Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Outillage synchro carburateurs

Aller en bas 
+9
Minicoyotte
bh
klot
DFMINI
tom
canaille
Basilic
TeamFFF
Fefeu52
13 participants
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Outillage synchro carburateurs Empty
MessageSujet: Outillage synchro carburateurs   Outillage synchro carburateurs EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:21

Bonjour (ben ouais sinon yen a qui vont dire que je suis mal élevé)

Est ce que quelqu'un sait où on peut trouver un débitmètre pour synchroniser les doubles carbus ?

Je m'explique :

Sur ma vieille CB, j'ai 2 cylindres et 2 carbus. J'ai donc investit dans un double dépressiomètre à aiguille il y a déjà un certain temps :

Outillage synchro carburateurs Depressiometre

C'est un vrai jeu d'enfant après pour faire la synchro.

Seul problème, c'est que sur nos moulbif, dans la majorité des cas, les pipes des 2 carbus sont reliées .... donc mon double dépressiomètre, je peux me le coller où je pense .... et la platine support en métal à du mal à passer ....

Vous allez me dire, les vieux ils le faisaient à la durite, et ça allait fin bien. Certes, mais je ne suis pas encore vieux. Je l'ai déjà fait sur la TR7 d'un pote pour équilibrer ses 2 HS6, mais pour la précision au poil de c' ... on fait mieux.

J'avais vu, il y a moulte, un mec synchroniser ses 2 Weber 45 avec une boite qu'il collait au cul du carbu, et une aiguille lui indiquait le débit qui passe dedans. Ça se trouve où ?

Autre technique qui me traverse l'esprit ....

Si je me fais un bouchon cônique diamètre .... genre dans les 38 Very Happy et que je perce un trou au milieu, et que je raccorde un de mes dépressiomètres au cul. Si je met ce truc au cul d'un carbu, il n'y a plus rien qui passera dans ce carbu là, mais ça me donnera la valeur de la dépression dans la pipe engendrée par l'autre carbu. Même manip sur l'autre carbu. Si les dépressions sont les mêmes, c'est que les 2 carbus sont équilibrés, non ?

Outillage synchro carburateurs Outil_10

Ça marche ma bidouille ou pas ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Outillage synchro carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Outillage synchro carburateurs   Outillage synchro carburateurs EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:53

En principe oui cela doit fonctionner sauf si ton bouchon n'est pas super étanche chose qui risque de se passer du coup à cet endroit la dépression sera moins élevée que dans ton autre carbu.

Mais pourquoi ne te connectes tu pas sur le trou de la vis pour l'assistance de freinage avec toujours ton système de bouchon sur un des carbus ?
En plus même si le bouchon fuit un poil, tu ne perds pas trop en précision car tu es à l'endroit ou la dépression est meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Outillage synchro carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Outillage synchro carburateurs   Outillage synchro carburateurs EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:58

Tu parle d'un truc comme ça?

Outillage synchro carburateurs Msa1003


Mais tu n'a pas de prise de dépression sur tes carbu?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Outillage synchro carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Outillage synchro carburateurs   Outillage synchro carburateurs EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:21

TeamFFF a écrit:
En principe oui cela doit fonctionner sauf si ton bouchon n'est pas super étanche chose qui risque de se passer du coup à cet endroit la dépression sera moins élevée que dans ton autre carbu.
Je pensais utiliser des bouchons coniques de labo comme on trouve chez Pierron ou LA, c'est du caoutchouc bien souple, donc il n'y a pas trop de problème d'étanchéité.

TeamFFF a écrit:
Mais pourquoi ne te connectes tu pas sur le trou de la vis pour l'assistance de freinage avec toujours ton système de bouchon sur un des carbus ?
Oui pourquoi pas, mais il faudra que je me fasse un adaptateur pour fixer mon tuyau sur le filetage de la dépression ... donc c'est pas forcément plus simple.

Basilic a écrit:
Tu parle d'un truc comme ça?
Boulet Bon ben j'ai ma réponse, si ils le vendent, c'est que mon système marche Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Outillage synchro carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Outillage synchro carburateurs   Outillage synchro carburateurs EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:06

J'ai trouvé un lien qui me plait bien pour les bouchons Mr. Green

http://www.bieresdumonde.fr/PBSCProduct.asp?PGFLngID=0&ItmID=933393

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Outillage synchro carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Outillage synchro carburateurs   Outillage synchro carburateurs EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:26

Terrible ! ça devrait largement faire l'affaire !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Outillage synchro carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Outillage synchro carburateurs   Outillage synchro carburateurs EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:37

Euh Fefeu, si tu occultes entièrement ton entrée de carbu, ta dépression va être énorme et ton moteur marchera pas du tout Very Happy
Faut que l'air passe, à l'image de la solution de Basilic.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Outillage synchro carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Outillage synchro carburateurs   Outillage synchro carburateurs EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:49

Enorme .... tout de suite les grand mots .... Elle va juste être double dans le carbu d'à coté, c'est pas bien méchant, si le ralenti est un peu haut au moment de la synchro, il calera pas pour autant, et ça sera bien plus précis que de laisser un passage par lequel tu ne sais pas bien ce qui y passe.

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je me rachète un colortune, j'ai fumé le mien .... saloperie de TR7 avec les bougies à 3cm au dessus du collecteur ... Mad

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Outillage synchro carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Outillage synchro carburateurs   Outillage synchro carburateurs EmptyMar 9 Déc 2008 - 17:49

moi , j'ai ce modèle là :


Outillage synchro carburateurs 233910


sinon y'a çà aussi : mais je ne connait pas .... jamais essayé quoi !

Outillage synchro carburateurs 1519510
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Outillage synchro carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Outillage synchro carburateurs   Outillage synchro carburateurs EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:14

salut à tous,

personnellement je me suis longtemps fait ch*** à règler les 2 40DCOM de ma défunte 205 rallye avec un dépressiomètre (il y a des piquages sur le DCOM pour en brancher, et une vis de réglage par corps).
Avec un peu d'entrainement on y arrive très bien sans, en débranchant tour à tour les fils de bougies et en écoutant la chute de régime.
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Outillage synchro carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Outillage synchro carburateurs   Outillage synchro carburateurs EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:16

Petite précision: Attention ca picotte!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Outillage synchro carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Outillage synchro carburateurs   Outillage synchro carburateurs EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:27

Il y a ceci aussi:

http://www.gunson.co.uk/item.aspx?cat=675&item=1813

Pour info, la Livre est maintenant à 1,16€

Le premier modèle présenté par Tom est celui que nous utilisions fin des années 60 pour synchroniser les 2 carbus triple corps des 911.
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Outillage synchro carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Outillage synchro carburateurs   Outillage synchro carburateurs EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:39

Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Minicoyotte
997
Minicoyotte


Nombre de messages : 152
Age : 53
Ville : Hauts de seine
Date d'inscription : 27/08/2007

Outillage synchro carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Outillage synchro carburateurs   Outillage synchro carburateurs EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:01

Un super mécano Jaguar ( 78 ans ) faisait ça au papier à cigarette collé sur les trompettes sur des type C .

Mais la plus part du temps c'était à l'oreille .

L'était bon l'pépé bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Outillage synchro carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Outillage synchro carburateurs   Outillage synchro carburateurs EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:40

Oui, avec un tube que l'on fait passer simultanement derriere chaque carbu, on ecoute l'aspiration, c'est excellent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Outillage synchro carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Outillage synchro carburateurs   Outillage synchro carburateurs EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:37

Minicoyotte a écrit:
Un super mécano Jaguar ( 78 ans ) faisait ça au papier à cigarette collé sur les trompettes sur des type C .

Mais la plus part du temps c'était à l'oreille .

L'était bon l'pépé bigsmurf

Mon mécano d'oncle le faisait aussi , maintenant que tu en parles ça me reviens cette histoire de papier à cigarette
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Outillage synchro carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Outillage synchro carburateurs   Outillage synchro carburateurs EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:53

Le coup de la durite, j'ai fait, ça marche, m'enfin, je suis pas suffisamment bon pour que ça soit hyper précis.


Outillage synchro carburateurs 1519510

Yes !! c'est ça que j'avais vu !!! par contre je ne suis pas sûre que ça passe entre le carbu et la cloison pare-feu sur une Mini.

On le trouve où ton super outil (le premier) mister Tom ?

Basilic: Correction de l'insertion de l'image

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
geo
997
geo


Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Tours (37)
Date d'inscription : 22/08/2006

Outillage synchro carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Outillage synchro carburateurs   Outillage synchro carburateurs EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:14

Je sais que chez moss ils vendent ce modéle
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Outillage synchro carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Outillage synchro carburateurs   Outillage synchro carburateurs EmptyJeu 1 Jan 2009 - 14:05

Revenir en haut Aller en bas
garrosx
997
garrosx


Nombre de messages : 152
Age : 37
Ville : marlens
Date d'inscription : 03/07/2007

Outillage synchro carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Outillage synchro carburateurs   Outillage synchro carburateurs EmptyVen 2 Jan 2009 - 7:56

Klot a dit "Le premier modèle présenté par Tom est celui que nous utilisions fin des années 60 pour synchroniser les 2 carbus triple corps des 911."

C'est vrai que s va pas mal j'ai déja utilisé celui là sur une 911 T de 74 et elle tourne très bien

Mais je me demande si on peut retrouvé ce model ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Outillage synchro carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Outillage synchro carburateurs   Outillage synchro carburateurs EmptyVen 2 Jan 2009 - 8:30

Par le modèle de Tom

ref: CA-007 à 40$
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Outillage synchro carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Outillage synchro carburateurs   Outillage synchro carburateurs EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:37

J'ai un motometer des années bisextiles, c'est le meme pricipe sauf que c'est un petit boisseau dans un tube en verre . ce modèle :
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=684981
en cherchant la photo j'ai alluciné ça ce vend 150 euros
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Outillage synchro carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Outillage synchro carburateurs   Outillage synchro carburateurs EmptyLun 5 Jan 2009 - 9:43

valant1 a écrit:
J'ai un motometer des années bisextiles, c'est le meme pricipe sauf que c'est un petit boisseau dans un tube en verre . ce modèle :
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=684981
en cherchant la photo j'ai alluciné ça ce vend 150 euros

Le meme chez LIMORA: 42 Euros Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Outillage synchro carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Outillage synchro carburateurs   Outillage synchro carburateurs EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:51

je l'avais vus sur GT2i l'année dernière

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
 
Outillage synchro carburateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doubles carburateurs
» préparation carburateurs
» [Vds] outillage
» [VDS] Deux carburateurs WEBER 40
» [VDS] carburateurs, volant mk1 et allumeur A+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: