Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Projet mini turbo, cherche conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kizz
Invité




Projet mini turbo, cherche conseil Empty
MessageSujet: Projet mini turbo, cherche conseil   Projet mini turbo, cherche conseil EmptyLun 6 Mar 2006 - 12:12

salut,

je viens de décider de me monter une mini turbo.

J'ai donc logiquement acheté un moteur de metro,
il est completement demonté de chez demonté.

Tant qu'à faire, on va essayer avec 2 potes de le préparer, mais on vise un truc stable, (genre 300cv et 10.000tours/mm, lol), histoire de pas refaire le moteur à chaque sortie!!!!

Je cherche donc des conseils avisés, des documents, des sites, des idées pour mener à bien ce projet.

Pour le debut les bielles sont "lissées" et équilibrées, même poids pour tout le monde (avec pistons montés biensur...)

prochain travaille, la culasse........

J'attends vos avis, réalesage, changement de turbo, d'AAC, .....
si vous etes sages, je ferai un petit repportage photos........
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Projet mini turbo, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet mini turbo, cherche conseil   Projet mini turbo, cherche conseil EmptyLun 6 Mar 2006 - 12:50

Je ne suis pas apte à te conseiller sur les turbos, mais j'espère que certains le seront plus que moi.

En attendant :

http://www.turbo-mini.com/

http://freespace.virgin.net/richj.barnett/index2.htm

mais je suppose que tu connais déja ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Projet mini turbo, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet mini turbo, cherche conseil   Projet mini turbo, cherche conseil EmptyLun 6 Mar 2006 - 12:51

Je pense que le meilleur conseil que je peux te donner c'est de trainer sur le forum www.turbominis.co.uk.

Il est rempli de personnes très compétentes sur TurboDave, AlexF2003, Bud666, Jim,...

Sinon, les premiers conseils que je peux te donner:
- Si a terme tu veux de gros chevaux (+ de 110) il faut changer la boite la cascade et le différentiel. Si tu veux rester en dessous de 110, change le différentiel mais ta boite va souffrir.
- Il y a quelques petits trucs: passer en diamètre 10 pour les conduits de carburants, il faut un réservoir de mini injection pour le retour, il faut une pompe à essence de métro turbo ou mini injection ou R5 GTT,...
- Voici un style de config préconisée, je pense que tu peux trouver la plupart des infos là-dedans:

http://www.turbominis.co.uk/forums/index.php?p=vt&tid=2784

http://www.turbominis.co.uk/forums/index.php?p=vt&tid=374

Voilà, bon courage... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Projet mini turbo, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet mini turbo, cherche conseil   Projet mini turbo, cherche conseil EmptyLun 6 Mar 2006 - 12:54

ZUT... je me suis fait déposé de 1 min Sad Sad Sad Sad

lol! lol! lol!

J'oubliais: achète une vrai pompe à huile chez Avonbar.
Et si tu veux atteindre de telle puissance il faut installer des gicleurs d'huile sous les pistons.


Dernière édition par le Lun 6 Mar 2006 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Projet mini turbo, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet mini turbo, cherche conseil   Projet mini turbo, cherche conseil EmptyLun 6 Mar 2006 - 12:56

Ouais, le liens que tu as donné, j'étais en train de le rechercher, et j'allais éditer mon post pour le mettre ... mais t'as été plus rapide thumright

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Projet mini turbo, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet mini turbo, cherche conseil   Projet mini turbo, cherche conseil EmptyLun 6 Mar 2006 - 13:12

Je m'étais un peu penché sur la question ya quelques temps, et je me demandais pourquoi ils s'obstinaient à monter des carbus soufflés et qu'ils ne montent pas des aspirés. J'avais trouvé la réponse à ma question mais pour un montage sans intercooler, je pense que le montage aspiré est bien moins chiant, même si le mélange est centrifugé dans le turbo.

Vu que toi tu as acheté un moteur de Metro turbal, tu ne te pose pas ce genre de questions, mais ton sujet peut lancer un grand brain storming général sur les turbos dont tu pouras tirer des infos pour ta prépa.

Est ce que certains ont entendu parler de Mini tubo injection ? parce que sur une mono point ça serait bien pratique, avec un calculateur entièrement programmable à 700E et un injecteur avec sufisamment de débit, mais ça causerait autrement qu'avec un carbu à mon avis.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Projet mini turbo, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet mini turbo, cherche conseil   Projet mini turbo, cherche conseil EmptyLun 6 Mar 2006 - 13:24

L'injection sur la mini, un bien vaste sujet... Confused

J'ai fait quelques fichier excel pour mon projet personnel.

Je ne l'ai pas ici mais je pourrai toujours le mettre en ligne si ça vous intéresse (à mon avis il est incompréhensible car je n'y ai mis presque aucunes indications).

En effet, la question est quelle doit être la taille des injecteurs pour que le moteur soit capable de tenir le ralenti correctement et aussi fournir le carburant nécessaire lors de fortes charges?

Le gros problème rencontré est bien sur le chevauchement des ouvertures des soupapes d'admission.

Eh bien la solution est apparemment de garder le collecteur d'origine de la turbo et lui coller un montage avec 5 ou 6 petits injecteurs (180cc).Il faut injecter deux fois dans le cycle pour garantir une alimentation a peu près homogène des différents cylindres. Une personne a testé ce montage et à mis les résultats sur www.turbominis.co.uk

Depuis quelque temps j'essaie de voir comment modifier le code du calculo du site megasquirt pour phaser les injections mais c'est dur...surtout pour un brélon en prog dans mon genre Boulet
Revenir en haut Aller en bas
kizz
Invité




Projet mini turbo, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet mini turbo, cherche conseil   Projet mini turbo, cherche conseil EmptyLun 6 Mar 2006 - 15:01

merci les gars.
Je pensais me faire un truc genre 120 poney pour commencer.
Avec une mini bien allégée on doit dejà etre pas mal.......

J'ai un bon stock de pièces de s5GTT, je pensais eventuellement les réutiliser, le turbo, un poil plus petit je crois et eventuellement le carbu renault sport que j'ai.

J'ai un collecteur décalé pour monter le turbo sur le coté, à étudier.....
Je vais aller faire un tour sur vos sites, je vais surement en apprendre pas mal affraid
J'ai plus qu'à trouver un bon programme de traduction, parceque j'ai pris allemand à l'école, lol

Dernière chose, je pense greffer à ma mini un avant de clubman en flip front donc un gain de place net pour passer, radiateur, echangeur....

Pour l'instant je pense laisser la boite stock, on vera plus tard, car ca coute relativement cher de les modifier.....même en gb

Continuez, on progresse.......
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Projet mini turbo, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet mini turbo, cherche conseil   Projet mini turbo, cherche conseil EmptyMar 7 Mar 2006 - 7:31

kizz a écrit:
merci les gars.
Je pensais me faire un truc genre 120 poney pour commencer.
Avec une mini bien allégée on doit dejà etre pas mal.......

J'ai un bon stock de pièces de s5GTT, je pensais eventuellement les réutiliser, le turbo, un poil plus petit je crois et eventuellement le carbu renault sport que j'ai.

J'ai un collecteur décalé pour monter le turbo sur le coté, à étudier.....
Je vais aller faire un tour sur vos sites, je vais surement en apprendre pas mal affraid
J'ai plus qu'à trouver un bon programme de traduction, parceque j'ai pris allemand à l'école, lol

Dernière chose, je pense greffer à ma mini un avant de clubman en flip front donc un gain de place net pour passer, radiateur, echangeur....

Pour l'instant je pense laisser la boite stock, on vera plus tard, car ca coute relativement cher de les modifier.....même en gb

Continuez, on progresse.......
Salut Fred

c'est juste pour dire que si tu vise 120 poney, passe tout de suite en boite taille droite car une d'origine ne supportera jamais cette puissance et si elle casse, tu casseras ton beau moteur avec, car les copeaux ca remonte jusque dans la pompe a huile. Wink Enfin il te faudrai au moins une cascade en taille droite ca me parait etre le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
hotmini
Invité




Projet mini turbo, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet mini turbo, cherche conseil   Projet mini turbo, cherche conseil EmptyMar 7 Mar 2006 - 8:28

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais pour fiabiliser un tel projet l'investissement est ENORME..

La Mini dispose d'un espace sous le capot totalement inadapté à une vraie transformation turbo pour la grosse cavalerie.

La meilleure façon de faire est d'avoir une Metro donneuse complète et de transférer tout, pièce par pièce sur la Mini. La boîte, la cascade et le différentiel ne tiendront pas le coup au delà de la puissance et de la pression prévue d'origine sur la Metro.

Essaye de trouver quelqu'un qui l'a déjà fait pour éviter les pièges, les mauvaises routes et les déboires financiers qui peuvent en résulter.

Bon courage et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
kizz
Invité




Projet mini turbo, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet mini turbo, cherche conseil   Projet mini turbo, cherche conseil EmptyMar 7 Mar 2006 - 10:20

Alors j'ai pas trainé sur vos site anglais et je me suis fait des copains Mr. Green

La mode actuelle est au 1380 turbo!!! affraid affraid
mais la plupart roule avec un modeste 1293 de 200cv!!! affraid affraid

Pour ma part je m'oriente (suite au conseil avisé de ces messieux qui ont une grosse experience du turbo) vers:

-moteur porté à 1293
-AAC avonbar ou metrosport (nickel il parait)
-culasse origine propre et refaite à neuf
-turbo de gt turbo T2 plus petit et mieux adapté.
-je reflechi au carbu origine (44) ou montage d'un renault sport que j'ai en stock, toujours de gt
-peut etre un montage décallé sur le coté ou achat d'une pipe avonbar (mais assez cher) pour eviter la découpe de la caisse.
-dump
-echangeur de gt toujours
-pression de turbo reglable
-Régulateur de pression essence.

Reste plus qu'à voir ce problèmes de boite, j'y comprends rien!!!.

J'attends la réouverture du corp pour trouver des conseils francais!!! lol colors
vous avez d'autre site francais ou on cause mini un peu pechue???
A+
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Projet mini turbo, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet mini turbo, cherche conseil   Projet mini turbo, cherche conseil EmptyMar 7 Mar 2006 - 12:49

la puissance de la metro turbo avait été justement limité à 90cv à cause de la boite
si tu mets + tu te risque à une casse imminente
Revenir en haut Aller en bas
baboon
Invité




Projet mini turbo, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet mini turbo, cherche conseil   Projet mini turbo, cherche conseil EmptyMar 7 Mar 2006 - 16:09

Salut Kizz, tu devrais mettre une photo de la boite que tu avait avec le metro turbo. J'ai l'impression qu'elle n'est pas d'origine, je l'ai juste entre aperçu mais il me semble que certain pignon était en taille droite... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Projet mini turbo, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet mini turbo, cherche conseil   Projet mini turbo, cherche conseil EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:36

fred t'es un grand malade lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet mini turbo, cherche conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-Stre : Mini Turbo... !!!New Photo!!!
» [83]vds mini pas cher cause abandon de projet
» [Vds] Mini Leyland '75 - projet Racing : Gulf
» Fram35 : Ma (future) mini 1380 : projet abandonné...
» [Vds] Mini Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: