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 Rapports intermédiaires->pareil pour toutes les boites ?

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fram35
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MessageSujet: Rapports intermédiaires->pareil pour toutes les boites ?   Rapports intermédiaires->pareil pour toutes les boites ? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 12:36

Bonjour

Voilà, aprés avoir lu bcp de choses, pour les rapports de pont, c'est assez clair :

Rapports de série (d'aprés mini 90) :
850 : 3.76
1000 pré A : 3.44
1000 A+ de 82 à 89 : 3.10
1000 A+ apres 89 : 2.96
1300 cooper S : 3.76
1300 inno : 3.44
1300 metro sport : 3.44
1300 metro de base : 3.44 ; 3.10 ; 2.96 bref c'est le bordel !
1300 cooper carbu : 3.10
1300 cooper SPI : 3.20
1300 cooper MPI : 2.76
1300 BC : 2.96

Rapports optionnels (d'aprés site swiftune) :
3.67
3.76
3.93
4.00
4.15
4.23
4.3
4.67
4.92

Par contre, pour les rapport de boite, est-ce que toutes les boite ont les rapports ci-dessous ? (tiré du tableau fournit par Nop http://tracemaroute.free.fr/gthumbweb/content/Download/Vitesses.xls)
1ère : 3,658
2ème : 2,185
3ème : 1,425
4ème : 1,000

Ou alors, selon les modèles (A, A+ ? 1000, 1300 ?) il y a eu des étagements de boite différents ?


Dernière édition par fram35 le Jeu 21 Déc 2006 - 14:04, édité 2 fois
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mini90
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MessageSujet: Re: Rapports intermédiaires->pareil pour toutes les boites ?   Rapports intermédiaires->pareil pour toutes les boites ? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 12:42

normalement les boites de mteurs A ont un étagement un peu meilleur (moins de trou entre la 3 et la 4 mais 1 et 2 + longues )
les boites A+ ont le spremiers rapports + courts et un gouffre entre 3 et 4 ; qui est souvent estompé quand on a un pont court (3.44 maximum)
pour ma part je vais partir d'une boite de 1100 spéciale comme ça y a déja le 3.44 dedans
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hotmini
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MessageSujet: Re: Rapports intermédiaires->pareil pour toutes les boites ?   Rapports intermédiaires->pareil pour toutes les boites ? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 16:14

3 Synchros

850/997/998 : 3.627 - 2.172 - 1.412 - 1.0
S & 998 Cooper : 3.2 - 1.916 - 1.357 - 1.0

4 Synchros

850/998/1098 : 3.52 - 2.21 - 1.43 - 1.0
S/1275GT/998 Cooper : 3.32 - 2.09 - 1.35 - 1.0
A+ : 3.64 - 2.18 - 1.42 - 1.0
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fram35
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MessageSujet: Re: Rapports intermédiaires->pareil pour toutes les boites ?   Rapports intermédiaires->pareil pour toutes les boites ? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:23

Eh bé, dans le genre encyclopédie de la mini, tu te poses là Hotmini!! merci!!

Donc si je comprends bien, il y a eu bcp de chose au départ, dans les année 60 et 70 et depuis les années 80 et l'arrivée des bloc A+, ça n'a plus bougé, c'est ça ?

Quelle année exactement le passage de A à A+ ?
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MessageSujet: Re: Rapports intermédiaires->pareil pour toutes les boites ?   Rapports intermédiaires->pareil pour toutes les boites ? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:02

850/998/1098 : 3.52 - 2.21 - 1.43 - 1.0

A+ : 3.64 - 2.18 - 1.42 - 1.0

et donc là on se rend compte que je dis des conneries : le trou entre 3 et 4 est quasiment le meme en fait ; c'est la différence de pont sur les boites que j'avais qui m'avait induit en erreur (3.44 pour le 1100 contre 2.96 pour le 1300)
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hotmini
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MessageSujet: Re: Rapports intermédiaires->pareil pour toutes les boites ?   Rapports intermédiaires->pareil pour toutes les boites ? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:10

fram35 a écrit:
Quelle année exactement le passage de A à A+ ?
1981 je crois, mais c'est plus facile de retenir après 1980.

D'une manière générale, ce sont les Cooper 998, Cooper S, les Inno 1300 et 1275GT qui ont les boîtes les mieux étagées.
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MessageSujet: Re: Rapports intermédiaires->pareil pour toutes les boites ?   Rapports intermédiaires->pareil pour toutes les boites ? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 23:15

pour avoir eu une 1100 de 81 en A et une 1000 de 82 en a+ je confirme
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MessageSujet: Re: Rapports intermédiaires->pareil pour toutes les boites ?   Rapports intermédiaires->pareil pour toutes les boites ? EmptyVen 22 Déc 2006 - 10:06

hotmini a écrit:
fram35 a écrit:
Quelle année exactement le passage de A à A+ ?
1981 je crois, mais c'est plus facile de retenir après 1980.

D'une manière générale, ce sont les Cooper 998, Cooper S, les Inno 1300 et 1275GT qui ont les boîtes les mieux étagées.

En fait, les rapports des cooper S MK3, INNO et 1275gt sont identiques ainsi que les inno 120, a part les raports de pont.
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MessageSujet: Re: Rapports intermédiaires->pareil pour toutes les boites ?   Rapports intermédiaires->pareil pour toutes les boites ? EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:44

En complément de ce qui a été dit :

On reconnait facilement une boîte A+ quand elle est ouverte. Il y a des petites encoches sur les sommets des dents.

A noter aussi :
- Les boîtes A+ ont des axes plus gros (train fixe et train d'entrée) et sont donc plus fiables.
- Les premières MG Métro ont été équipée avec les rapports "S"/1275GT en denture pré-A+ et axes gros diamètres (hybride). C'est la prépa idéale pour rouler tous les jours. Pour plus de détail, voir la prause de Keith.
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MessageSujet: Re: Rapports intermédiaires->pareil pour toutes les boites ?   Rapports intermédiaires->pareil pour toutes les boites ? EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:41

Est tu sure que le montage de pignon A ne se fait pas sur un axe de A+?

Car perso la boite que j'ai démonté pour faire ma taille droite, c'était des pignon de boite A dans un carter de A+.

Et il me semble que c'était un étagement de 998 A basique.
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MessageSujet: Re: Rapports intermédiaires->pareil pour toutes les boites ?   Rapports intermédiaires->pareil pour toutes les boites ? EmptyMer 27 Déc 2006 - 21:38

Je ne pense pas que l'axe du train fixe puisse aller car le diametre est different, l'alésage dans la boite me semble different, a confirmer
idem pour le pignon de MA different, je me souvient que j'avait voulu echanger suite a un coussinet depacer, je n'avais pas pu.
bh
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MessageSujet: Re: Rapports intermédiaires->pareil pour toutes les boites ?   Rapports intermédiaires->pareil pour toutes les boites ? EmptyJeu 28 Déc 2006 - 14:10

Je ne sais pas si l'alésage de l'axe de train fixe dans le carter est différent. Il faudrait que je mesure sur les morceaux de boîtes qui me restent.
Pour faire ma close ratio (rapports idem "S"/1275GT) de la Marcos, je suis parti d'une boîte de Metro HLE, donc A+ classique idem Mini.

J'ai changé le train fixe, le pignon d'entrée (18 dents) et les pignons de 2 et 3 qui sont maintenant en denture pré-A+. J'ai gardé les gros axes A+. On trouve tout ça avec chez Minispares. Ne pas oublier de changer les roulements et cheker les synchros au passage.

Les pignons de 1 et MA qui sont en taille droite sont les mêmes entre pré-A+ et A+. Donc je les ai gardés aussi.
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