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 Modification d'un 65DM4 en Road/Rally

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MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:25

mini90 a écrit:
ordure !Sad
Ca sert à rien de le préciser une deuxième fois, tu viens de dire juste avant que je roulais en poubelle ... or qu'est ce qui roule en poubelle ? les ordures ! Very Happy

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MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 13:43

Fefeu52 a écrit:

Qu'est ce qu'un allumeur Road/Rally ? Ben en gros c'est un allumeur qui donne 8/10° d'avance centrifuge entre 1000 et 3000/3500tr/min et qui est fixe au-delà.

Première chose : rechercher des infos sur le 65DM4. Voilà ce que j'ai trouvé :

Avance à 935tr/min : 2,5°
Avance à 1420tr/min : 4°
Avance à 2670tr/min : 7°
Avance à 3125tr/min : 8°
Avance maxi : 16°

Comme je l'ai dit, je cherche en gros 8/10° entre 1000 et 3000/3500tr au vilo donc 4/5° à l'allumeur. Ca tombe bien, c'est ce qu'il donne Very Happy

Donc l'allumeur donne 2,5° à 950tr, plus les 4,5° dont j'ai besoin ça fait 7° ... ça fait un compte rond. Mais va falloir bloquer l'allumeur pour qu'il ne puisse pas fournir plus que ces 7°, qu'il soit bloqué entre les 7° et les 16° qu'il donne d'origine.

je remonte ce post pour une petite question ,honte a moi , j'avoue avoir survolé le post mais ne pas m'y etre intéréssé plus ca ... mais aujourd'hui j'en ai besoin Very Happy

donc la question est , d'ou sortent les 4.5° que tu ajoutes a l'avance a 950tr ?

nop
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Basilic
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MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:09

C'est le calage statique.
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MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:33

non, rien à voir, les 4.5° à l'allumeur c'est les "8 à 10°" dont j'ai besoin entre 1000 et 3500-4000tr :

Citation :
Qu'est ce qu'un allumeur Road/Rally ? Ben en gros c'est un allumeur qui donne 8/10° d'avance centrifuge entre 1000 et 3000/3500tr/min et qui est fixe au-delà.


Si tu prend 9° (c'est bien entre 8 et 10) au vilo, divisé par 2 (à l'allumeur) ça fait bien 4,5°. Or 2,5 + 4,5 ça fait 7°, donc il faut bloquer l'allumeur à 7° maxi au lieu des 7 d'origine.

Bon en fait 8-10° c'est pas assez, 13 c'est mieux (17° au ralenti et 30° au max).... donc t'as plus qu'à tout recalculer Laughing

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MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:04

m'en fou , j'ai monter un allumeur qui était a 8° Razz
le 20 , pas top , le 11 , bien mieu , mais pas top , 8 , pas mal , faut paufiné les réglage car je jongle avec les huiles (tu connais le soucis Wink ) , et donc la richesse .
aiguille et ressort défini , en soit , c'est déjas pas mal !

nop
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MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 15:57

je prends le train en marche aussi. ces données de calage, tu les as eu ou? c'est keith qui te les as données/ a son aac?
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MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:37

Ces données je les ai eu en faisait pas mal de recherche, et aussi en discuttant avec Keith ou Christophe FP.

En gros, un moteur préparé a toujours besoin d'une avance maxi comprise entre 28 et 31° et ça a dépend notamment du taux de compression et du travail réalisé sur les chambres. En gros, une culasse moyenne et un taux de compression pas très haut tu auras besoin de 31°, une chambre niquelle et un taux de compression limite de la détonnation et tu es à 28°.

Si tu as le jaune, regardes page 451, il y a un tableau qui liste les modif moteur, et leur influence sur l'avance totale nécessaire, sur l'avance centrifuge nécessaire, et sur l'avance à dépression.

Pour l'avance nécessaire en bas, plus l'AAC est pointu et plus il faut une avance forte, et plus l'avance maxi doit être atteinte tôt (2500-3000tr).

Donc pour un allumeur road-rally (jaune), 7 à 9° au rallenti jusqu'à 1500tr puis une rampe entre 1500 et 3500 à 4500tr pour atteindre 30°, puis fixe au delas, c'est pas mal. Après, en fonction de la courbe d'origine de ton allumeur, comme je ne touche ni aux masselottes, ni aux ressorts, je suis obligé de faire des concessions (notemment, le régime auquel l'avance max est atteinte).

C'est un peu plus clair ? D'une manière générale, vous me filez la ref de votre allumeur et la config moteur, et moi je vous dit ce qu'il faut faire, comme j'ai fait pour Mini90.

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MessageSujet: alumeur   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 13:51

voila j ai suivi le tutto
donc je demonte l alumeur et la surprise c est ecrit 11,5
d ou ma question est ce que la distance doit etre aussi de 4 mm pour avoir la bonne avance ?
voila c est tout


merci d avance
Aminicalement
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Gooze
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MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 13:58

Lit les 3 pages et tu auras la réponse.
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MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 14:28

C'est mon jour de bonté Wink envoies le numéro de série complet de ton allumeur, ainsi que la config moteur sur laquelle tu vas le mettre et je vais voir ce que je peux faire.

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MessageSujet: modif allumage   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:50

merci feufeu
desole d avoir mis du temp a repondre je suis un peu deborder en ce moment
voila les ref de l allumeur de marque lucas
65DM4 AUU 1082
42626A 0586

config prevu
1300 echange standard lbb10474
carbu HIF44
boite 3.44
culasse prepa maison
RE13OT
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MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 14:05

Brides le à 15° au lieu de 23° (au vilo), donc 7.5° au lieu de 11.5° à l'allumeur.

Pour le calage, 30° à plus de 4700tr.

Tu vas t'en sortir, où il te faut d'autres infos ?

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MessageSujet: allumage   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 16:59

je veut bien dautre info car etant ma 1er prepa j ai pas envie de faire n importe coi
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MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:00

Normalement, tu dois avoir 5mm entre la butée et le téton. Il ne faut garder que 3.3mm donc faut rallonger la butée de 1,7mm.

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MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:45

etant en train de me pencher sur ce probleme (et qu'il y a rien de frappé comme degrés sur mon allumeur neuf!!)
j'ais trouvé ça sur le net
ça peu servir alors je le mets ici. si c'est pas le bon endroit..merci de deplacer

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MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:38

il y avait déjà un truc semblable que j'avais publié ici

https://mini-racing.forumactif.com/allumage-f14/courbes-d-avance-des-allumeurs-t3213.htm

mais le tiens est peut être plus récent.

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MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:26

on dirait que c'est le meme....tans pis Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:36

je vais avoir besoin de vos lumieres Smile

j'ai ouvert un 65dm4 provenant d'une maestro , et j'ai un petit doute :
sur la platine le chiffre gravé c'est 6..........ou..........9 !
en fait j'en sais rien c'est bien le probleme
j'ai mesuré 3mm de course sur la came , ça me parrait pas mal comme valeur ça non ?

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MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:50

Ben tu ouvres un second allumeur pour voir dans quel sens c'est gravé ...
Ou alors tu devrais trouver une photo d'une autre cam sur le tuto de la modiff...
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MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:53

Tan-1(3/25)=6,85° donc c'est 6°

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MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:00

merki
j'avais ouvert un autre allumeur , mais c'etait aussi un 6° donc j'étais pas + avancé
bon bein j'y touche pas alos si c'est 6° il est déja largement bridé celui là non ?
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MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:18

Si tu montes cet allumeur sans dépression, c'est très court comme courbe d'avance, et en le réglant en avance maxi, il retombera encore trop haut pour les bas régimes. Sur un routier c'est pas terrible.
Sur un moteur très racing, ouais 12° c'est encore un peu court, mais acceptable...
Avec depression (quelle est sa valeur ?) tu peux avoir une valeur à bas régime acceptable. Mais bon sur un moteur préparé, suis pas adepte de laisser la depression, source de peu de fiabilité qui limiterait ton avance maxi en cas d'avarie...
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MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:30

28(30)°-12° ça fait dans les 16-18° en bas , c'est trop ça ?
je n'utilise pas la dépression
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MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:40

Pour moi 12 c'est pas mal, mais faut voir quand ils sont mis ... Mon H&H a que 8° d'avance (4° à l'allumeur) et c'est pas assez, mais 12 c'est pas mal. Au pire, tu peux toujours donner un coup de lime pour gratter des °, c'est plus facile que de souder.

T'as le numéro complet ?

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MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 7:57

je regarde ça à midi
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