Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 longueur des bras inferieurs

Aller en bas 
+2
alexis1300s
Neo-MiNi
6 participants
AuteurMessage
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

longueur des bras inferieurs Empty
MessageSujet: longueur des bras inferieurs   longueur des bras inferieurs EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:22

salut. je voulais connaitre la longeur developer dans la limite securitaire des bras inferieur. si vous pouvez me donner le model ou vous avez pris les mesures. alors pourquoi? ma 1100 princess les bras sont plus long donc les bras vendu pour mini serai utilisable? merci a vous

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

longueur des bras inferieurs Empty
MessageSujet: Re: longueur des bras inferieurs   longueur des bras inferieurs EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:24

scratch C'est pour faire quoi ? Sur la princess les bras sont plus longs et pas vraiment pareils il me semble! Faut que je regarde sur les miennes. Et si tu veux faire des bras règlables, le mieux c'est de modifier ceux d'origine, c'est de la bonne feraille donc tu peux y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

longueur des bras inferieurs Empty
MessageSujet: Re: longueur des bras inferieurs   longueur des bras inferieurs EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:45

tu peut pas savoir comme sa me fait plaisir de trouver quelqu un qui vois de quoi je parle. lol. j ai pas trop inspecter trop dans le detaille mais vite fait sa resemble. je verrais bien a mettre les bras de la princess sur mini, paf 5 cm de gagner de chaque cote. apres oui il y a moyen de bidouiller

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

longueur des bras inferieurs Empty
MessageSujet: Re: longueur des bras inferieurs   longueur des bras inferieurs EmptyJeu 17 Jan 2008 - 9:25

c'est quoi l'interret ?
si c'est pour avoir du carrossage negatif , 5mm suffiront à te donner -1.5 , alors 5cm ........les cardans sortent des pots
si c'est une question de voie , tu va avoir un souci au niveau des bras supérieurs
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

longueur des bras inferieurs Empty
MessageSujet: Re: longueur des bras inferieurs   longueur des bras inferieurs EmptyJeu 17 Jan 2008 - 9:55

A mon avis il veut plutot monter des bras réglable de mini pour remplacer ceux de sa princess.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

longueur des bras inferieurs Empty
MessageSujet: Re: longueur des bras inferieurs   longueur des bras inferieurs EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:18

ah yess en relisant je me rend compte de l'ambiguité
effectivement c'etait tres clair autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

longueur des bras inferieurs Empty
MessageSujet: Re: longueur des bras inferieurs   longueur des bras inferieurs EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:36

voila il y a deux choses possible. deja pour avoir un carrosage sur la princess donc savoir la longeur des bras reglable vendu pour mini pour voir si sa peut ce monter. ensuite voir a mettre bras sup de princess et inferieur reglable. donc on gagne 5 cm de chaque cote, pour les cardan on met ceux de metro. j ai du mettre sa sur la princess apres avoir mis un a+ et remplacer les cardan a croisillon d origine et plus long

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

longueur des bras inferieurs Empty
MessageSujet: Re: longueur des bras inferieurs   longueur des bras inferieurs EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:06

Tu as un bon tourneur par chez toi ?
Tu prend des bras réglabe "jaune" où le réglage se fait au milieu et tu te fait tourner la pièce du milieu en plus long histoire de pas être en bout de course au niveau filletage. Biensur si la fixation de la rotule et tu bras sont identique à la mini.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

longueur des bras inferieurs Empty
MessageSujet: Re: longueur des bras inferieurs   longueur des bras inferieurs EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:49

Oublie le bras de princess pour mettre sur une mini, déjà c'est quand même bien trop long, ensuite le bras supèrieur ne sera jamais assez long quel qu'il soit, car le porte moyeu de princess n'a pas le même angle.
De plus la rotule du bras infèrieur de princess est de la grosseur des metro post-84.
Pour une mini Utilise plutot des pièces de metro, plus bras règlable éventuellement modifié...

Et si tu veux faire des trains différents sur une princess, modifie ceux d'origine c'est le plus simple...
J'ai des bras de mini "spèciaux" en cours de construction, j'en ferai un post plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

longueur des bras inferieurs Empty
MessageSujet: Re: longueur des bras inferieurs   longueur des bras inferieurs EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:04

Bon on reprend, tu veux faire des trains réglable sur la princess.
Donc soit c'est modif des bras existant, soit adapter ceux de la mini.
Ou alors tu en fais un sur mesure.

Ce serait bien d'avoir une photo des bras de princess, car pour ceux qui savent pas comment c'est, c'est dur de ce faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

longueur des bras inferieurs Empty
MessageSujet: Re: longueur des bras inferieurs   longueur des bras inferieurs EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:28

tout les train princess sont visuellement quasi pareil. les angles peuvent changer mais ratrapable. peut etre pas besoin de tourner quoi que ce soit. si j ai deja la longueur apres je verrais. pour les rotules pas un probleme. en prioriter je voudrais du carrosage a l avant.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
traxon
1071
traxon


Nombre de messages : 565
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2007

longueur des bras inferieurs Empty
MessageSujet: Re: longueur des bras inferieurs   longueur des bras inferieurs EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:31

et une photo de la princesse aussi
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

longueur des bras inferieurs Empty
MessageSujet: Re: longueur des bras inferieurs   longueur des bras inferieurs EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:14

pour la photo de la grosse tu l as sur un de mes parking nomer la bestiole sur les premieres page du parking. peut pas te mettre le lien comme je suis sur mon tel portable

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
 
longueur des bras inferieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCH] Bras Inférieurs réglables
» Bras inférieurs réglables
» Renseignement longueur amortos svp
» [VDS] silent bloc poly neufs pour bras inférieurs
» Longueur rotule de pivot métro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: