Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bras inférieurs réglables

Aller en bas 
+6
canaille
alexis1300s
tom
Gooze
mini90
fred
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Bras inférieurs réglables Empty
MessageSujet: Bras inférieurs réglables   Bras inférieurs réglables EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:29

Alors ce matin je vais pour faire un petit parrallèlisme pour éviter d'user mes pneus quand je remonterai ma mini chez moi la semaine prochaine (Toulon Gap= 200km)

Bref, j'arrive chez le gars, et quand il l'a passe sur sa machine il me dit "oula, le carrossage neg est pas pareil des deux cotés"...1.2° et 2.1° environs...sachant que j'ai monté des bras inf réglables sur rotules Uniball achetés en occaz et le gars qui me les a vendus m'avait dit qu'il étaient réglés à 1.7°!! Laughing j'ai controlé à l'oeil avant des les monter mais c'était identique..... donc en fait je me dit est ce qu'il faut les régler sur la voiture car ça peut être différent de l'une à l'autre, ou alors y'a un truc qui cloche ailleurs...(je penche plus sur le truc qui cloche!!!) mais ou cela cloche t-il donc???!!!!!!

2eme souci, une fois le para réglé, il l'a descend et en braquant le cardan se déboite de la fusée du coté où il y a le carrossage à 2.1°.... Shit Shit j'étais deg, est ce que vous trouvez ça normal qu'il se déboite avec un carrossage comme ça????
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Bras inférieurs réglables Empty
MessageSujet: Re: Bras inférieurs réglables   Bras inférieurs réglables EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:45

Boulet

si les réglages de géométrie ne se faisaient pas sur l'auto , ils venderaient des rotules de direction avec le contre écrou soudé à la bonne cote , et les point S feraient faillite ........
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Bras inférieurs réglables Empty
MessageSujet: Re: Bras inférieurs réglables   Bras inférieurs réglables EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:48

Oui mais si les bras étaient réglés à 1.7° ça veut dire que j'ai un gros soucis de berceau alors....vous allez pas me dire qu'en montant des bras fixe à 1.5° faut réglé le carrossage à l'avant!!!!!!!!!!! Mr.Red Razz


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Bras inférieurs réglables Empty
MessageSujet: Re: Bras inférieurs réglables   Bras inférieurs réglables EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:51

si tes bras sont réglables , c'est pas seulement pour choisir l'angle qui t'interresse , mais bien pour avoir la meme valeur des 2 cotés , ce qui n'est surement pas le cas d'origine , alors entre tes "le mec m'avait dit qu'ils étaient réglés à 1.7°" et les "à l'oeil ça a l'air bon " , je pens eque tu va trouver tout seul le boulet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Bras inférieurs réglables Empty
MessageSujet: Re: Bras inférieurs réglables   Bras inférieurs réglables EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:51

Bah 2.1 ou -2.1 car le positif et le négatif c'est pas la même chose.

Apres oui faut régler sur chaque voiture car je pense pas qu'a l'origine c'était hyper précie si peu que la mini est pris un trotoire...

Pour le coup de déboiter le cardan par contre là je vois pas.
Fait déjà un réglage complet car 2.1 dans n'importe qu'elle sens c'est vraiment pas bon pour rouller tout les jours (pour le coup tu vas bouffer ton pneu). Et le para devant tu met zero ou alors une légère ouverture.

Apres comme tu es monté sur uniball regarde l'état des rotules (car elles sont pas réputées pour tenir trés longtemps en usage route avec toute les merdes qu'elles peuvent se prendre).

EDIT : j'avais oublier, as-tu des tirants de chasse réglable? Car suivant ta valeur de la chasse ton carrossage change sans régler le bras donc le réglage 1.7 tu t'en fou.


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Bras inférieurs réglables Empty
MessageSujet: Re: Bras inférieurs réglables   Bras inférieurs réglables EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:52

pas facile de suivre si tu changes tes posts toutes les 30 secondes
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Bras inférieurs réglables Empty
MessageSujet: Re: Bras inférieurs réglables   Bras inférieurs réglables EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:02

mini90 a écrit:
pas facile de suivre si tu changes tes posts toutes les 30 secondes

lol désolé!!!

pour gooze, c'est bien du négatif les roue sont comme ça /---\, ensuite les uniballs sont bonnes, et ya pas de jeux....pour le parra, c'est bon c'est réglé à 0, et j'ai pas encore de tirants de chasse réglables, j'ai simplement remonté un peu la voitures pour pouvoir la ramener chez moi...j'ai juste mis des freins de S, changé les roues, et les rotules...refait les cardans, et voilà, pour le cardan déboité, ben je les avait bien rentré les têtes pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Bras inférieurs réglables Empty
MessageSujet: Re: Bras inférieurs réglables   Bras inférieurs réglables EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:03

fred a écrit:
le carrossage neg est pas pareil des deux cotés"...1.2° et 2.1° environs...mais ou cela cloche t-il donc???!!!!!!


cherche pas , c'est un réglage NASCAR ... c'est fait pour tourner sur ovales Mr.Red Mr.Red Mr.Red






dehors
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Bras inférieurs réglables Empty
MessageSujet: Re: Bras inférieurs réglables   Bras inférieurs réglables EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:06

lol!!!!, ou alors juste pour les ronds points!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Bras inférieurs réglables Empty
MessageSujet: Re: Bras inférieurs réglables   Bras inférieurs réglables EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:07

Tes bras inférieurs se règlent de toutes façon sur la voiture, c'est pas sur l'établi que tu peux savoir si le carrossage sera identique des deux côtés sachant que d'un véhicule à l'autre c'est différend.
Si tu as des tirants réglables, qu'il n'y a pas assez de chasse et trop de négatif, les cardans peuvent se déboiter.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Bras inférieurs réglables Empty
MessageSujet: Re: Bras inférieurs réglables   Bras inférieurs réglables EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:07

Je viens de réfléchir un peu Laughing et pour ton cardan qui se fait la mal, j'ai peu-être la raison.

Si tu as une valeur de chasse d'origine et que tu mets un carrossage de fou (carrossage négatif donc la rotule inférieur vers l'exterieur de la caisse) ta rotule inférieur va avancer vers l'avant car ton tirant ton bras car il n'es pas élastique. Donc comme tu éloignes ton porte-moyeu assez loin, ton cardan ne peux plus tenir.

Le but du tirant est de régle l'angle entre les deux rotule de pivot et aussi de garder cette valleur quand on pose un carrossage diférent. Donc en fait si mon raisonement est bon tu as une chasse super grande.
Si tu n'as pas de tirant de chasse investie rapidement et fait un réglage complet et au poil.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Bras inférieurs réglables Empty
MessageSujet: Re: Bras inférieurs réglables   Bras inférieurs réglables EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:14

Bah racourcie tes bras en attendant d'investir dans des tirants... tu as qu'a te mettre à 0 de carrossage (déjà avec ca tu aura plus de chasse qu'a l'origine).
Ha oui est plus tu va lever ta caisse et plus tu enlèveras du carrossage négatif.

Quand tu auras tout ce qu'il te faut pour la régler, avant d'aller à la géo tu la met bien à plat et à la hauteur que tu veux la titine, car ta hauteur de caisse fou en l'air tout tes réglages.
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Bras inférieurs réglables Empty
MessageSujet: Re: Bras inférieurs réglables   Bras inférieurs réglables EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:44

ben la je vais défaire un peu le carrossage d'un coté, je m'en fou si il est pas égal d'un coté et de l'autre...à la base je voulais juste faire un para pour éviter de bouffer les pneus....pour tous les réglages, il faut d'abord que je la remonte chez moi, la mette à poil, refaire les berceaux et remonter les nouvelles pièces...ensuite re-para et réglages....
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Bras inférieurs réglables Empty
MessageSujet: Re: Bras inférieurs réglables   Bras inférieurs réglables EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:46

il n'y a pas que le para qui peut influer sur l'usure des pneus , si t'as un carrossage de la mort ils vont pas aimer aussi
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Bras inférieurs réglables Empty
MessageSujet: Re: Bras inférieurs réglables   Bras inférieurs réglables EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:02

faudrai faire un sujet sur la géométrie, mais la base, c'est de rêgler ça dans l'ordre :

- hauteur de caisse (attention, cônes tassés et en place depuis qqes kms).
- chasse
- carossage
- parallélisme.

Ensuite, pour te bras : ton berceau est peut être droit, peut être que c'est celui de l'ancien proprio qui était en vrac !
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Bras inférieurs réglables Empty
MessageSujet: Re: Bras inférieurs réglables   Bras inférieurs réglables EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:59

ok, je vais lui dire de me mettre le carrossage identique des deux cotés, et puis je re paufinerais mes réglages quand l'auto sera prète...
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Bras inférieurs réglables Empty
MessageSujet: Re: Bras inférieurs réglables   Bras inférieurs réglables EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:37

canaille a écrit:

- hauteur de caisse (attention, cônes tassés et en place depuis qqes kms).
- chasse
- carossage
- parallélisme.

En fait le carrossage et la chasse se fait en même temps car l'un arrete pas de modifier l'autre et vice versa... assez sympa à régler drunken
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Bras inférieurs réglables Empty
MessageSujet: Re: Bras inférieurs réglables   Bras inférieurs réglables EmptyVen 14 Sep 2007 - 9:07

surtout avec des bras inf sur rotules, demonte, règle, remonte, demonte, règle, remonte,demonte, règle, remonte,demonte, règle, remonte,demonte, règle, remonte, etc..... Razz
bref, le para est bon, et au final j'ai 0.5° et 2.1° de carrossage neg...et il m'a remis le cardan....
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Bras inférieurs réglables Empty
MessageSujet: Re: Bras inférieurs réglables   Bras inférieurs réglables EmptyVen 14 Sep 2007 - 10:45

-0.5 et -2.1 c'est la différence ar av pas droite gauche rassure moi...
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Bras inférieurs réglables Empty
MessageSujet: Re: Bras inférieurs réglables   Bras inférieurs réglables EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:04

si si c'est bien avant droite, avant gauche....
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Bras inférieurs réglables Empty
MessageSujet: Re: Bras inférieurs réglables   Bras inférieurs réglables EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:11

T'es fou !!!!!
Ca veut dire que tes pneu sont comme ca |---\
-0.5 ca va c'est bien quoique je mettrais plus, mais 2 c'est carement trop !!!
Même sur piste je sais pas si ils y vont...

Et au cas ou tu ne saurais pas on doit mettre pareil des 2 coté.
Arrete de rouller jusqu'a que tu es tout de réglable et fait un réglage au poils, car tu va finir dans le mur...
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Bras inférieurs réglables Empty
MessageSujet: Re: Bras inférieurs réglables   Bras inférieurs réglables EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:27

Gooze a écrit:
T'es fou !!!!!
Ca veut dire que tes pneu sont comme ca |---\
-0.5 ca va c'est bien quoique je mettrais plus, mais 2 c'est carement trop !!!
Même sur piste je sais pas si ils y vont...

Et au cas ou tu ne saurais pas on doit mettre pareil des 2 coté.
Arrete de rouler jusqu'a que tu es tout de réglable et fait un réglage au poils, car tu va finir dans le mur...

En gros c'est ça!!, mais le truc c'est que je ne roule pas avec!! Il me fallait faire le para juste pour ne pas user les pneus, il faut maintenant que je passe le CT (m'en tape des contre visite!!) pour pouvoir la remonter là ou j'habite et pouvoir la remettre en état complètement, je vais faire 200 bornes avec le carrossage comme ça et c'est tout!!! je vais pas rouler comme un tendu avec un truc mal réglé!!!

en piste ils mettent + que -2°....
Revenir en haut Aller en bas
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

Bras inférieurs réglables Empty
MessageSujet: Re: Bras inférieurs réglables   Bras inférieurs réglables EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:38

Moi, j'ai mis :

3.5° de chasse à l'avant et -1.5° de carrosage, 0 au parra Av/Ar.

Avec les bras réglables, Au minimum c'est -1°... Je ne peux pas avoir moins de carrossage sinon les bras sont en butés ou alors faudrait jouer sur la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Bras inférieurs réglables Empty
MessageSujet: Re: Bras inférieurs réglables   Bras inférieurs réglables EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:57

Est-ce que ta direction est vive ?
Car je trouve que 3.5° de chasse c'est pas beaucoup...

Sinon para 0 devant derrière c'est ce qu'on ma dit.
-1.5° pour l'avant, c'est ce que j'ai je crois mais je pense que je réduierais vers -1.3° et derrière j'ai -1° et c'est au poil.

Mais bon c'est pas simple à trouver une géométrie... surtout si on est pointilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

Bras inférieurs réglables Empty
MessageSujet: Re: Bras inférieurs réglables   Bras inférieurs réglables EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:15

Je la trouve assez vive.

Lorsque je cherchais les réglages de Géo, quelqu'un (Florian je pense)avait sorti un tableau en anglais avec les réglages ROAD, FAST ROAD, course... Je me suis basé dessus mais je n'arrive plus à le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bras inférieurs réglables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: