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TeamFFF
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MessageSujet: Re: info sur le 99h791pz   info sur le 99h791pz - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 14:21

Batman a écrit:
Au cas où vous flinguez un villo, j'ai encore un 1000 en état nickel, que j'avais déposé pour un autre miniac du forum, mais il donne plus signe de vie...

Désolé pour toi Sam, on en a quelques uns d'avance Wink mais merci quand même ...
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hotmini
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MessageSujet: Re: info sur le 99h791pz   info sur le 99h791pz - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:04

TeamFFF a écrit:
Je confirme, le moteur est bien sympa Smile , il monte sans rechigner dans ses tours, mais en fin d'aprém on a fait des tests d'huile pour le carbu.
Du coup on a plus de trou au passage de rapport supérieur par contre il a encore un petit temps mort si tu rétrogrades pour repartir dans les tours.

C'est surement un manque de débit de la pompe de reprise. L'huile ultra fluide améliore un peu, mais ne fait pas tout.
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Clément 91
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MessageSujet: Re: info sur le 99h791pz   info sur le 99h791pz - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 8:36

Je fais un gros déterrage mais j'aurai voulu savoir où en est ce moteur?

Tourne t'il toujours aussi bien. La culasse est bien celle d'origine juste rabottée de 2 mm.

En terme de vitesse avec un pont court comme celui-ci cela donne quoi?

Pour le franchissement de col cela est à priori top mais si elle devait être mis sur piste cela vous semble être une bonne config pour un 1000?
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TeamFFF
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MessageSujet: Re: info sur le 99h791pz   info sur le 99h791pz - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 9:06

Le moteur tourne encore mais les segments d'origine (on le savait mais bon, just for fun) , les segments ont commencés à rendre l'ame, la mini bouffe de l'huile mais le moteur monte toujours aussi bien dans les tours

Le proprio n'a pas trop de sous en ce moment donc , la mini reste au garage

Coté moteur, il hurle vite et bien, en plus avec la double ligne inox, ça se fait bien entendre à des vallées à la ronde ....

Pour la culasse, c'est celle d'origine, qui s'est juste fait rabotée , mais il était prévu une culasse de type stage 3 , qui viendra un jour, ou bien on y mettra une 12G940 et basta. Sur la culasse d'origine on a quand même mis les doubles ressorts du kit de l'aac fort heureusement

Vitesse de pointe avec le 3.76 ,+ ou - 140 réels , mais il ne faut pas bien longtemps pour y arriver

Pour le franchissement de col c'est bien sympa , mais pour de la piste, il faudrait en faire plus, un 286 ce n'est pas assez , et puis il faudrait aussi équilibrer tout le bordel mobile , revoir la culasse etc etc

Cette config a été faite à la va vite juste histoire de voir ce que pouvait donner ce moteur avec un aac de minisport, on savait pertinemment que cela ne tiendrait pas longtemps et qu'une fois tout arraché on referait tout correctement

Un petit délire en somme , faut juste se dire que toute la "prépa" et le prix d'achat de la voiture n'a pas dépassé 1000 euros pour l'instant
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: info sur le 99h791pz   info sur le 99h791pz - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 9:22

Pour une utilisation fast road, le 3,76 est à mon avis optimal pour un 1000, surtout dans les cols.

Sache que sur un 1000, c'est pas le pont qui va limiter ta vitesse de pointe .... c'est encore et toujours l'aéro de la Mini. Car un 3,76 en 10", à 7000tr/min c'est à 170 chrono .... tu ne les prendra jamais !

Avec un 3,76, même avec un petit 1000, tu boufferas sans problème tous les 1300 avec des ponts long (3,21, 3,1 ou moins).

Maintenant, il ne faut pas hésiter à passer en 3,93 ; je connais un 1000 en 3,93 qui roule régulièrement sur la route, et en côte ou circuit, c'est redoutable (comparé à mon 1380 en 3,44). Comme je le disais il y a peu, sur un 1000, c'est tout ou rien en AAC, soit tu mets un SW5 et un pont long (3,44), soit tu mets un bon vieux 649 ou plus avec un pont court.

A ta place je ferais le choix du 3,93 avec un bon AAC bien péchu. Un 3,93 en 10' prend en gros 160km/h à 7000tr, et là, tu les prendras Wink

_________________
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MessageSujet: Re: info sur le 99h791pz   info sur le 99h791pz - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:09

Je trouve les perfo plutôt positivement étonnantes pour un 1000 juste avec un bon AAC.

J'aurai pensé que la culasse d'origine même avec ses 2 mm en moins pour augmenter le TC aurait été assez réductrice en terme de flux, et donc de perf. Mais à priori cela le fait bien.

Est-il passé au Warrior Meter? Si oui cela donnait quoi?
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TeamFFF
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MessageSujet: Re: info sur le 99h791pz   info sur le 99h791pz - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:38

Non il n'est jamais passé au warrior et ne passera jamais je pense , le proprio s'en moque éperdument, du moment qu'il arrive à monter en haut du col plus fort que quiconque rambo

Honnêtement , nop et moi ne pensions pas que cela marcherait aussi bien avec une culasse d'origine seulement rabotée, on a quand même fait un joint de culasse en 5 min au premier coup Mr.Red , on a du prendre du jdc costaud
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Nop
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MessageSujet: Re: info sur le 99h791pz   info sur le 99h791pz - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:29

moi je reste fan de l'inox Mr.Red
faut quand meme avoué qu'il en voulait ce petit 998 , un 150 réel full stock , moi je dit chapeau !

nop
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totinus
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MessageSujet: Re: info sur le 99h791pz   info sur le 99h791pz - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:47

Nop a écrit:
moi je reste fan de l'inox Mr.Red
Tu as raison... le cuir c'est plus ce que c'était ! Mort de rire

dehors
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Nop
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MessageSujet: Re: info sur le 99h791pz   info sur le 99h791pz - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 7:51

totinus a écrit:
Nop a écrit:
moi je reste fan de l'inox Mr.Red
Tu as raison... le cuir c'est plus ce que c'était ! Mort de rire

dehors

tu vas tater de mon fouet toi !!!!

nop
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canaille
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MessageSujet: Re: info sur le 99h791pz   info sur le 99h791pz - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:14

Fefeu52 a écrit:


A ta place je ferais le choix du 3,93 avec un bon AAC bien péchu. Un 3,93 en 10' prend en gros 160km/h à 7000tr, et là, tu les prendras Wink
RE13OT c'est péchu ?
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MessageSujet: Re: info sur le 99h791pz   info sur le 99h791pz - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:24

nan je parle d'AAC dans les 300°

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MessageSujet: Re: info sur le 99h791pz   info sur le 99h791pz - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:31

arf, j'ai peur que ça ne soit trop pointu ...
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MessageSujet: Re: info sur le 99h791pz   info sur le 99h791pz - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:35

C'est pour ca que je parle d'une config avec un 3.93.

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MessageSujet: Re: info sur le 99h791pz   info sur le 99h791pz - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:47

300° c'est le minimum ! 3.93 aussi ... Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

nop
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MessageSujet: Re: info sur le 99h791pz   info sur le 99h791pz - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 0:00

Nop a écrit:
300° c'est le minimum ! 3.93 aussi ... Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

nop

en parlant de ça ... ça m'a travaillé ce soir et je me dis que finalement, on pourrait virer le 3.67 et mettre un 3.93 sur le 1380 ... non ? Mr.Red
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Nop
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MessageSujet: Re: info sur le 99h791pz   info sur le 99h791pz - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 6:15

juste pour le rodage alors , car je le garde pour un autre moulin celui Wink

de tout facon ca va etre trop court pour toi , toi il te faudrais un 3.10 pour pouvoir faire de l'autoroute comme tout bon beauf qui se respect Mr.Red

nop
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MessageSujet: Re: info sur le 99h791pz   info sur le 99h791pz - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 7:17

c'est pas parce que je veux aller une fois l'an a Nice en mini que je vais mettre un pont long, creuvard !
j'irais avec le plateau du coup Mr.Red

attends de croiser le beauf qui roule en 1300 et je te fais la peau rambo Twisted Evil
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Nop
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MessageSujet: Re: info sur le 99h791pz   info sur le 99h791pz - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:03

TeamFFF a écrit:
attends de croiser le beauf qui roule en 1300 et je te fais la peau rambo Twisted Evil

bla , bla , bla ... Mr.Red

nop
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