vais le recuperer
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

realesage et dureté pour monter et descendre les pistons Empty
MessageSujet: Re: realesage et dureté pour monter et descendre les pistons   realesage et dureté pour monter et descendre les pistons EmptyMer 19 Sep 2007 - 7:02

là tu parle du jeu des segments mais qu'en est il du jeu cylindres / pistons ?
si tu n'as pas assez de jeu ça ressert tes segments , alors avant de les recouper je te conseille de vérifier quand meme
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

realesage et dureté pour monter et descendre les pistons Empty
MessageSujet: Re: realesage et dureté pour monter et descendre les pistons   realesage et dureté pour monter et descendre les pistons EmptyMer 19 Sep 2007 - 16:40

le jeu entre la jupe et le cylindre m'est inconnu car mes jauge ne sont pas assez fine.

par contre qd tu met le piston dedans c'est clair qu'il faut y aller un poil en force et que la jupe est deja un peu rayé alors que je l'ai fait bouger 5/6 fois a la mains( avec huile)

la mon rectifieur va me reprendre 1/10 sur le tour soit 0.05 au diametre.

avec cette difficulté a froid, j'ai peur qu'a chaud ca serre, meme si je ferai un rodage dans les regles.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

realesage et dureté pour monter et descendre les pistons Empty
MessageSujet: Re: realesage et dureté pour monter et descendre les pistons   realesage et dureté pour monter et descendre les pistons EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:36

C'est qui ton rectifieur ???
Normalement un usineur qui connait les moteurs, quand tu lui donnes les pistons il met la bonne cote d'usinage??.
Demande à combien il a réalésé et la cote exacte qu'il a relevé sur la jupe des pistons et renseignes toi auprès d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

realesage et dureté pour monter et descendre les pistons Empty
MessageSujet: Re: realesage et dureté pour monter et descendre les pistons   realesage et dureté pour monter et descendre les pistons EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:42

Citation :
la mon rectifieur va me reprendre 1/10 sur le tour soit 0.05 au diametre.
Qu'est ce que c'est que ce truc à la mord moi le noeud ?

Nan mais là on parle pas de maçonnerie ... si il s'est chié sur l'alésage tant pi pour sa tronche, il recommance, mais pas touche aux pistons.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

realesage et dureté pour monter et descendre les pistons Empty
MessageSujet: Re: realesage et dureté pour monter et descendre les pistons   realesage et dureté pour monter et descendre les pistons EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:32

oui c'est clair que c'est pour sa gueule, mais bon c'est le 1er moteur , il fait plus dans la culasse . apres si c'est bon d'autre moteur suivront

pour lui c'etait bon pour le piston et pour les 0.20 au jeu de coupe. pour moi c'est trop juste... on verra qd ca tournera
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

realesage et dureté pour monter et descendre les pistons Empty
MessageSujet: Re: realesage et dureté pour monter et descendre les pistons   realesage et dureté pour monter et descendre les pistons EmptyJeu 20 Sep 2007 - 7:41

attend tes pistons nus ils doivent rentrer tous seuls dans les cylindres , ils doivent meme faire gling gling si tu les secoues dedans , alors si t'arrves meme pas à les engager c'est pas la peine
il est au courant qu'il doit mesurer le Ø du piston à la jupe et pas en haut si c'est son premier moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

realesage et dureté pour monter et descendre les pistons Empty
MessageSujet: Re: realesage et dureté pour monter et descendre les pistons   realesage et dureté pour monter et descendre les pistons EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:52

en haut ca va ca passe nickel, c'est a la jupe que c'est un peu bien dure qd meme.

alors je me dis qu'au moment ca va commencer a se dilater ca va etre la merdouille.

mais bon, je recupere le bloc la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

realesage et dureté pour monter et descendre les pistons Empty
MessageSujet: Re: realesage et dureté pour monter et descendre les pistons   realesage et dureté pour monter et descendre les pistons EmptyJeu 20 Sep 2007 - 12:30

ouais bein laisse tomber t'as pas assez de jeu , touche pas à tes segments , c'est l'alésage qui n'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
 
realesage et dureté pour monter et descendre les pistons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels pistons pour remplacer des pistons en D
» Quel pistons pour un 998 entre +20 et +40 ?
» segments pour pistons AE 21962
» Recherche de pistons pour 10H
» Quels pistons pour mon 1293 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: