| Modification d'un 65DM4 en Road/Rally | |
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Auteur | Message |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Jeu 6 Sep 2007 - 15:25 | |
| - mini90 a écrit:
- ordure !
Ca sert à rien de le préciser une deuxième fois, tu viens de dire juste avant que je roulais en poubelle ... or qu'est ce qui roule en poubelle ? les ordures ! _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7718 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Dim 21 Oct 2007 - 13:43 | |
| - Fefeu52 a écrit:
Qu'est ce qu'un allumeur Road/Rally ? Ben en gros c'est un allumeur qui donne 8/10° d'avance centrifuge entre 1000 et 3000/3500tr/min et qui est fixe au-delà.
Première chose : rechercher des infos sur le 65DM4. Voilà ce que j'ai trouvé :
Avance à 935tr/min : 2,5° Avance à 1420tr/min : 4° Avance à 2670tr/min : 7° Avance à 3125tr/min : 8° Avance maxi : 16°
Comme je l'ai dit, je cherche en gros 8/10° entre 1000 et 3000/3500tr au vilo donc 4/5° à l'allumeur. Ca tombe bien, c'est ce qu'il donne
Donc l'allumeur donne 2,5° à 950tr, plus les 4,5° dont j'ai besoin ça fait 7° ... ça fait un compte rond. Mais va falloir bloquer l'allumeur pour qu'il ne puisse pas fournir plus que ces 7°, qu'il soit bloqué entre les 7° et les 16° qu'il donne d'origine.
je remonte ce post pour une petite question ,honte a moi , j'avoue avoir survolé le post mais ne pas m'y etre intéréssé plus ca ... mais aujourd'hui j'en ai besoin donc la question est , d'ou sortent les 4.5° que tu ajoutes a l'avance a 950tr ? nop |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 43 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Dim 21 Oct 2007 - 16:09 | |
| C'est le calage statique. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Dim 21 Oct 2007 - 20:33 | |
| non, rien à voir, les 4.5° à l'allumeur c'est les "8 à 10°" dont j'ai besoin entre 1000 et 3500-4000tr : - Citation :
- Qu'est ce qu'un allumeur Road/Rally ? Ben en gros c'est un allumeur qui donne 8/10° d'avance centrifuge entre 1000 et 3000/3500tr/min et qui est fixe au-delà.
Si tu prend 9° (c'est bien entre 8 et 10) au vilo, divisé par 2 (à l'allumeur) ça fait bien 4,5°. Or 2,5 + 4,5 ça fait 7°, donc il faut bloquer l'allumeur à 7° maxi au lieu des 7 d'origine. Bon en fait 8-10° c'est pas assez, 13 c'est mieux (17° au ralenti et 30° au max).... donc t'as plus qu'à tout recalculer _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7718 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Dim 21 Oct 2007 - 22:04 | |
| m'en fou , j'ai monter un allumeur qui était a 8° le 20 , pas top , le 11 , bien mieu , mais pas top , 8 , pas mal , faut paufiné les réglage car je jongle avec les huiles (tu connais le soucis ) , et donc la richesse . aiguille et ressort défini , en soit , c'est déjas pas mal ! nop |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Dim 18 Nov 2007 - 15:57 | |
| je prends le train en marche aussi. ces données de calage, tu les as eu ou? c'est keith qui te les as données/ a son aac? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Dim 18 Nov 2007 - 17:37 | |
| Ces données je les ai eu en faisait pas mal de recherche, et aussi en discuttant avec Keith ou Christophe FP.
En gros, un moteur préparé a toujours besoin d'une avance maxi comprise entre 28 et 31° et ça a dépend notamment du taux de compression et du travail réalisé sur les chambres. En gros, une culasse moyenne et un taux de compression pas très haut tu auras besoin de 31°, une chambre niquelle et un taux de compression limite de la détonnation et tu es à 28°.
Si tu as le jaune, regardes page 451, il y a un tableau qui liste les modif moteur, et leur influence sur l'avance totale nécessaire, sur l'avance centrifuge nécessaire, et sur l'avance à dépression.
Pour l'avance nécessaire en bas, plus l'AAC est pointu et plus il faut une avance forte, et plus l'avance maxi doit être atteinte tôt (2500-3000tr).
Donc pour un allumeur road-rally (jaune), 7 à 9° au rallenti jusqu'à 1500tr puis une rampe entre 1500 et 3500 à 4500tr pour atteindre 30°, puis fixe au delas, c'est pas mal. Après, en fonction de la courbe d'origine de ton allumeur, comme je ne touche ni aux masselottes, ni aux ressorts, je suis obligé de faire des concessions (notemment, le régime auquel l'avance max est atteinte).
C'est un peu plus clair ? D'une manière générale, vous me filez la ref de votre allumeur et la config moteur, et moi je vous dit ce qu'il faut faire, comme j'ai fait pour Mini90. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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momoth57 848
Nombre de messages : 43 Age : 46 Ville : besancon Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: alumeur Ven 23 Nov 2007 - 13:51 | |
| voila j ai suivi le tutto donc je demonte l alumeur et la surprise c est ecrit 11,5 d ou ma question est ce que la distance doit etre aussi de 4 mm pour avoir la bonne avance ? voila c est tout
merci d avance Aminicalement |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3915 Age : 37 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Ven 23 Nov 2007 - 13:58 | |
| Lit les 3 pages et tu auras la réponse. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Ven 23 Nov 2007 - 14:28 | |
| C'est mon jour de bonté envoies le numéro de série complet de ton allumeur, ainsi que la config moteur sur laquelle tu vas le mettre et je vais voir ce que je peux faire. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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momoth57 848
Nombre de messages : 43 Age : 46 Ville : besancon Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: modif allumage Lun 26 Nov 2007 - 18:50 | |
| merci feufeu desole d avoir mis du temp a repondre je suis un peu deborder en ce moment voila les ref de l allumeur de marque lucas 65DM4 AUU 1082 42626A 0586
config prevu 1300 echange standard lbb10474 carbu HIF44 boite 3.44 culasse prepa maison RE13OT |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Mar 27 Nov 2007 - 14:05 | |
| Brides le à 15° au lieu de 23° (au vilo), donc 7.5° au lieu de 11.5° à l'allumeur.
Pour le calage, 30° à plus de 4700tr.
Tu vas t'en sortir, où il te faut d'autres infos ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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momoth57 848
Nombre de messages : 43 Age : 46 Ville : besancon Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: allumage Mar 27 Nov 2007 - 16:59 | |
| je veut bien dautre info car etant ma 1er prepa j ai pas envie de faire n importe coi |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Mar 27 Nov 2007 - 20:00 | |
| Normalement, tu dois avoir 5mm entre la butée et le téton. Il ne faut garder que 3.3mm donc faut rallonger la butée de 1,7mm. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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urbanbody 1098
Nombre de messages : 1203 Age : 58 Ville : saint pierre reunion Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Ven 11 Avr 2008 - 10:45 | |
| etant en train de me pencher sur ce probleme (et qu'il y a rien de frappé comme degrés sur mon allumeur neuf!!) j'ais trouvé ça sur le net ça peu servir alors je le mets ici. si c'est pas le bon endroit..merci de deplacer ALLUMEURS LUCAS |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Ven 11 Avr 2008 - 12:38 | |
| _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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urbanbody 1098
Nombre de messages : 1203 Age : 58 Ville : saint pierre reunion Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Ven 11 Avr 2008 - 14:26 | |
| on dirait que c'est le meme....tans pis |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Lun 2 Juin 2008 - 20:36 | |
| je vais avoir besoin de vos lumieres j'ai ouvert un 65dm4 provenant d'une maestro , et j'ai un petit doute : sur la platine le chiffre gravé c'est 6..........ou..........9 ! en fait j'en sais rien c'est bien le probleme j'ai mesuré 3mm de course sur la came , ça me parrait pas mal comme valeur ça non ? |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3915 Age : 37 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Lun 2 Juin 2008 - 20:50 | |
| Ben tu ouvres un second allumeur pour voir dans quel sens c'est gravé ... Ou alors tu devrais trouver une photo d'une autre cam sur le tuto de la modiff... |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Lun 2 Juin 2008 - 20:53 | |
| Tan-1(3/25)=6,85° donc c'est 6° _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Lun 2 Juin 2008 - 21:00 | |
| merki j'avais ouvert un autre allumeur , mais c'etait aussi un 6° donc j'étais pas + avancé bon bein j'y touche pas alos si c'est 6° il est déja largement bridé celui là non ? |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Lun 2 Juin 2008 - 21:18 | |
| Si tu montes cet allumeur sans dépression, c'est très court comme courbe d'avance, et en le réglant en avance maxi, il retombera encore trop haut pour les bas régimes. Sur un routier c'est pas terrible. Sur un moteur très racing, ouais 12° c'est encore un peu court, mais acceptable... Avec depression (quelle est sa valeur ?) tu peux avoir une valeur à bas régime acceptable. Mais bon sur un moteur préparé, suis pas adepte de laisser la depression, source de peu de fiabilité qui limiterait ton avance maxi en cas d'avarie... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Lun 2 Juin 2008 - 21:30 | |
| 28(30)°-12° ça fait dans les 16-18° en bas , c'est trop ça ? je n'utilise pas la dépression |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Lun 2 Juin 2008 - 21:40 | |
| Pour moi 12 c'est pas mal, mais faut voir quand ils sont mis ... Mon H&H a que 8° d'avance (4° à l'allumeur) et c'est pas assez, mais 12 c'est pas mal. Au pire, tu peux toujours donner un coup de lime pour gratter des °, c'est plus facile que de souder.
T'as le numéro complet ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Mar 3 Juin 2008 - 7:57 | |
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