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 injection et ralentie

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titi de lille
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MessageSujet: injection et ralentie   injection et ralentie EmptyDim 22 Juil 2007 - 18:38

je ne sais pas si c'est ici ou dans electrique ou carburation que je dois mettre le post.

j'ai une BO de 95 qui marche tres bien, mais je me suis apercu que quand il faisait une certainement temperature dans le compartiment moteur et surtout quand il fait chaud exterieurment, le ralentie augmente, chsoe qui n'arrive pas en hiver.
j'ai verifié ma sonde de temperature d'air avec une autre et elle semble marcher, en tt cas a l'ohmmetre la lecture change si elle est froide ou pas.

j'ai regardé les coudes des sortes de depressions et la j'en avais un de cassé, je me suis dit chouette, mais ce n'est pas ca non plus... je suis un peu perdu en conjecture.
j'avais aussi completement le bloc injection par un autre et meme topo...


qq un a une idée?
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MessageSujet: Re: injection et ralentie   injection et ralentie EmptyDim 22 Juil 2007 - 18:40

autre question tant que j'y suis, derriere ce fameux bloc injection, il y a 2 sortie dans le corps meme. un sert pour brancher les fameux tuyaux, mais l'autre est a l'air ss avoir rien de brancher dessus, a quoi sert il?
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MessageSujet: Re: injection et ralentie   injection et ralentie EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:18

Salut Titi,

Ton problème m'interesse, car ou je bosse, on a une BO comme la tienne qui a le même problème, quand il fait jusqu'a 20° dehors, tout va bien, mais dès qu'il fait chaud, le ralenti augmente dans les 4000tr/m ! Il faut eteindre le moteur et le rallumer pour que ca redevienne normal pensant quelques km.

pale

jai changé le boitier pas à pas, passé la voiture au diag rover, rien. L'as tu fait ?

Tout est ok niveau dépression, je pige pas What the fuck ?!?
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MessageSujet: Re: injection et ralentie   injection et ralentie EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:20

sans trop m'avancer, ça ressemble à une sonde de température de liquide HS ça
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MessageSujet: Re: injection et ralentie   injection et ralentie EmptyLun 23 Juil 2007 - 8:04

Celle de ma soeur fait pareil et il ya bien longtemps que j'ai arreté de chercher,ca doit etre commun a ces injections de merde.
Quand elle me fait ca,j'allume tout ce que je peux pour tirer sur l'alterno et faire chuter le regime Laughing
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MessageSujet: Re: injection et ralentie   injection et ralentie EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:33

en regime , je ne monte pas jusque 4000 qd meme.

pour la sonde de temperature j'ai d'avord pensé a celle dans la boite a filtre a air, mais elle semble fonctionner. c'est celle dont je me suis sit qu'elle devait merder en 1er. ensuite la sonde de temperature d'eau , je dirai fonctionne normalement puisque ca indique une temperature qui semble valable sur le cadran....
je penche sur une histoire de fils malade qui ferait resistance quand il fait chaud la dessous. ca parait bizarre mais c'est la seul explication que j'ai trouvé.
j'ai changé aussi le gros boitier de relais et pareil ca change rien. quand je met la main sur le boiteier electronique, il ne semble pas super chaud, je dirai tiede tt au plus et encore...
peute etre la sonde lambda qui merde mais la c'est un budget

sinon pour ce qui est de celle prise"air" derriere le corp de l'injecteur, il est branché quoi sur les votre car ca me parit louche que le moteur respire par la surtout de l'air non filtrer!!
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MessageSujet: Re: injection et ralentie   injection et ralentie EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:59

oublie la sonde lambda , elle n'a pas une grande influence

je ne sais pas comment est géré le gestion du ralenti sur un mini , mais faut creuser par la

par contre , a 4000tr , le ralenti n'est plus géré a ce régime , donc c'est autre chose , voir au niveau des cosse si y'en aurai pas une d'oxidé dans un coin qui changerai la valeur du capteur a chaud

les mini injections c'est pas mon truc , donc je peut pas trop dépanner, dsl

enfin , faudra bien que je m'y penche dessus au jours quand meme , ca fait pas tres serieux ...

nop
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lodo
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MessageSujet: Re: injection et ralentie   injection et ralentie EmptyMar 24 Juil 2007 - 7:53

pour tes petits tuyau de prise de depression derriere le collecteur:
celui a gauche va a un boitier noir sous la boite a fusible et repart au calculateur,c'est la depression pour l'allumage.
l'autre (un jaune de memoire) va dans la boite a air dans un bidule qui reagit a la t° d'air d'admission et repart en rouge a l'arrivée d'air du filtre a air et agit sur le clapet pour ouvrir ou fermer l'arrivée d'air chaud.
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MessageSujet: Re: injection et ralentie   injection et ralentie EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:59

le tuyaux jaune come tu dis, sur la mienne est fixé entre le clapet qui alimente en air et chaud et un truc sur la boite a air.

par contre la 2eme " prise derriere" le systreme i njection est a l'air libre chez moi ce qui est bizarre.

autre chose a la quelle j'ai pensé, c'est l'espeece de rechauffeur sous le corps de l'injecvtion.

lui agit comment. ca pourrait etre aussi une source d'ennuie?

en injection, pareil, je ne touche pas genial...et chiant....

mais ce que je remarque c'est bien cette histoire de temperature dans le compartiment moteur ca c'est clair. aujourd hui il ne fait pas super chaud et le ralenti est normale...

a mon avis ca joue sur la richesse comme si le systeme detecté que le moteur est trop froid ou je ne sais quoi et l'enrichie style starter...
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MessageSujet: Re: injection et ralentie   injection et ralentie EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:15

l'enrichissemnt style starter comme tu dit , c'est la sone de température moteur qui le dit , apparement le tienne est bonne

de plus , si tu enrichis , ton régime se casse la gueule Wink

nop
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MessageSujet: Re: injection et ralentie   injection et ralentie EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:22

oui la sonde temperature au tb de bord indique une temperature qui semble tt a fait normale.

ensuite je dis qu'elle s'enrichie car je suis passé au ct et je suis a 9 donc imagine au lieu de 0.2.

ce soir je vais la redeposer pour que le gars me fasse une prise qd le moteur sera froid demain matin. je suis curieux de savoir.

niveau couleur de bougies elles sont blanches cependant
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MessageSujet: Re: injection et ralentie   injection et ralentie EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:44

et si tu refaisai l'allumage pour voir ?
bougie + faisceau Wink

qu'on parte sur de bonne base (j'ai trop galéré avec des bougies qui pétait mal ou des faisceau qui faisaient mal leur boulot)

nop
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MessageSujet: Re: injection et ralentie   injection et ralentie EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:25

att c'est une ijection , alors deja que l'electricité de base ca me gave, mais alors l'injection, je ne te raconte meme pas...

apparement on a tous plus ou moins le meme soucis donc on doit avoir je dirait la meme chose...
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MessageSujet: Re: injection et ralentie   injection et ralentie EmptyMer 25 Juil 2007 - 18:57

j'ai recuperé la bo au ct . le gars me dit qu'elle ne pollue pas pdt 10 sec et apres elle merde., elle se cale 4 de co et quand elle est chaude a 8.4. donc gros gavage, mais on va trouver, on va pas se laisser emmerder par 4 bouts de fils..;

mais je serai curieux de savoir ce que c'est
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MessageSujet: Re: injection et ralentie   injection et ralentie EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:45

C'est bizarre, effectivement, moi aussi j'aimerais bien savoir, car le gars a la BO va revenir, et jaimerais bien régler se pb aussi Neutral
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MessageSujet: Re: injection et ralentie   injection et ralentie EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:52

titi de lille a écrit:
j'ai recuperé la bo au ct . le gars me dit qu'elle ne pollue pas pdt 10 sec et apres elle merde., elle se cale 4 de co et quand elle est chaude a 8.4. donc gros gavage, mais on va trouver, on va pas se laisser emmerder par 4 bouts de fils..;

mais je serai curieux de savoir ce que c'est

tiens , je vois çà , et çà me fait penser que j'en connait une mini injection , qui ne passe pas au CT ..... a cause d'un CO trop élevé ... env 7 de CO

donc a priori mêmes problèmes que vous !


j'ai demandé a voir çà de plus près ..... mais y'a pas eu de suite .... Shit .... donc j'en sais pô plus que çà pour l'instant !
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totinus
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MessageSujet: Re: injection et ralentie   injection et ralentie EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:21

Le réglage de la richesse se fait grace à la sonde lambda me semble t'il.
Echappement froid... ça tourne, mais chaud elle déconnerait. Y'a pas moyen de la remplacer par un potard pour faire quelques essais. J'ai vu sur une autre voiture le ralentit perturbé par la sonde lambda HS. Le ralentit n'était pas stable.
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totinus
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MessageSujet: Re: injection et ralentie   injection et ralentie EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:28

Article sur Wikipédia
Sonde lambda

Les modèles récents sont équipés d'une double sonde à oxygène (dite "lambda") liée à un calculateur électronique qui gère la quantité d'air à injecter dans le moteur (le rapport idéal air/carburant est de 14,8/1). Si la proportion de carburant augmente, les rejets de monoxyde de carbone (CO) et d'hydrocarbures (HC) augmentent aussi, si elle diminue (mélange pauvre), c'est le taux d'oxydes d'azote (NOx) qui augmente, et par suite la probabilité de production d'ozone et peut-être de PANs (autre type d'oxydant produit par la circulation).

Pour limiter les dysfonctionnements induits par les variations brutales de la composition des gaz, les fabricants ont ensuite ajouté des composés-tampon qui peuvent stocker un peu d'oxygène quand il est en excès et le rejeter quand il manque (rhodium, mais surtout oxyde de Cerium ajouté à l'alumine du support).


Si en plus la richesse est lié au ralentit dans c'te foutu injection... c'est la fin des haricots. Il faudrait avoir l'organigramme de gestion de l'injection monopoint de la BO.
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MessageSujet: Re: injection et ralentie   injection et ralentie EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:55

Bonsoir tout le monde voici un lien si çà peut vous aider.
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=23807
Courage et donnez des infos si vous trouver car je suis également en injection monopoint. Wink
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MessageSujet: Re: injection et ralentie   injection et ralentie EmptyJeu 26 Juil 2007 - 7:55

commences par relier le tuyau derriere la pipe au boitier noir,qui part apres au calculateur.
D'une ca te fait une prise d'air et de deux ca ne gere pas l'avance a depression pour l'allumage.
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MessageSujet: Re: injection et ralentie   injection et ralentie EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:29

Je ne connais pas le systeme d'injection des Mini mais si le regime monte tout seul a 4000tr sans osciller c'est que le boitier pense ne pas etre au ralenti. Et pour ca il regarde le contacteur/potar du papillon. Donc a voir du coté du potar/contacteur papillon qui a chaud peut se mettre un deconner ou alors l'alu en chauffant conduit moins bien et fait monter la resistance du potar (de la masse du potar ?) au point que ca depasse le seuil attendu. Je ne sais pas si c'est clair, je pars en vacances, je laisse aux autres le soin d'expliquer à ceux qui n'ont pas compris Smile .

Pour tester il faut mesurer avec un multi-metre la tension entre la masse du boitier et la pinoche de masse du potar.
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MessageSujet: Re: injection et ralentie   injection et ralentie EmptyJeu 26 Juil 2007 - 17:37

en tt cas on doit avoir , je dirai tous la meme panne.

par contre j'ai bien un tuyau qui a la petite boite noir et de la petite boite noir au calculateur. mais l'autre aest a l'air libre. malgré la petite taille du troue, si je le bouche le moteur perds carrement du regime. a cause de l'enrichissement ou pas, je n'en sais rien..

sinon qq un a un plan pour des sondes lambda a tarif interessant?

y'a t'il moyen de prendre une sonde lambda d'une autre caisse? car chez rover c'(est 250 euro...
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MessageSujet: Re: injection et ralentie   injection et ralentie EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:08

je viens de regarder ce que klot avait mis en ligne sur motorlegend, notre affaire peut venir de plusieurs point

deja du clapet de la boite a charbon qui pourrait merder a certain moment, puis au niveau du systeme d'allumage car le ralentie est aussi regie par le calage d'allumage qui sert pour faire varier le ralentie apparement...

ce we je vais regarder car j'ai deja trouvé pourquoi j'ai une mise a l'air bizarre et ensuite sur le clapet dela boite a charbon dont je sents que je vais lui faire un sort...

je vais exploiter ca et vous dire quoi
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MessageSujet: Re: injection et ralentie   injection et ralentie EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:50

Le clapet de la boite àcharbon n'a rien à voir dans la richesse.
Vérifie si les palonniers de renvoi entre cable d'accélérateur et moteur pas à pas ne sont pas grippés, ça arrive et le moteur tourne alors à près de 2000 RPM au ralenti.
Le réchauffeur n'a rien à voir non plus, il sert juste à réchauffer le mélange afin d'améliorer le fonctionnement du moteur pendant les premiers kilomètres en hiver.
Vérifie le régulateur de pression d'essence, la pièce 10 du schéma de cette page:

https://2img.net/r/ihimizer/img382/7905/43rq.jpg

Une bidouille des anglais pour augmenter la pression est justement de mettre des rondelles sous ce régulateur qui débite ainsi avec plus de pression; s'il est mal positionné, tu auras trop d'essence injectée, donc richesse dans les choux.
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MessageSujet: Re: injection et ralentie   injection et ralentie EmptyVen 27 Juil 2007 - 15:58

salut, content de te voir ici.

oui jai bien regardé tes docs et imprimé certains. pour la pression d'essence j'y ai pensé aussi mais la pas facile pour voir le debit , a moins d'avoir un debitmettre.

on va se repencher la dessus, un element a la fois...
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