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 Doubles carburateurs

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MessageSujet: Doubles carburateurs   Doubles carburateurs EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:23

Bon, ça fait plusieurs fois qu'on me pose des questions sur les doubles carbus en MP, or moi je suis pas spécialiste là dessus alors je me suis creusé un peu le citron parce que jusqu'à présent je n'en voyais pas l'intérêt.

On me demande si on peut supprimer le raccord entre les 2 pipes d'admi. Ben ouais, pourquoi pas, comme sur les weber ....

Commançons déja par le simple carbu genre un 38. Imaginez vous un cylindre en admission, le piston descend ... l'autre piston qui descend il est en phase de détente, donc il est toujours tout seul à aspirer dans le carbu, ben ouais, il n'y a jamais 2 carbu qui aspirent en même temps.

Maintenant, prenons un double 38 qui est branché sur 2 tubes non reliés, ben quand il aspire, il aspire dans ... un carbu de 38 ... ben ouais, donc ça n'a rien changé, ça valait bien le coup de vous faire chier à le syncroniser ... Confused Alors certe, vous aurez gagné un peu parce que la pipe est bien droite et qu'il n'y a pas de Y mais bon, c'est pas comme si vous aviez monté un carbu dont la surface de papillon est équivalente à 2 carbu de 38 (53mm)

Maintenant, si la pipe est reliée, quand le cylindre aspire, il aspire dans les 2 à la fois. Alors certe, le carbu d'à coté n'est certe pas aussi nourissant parce que les pertes de charge sont importantes, mais il participe.

Alors maintenant du weber 45 sur un 1300. Vous gagnez un peu parce que c'est un weber, donc c'est bien mieux au niveau du flux et mixture, vous gagnez parce que c'est un 45 au lieu d'un 44 (HIF), vous gagnez parce que la pipe est directe au lieu d'avoir un Y, mais ce n'est pas si démesuré que ça en fait.

Donc maintenant la balle est dans le camp des pro double carbu.

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MessageSujet: Re: Doubles carburateurs   Doubles carburateurs EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:28

Oui mais c'est le meme principe sur le weber, quand il aspire il tire sur une partie du carbu, ya la synchro en moins et un weber est certe mieux niveau flux mais avec un double carbu on peut arriver a avoir une meilleure géométrie de pipe d'admission et se rattraper la dessus, mais bon apres faut comparer sur banc...
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MessageSujet: Re: Doubles carburateurs   Doubles carburateurs EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:30

C'est zolie dehors

Sinon il n'y a pas une histoire genre un cylindre qui vole le jus d'un autre au moment du basculement des soupapes, d'ou la sortie des Kent SP...
Ca résoudrait pas aussi le problem des 2 cylindres plus pauvres que les 2 autres...
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MessageSujet: Re: Doubles carburateurs   Doubles carburateurs EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:02

sur les motos ya bien un carbu par cylindre et ils sont pas relies entres eux,par contre les echappement sont liés deux a deux par un bout de tube,pourquoi???
allez feufeu,une reponse.
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MessageSujet: Re: Doubles carburateurs   Doubles carburateurs EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:06

c'est une vrai question ou tu connais la réponse ?

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MessageSujet: Re: Doubles carburateurs   Doubles carburateurs EmptyDim 2 Sep 2007 - 9:27

non,non,c'est une question.
je me suis toujours demandé pourquoi les 4 cylindres japonais comme la Z750 kawa avait les tubes d'echappement en sortie de culasse reliés deux a deux.
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MessageSujet: Re: Doubles carburateurs   Doubles carburateurs EmptyDim 2 Sep 2007 - 9:53

pour equilibrer les pressions entre les tubes sans doute.
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MessageSujet: Re: Doubles carburateurs   Doubles carburateurs EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:27

oui, Canaille a raison!

ce principe permet d'obtenir une dépression egale sur les cilindres qui sont en echappement.

en clair, quand le taux de remplissage est faible (à bas regime), la quantité de melange à l'admission est identique.le flux est uniforme sur chacun des cilindres parceque l'on vide exactement la meme chose.

le moteur tourne plus rond, plus en souplesse.
plus on monte en regime, moins c'est important!
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MessageSujet: Re: Doubles carburateurs   Doubles carburateurs EmptySam 29 Sep 2007 - 6:21

J'ai monté sur ma mini un double HIF44 avec la pipe alu de chez minispares. La pipe ainsi que les carbus ont été modifié. Résultat pas mal de couple à bas régime contrairement au weber.

Faudrait que j'essaie avec une pipe fabrication maison pour voir la différence.
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MessageSujet: Re: Doubles carburateurs   Doubles carburateurs EmptySam 29 Sep 2007 - 11:39

Moi ce que j'ai retenue de mon montage des double HS2 avec une pipe reliée c'est :

Plus de couple donc un moteur moins pointu.

Après le truc c'est aussi que c'est vraiment chouette.
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MessageSujet: Re: Doubles carburateurs   Doubles carburateurs EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:34

Fefeu52 a écrit:
Alors maintenant du weber 45 sur un 1300. Vous gagnez un peu parce que c'est un weber, donc c'est bien mieux au niveau du flux et mixture, vous gagnez parce que c'est un 45 au lieu d'un 44 (HIF), vous gagnez parce que la pipe est directe au lieu d'avoir un Y, mais ce n'est pas si démesuré que ça en fait.

Donc maintenant la balle est dans le camp des pro double carbu.

Bonjour euh c'est pas pour te contredire feufeu ,le weber45 ne possede pas deux corps de 45 comme tu semble le decrire puisque dans cette alesage de 45mm tu met des ventury's de 38 maxi pour le 45 et 36mm maxi pour le 40 (+-2) ,si le weber a si bonne reputation c'est pour sa precision de reglage (pas de gaspillage!!!) en effet il est muni de 3 circuit distinct:
-circuit de reprise (un gicleur a remplacer puis la course de la pompe de reprise a regler)
-circuit de ralenti (ca c'est ce qui fait la difference entre une mini preparée avec un double hs2 et une mini preparée avec un weber ex: avec le double hs2: ro..ro..ro et le weber:roooooooo)
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-puis le circuit principal(le plus c.n a régler):un gicleur principal en bout de tube d'emulsion et un gicleur de "progressivité d'acceleration"(je connais pas le nom exact ,si quelqu'un sais!?)plaqué derriere une vis plate

je vous conseil le weber j'ai reussi a faire 7l/100km avec ce petit bijou c'etait un 40dhla(dell'orto) sur un 1275 bien sur en sacrifiant quelque peu les perfs mais ca restait mieux que les Su's Pilote
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MessageSujet: Re: Doubles carburateurs   Doubles carburateurs EmptyMar 22 Jan 2008 - 7:39

je pense qu'il comparait le weber 45 à un simple 44, donc là 2x38 > 44
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MessageSujet: Re: Doubles carburateurs   Doubles carburateurs EmptyMar 22 Jan 2008 - 8:13

Nan, je parlais bien de 2 HIF44 ou 2 HS6. Effectivement, je ne savais pas que les Weber 45 avaient des venturi de 38 et les 40 de 36, m'enfin ça change rien au principe si ce n'est qu'un bon double HIF44 bien réglé doit être meilleurs en terme de perf qu'un weber 45. Je ne parle pas de rendement et de conso, on s'en tape, on est là pour parler course, pas "aller faire les courses".

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MessageSujet: Re: Doubles carburateurs   Doubles carburateurs EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:44

Fefeu52 a écrit:
Nan, je parlais bien de 2 HIF44 ou 2 HS6. Effectivement, je ne savais pas que les Weber 45 avaient des venturi de 38 et les 40 de 36, m'enfin ça change rien au principe si ce n'est qu'un bon double HIF44 bien réglé doit être meilleurs en terme de perf qu'un weber 45. Je ne parle pas de rendement et de conso, on s'en tape, on est là pour parler course, pas "aller faire les courses".
je suis de ton avis on est la pour parler de courses.
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MessageSujet: Re: Doubles carburateurs   Doubles carburateurs EmptySam 26 Jan 2008 - 19:54

Je pense aussi qu'un double Hif44 est meilleur ou equivalent qu'un weber45 puisque rien que les pipes d'admission, s'il elles sont bien faites la vitesse des gazs est nettement améliorée puisque tubulure rectiligne, on descent droit dans les conduits.
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