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 Pompe à huile haut débit et ACC

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manu87220
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manu87220
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manu87220


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MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:20

Et bien , elle fait couler beaucoups d'huile, pardon d'encre ma petite question.
En bref , c'est pas la peine de mettre une pompe à haut débit mais plutot un mano de pression et gerer le clapet en fonction des performances du moteur (régime maxi).
Pour le radiateur , cela dépends de l'usage de l'auto, pour un usage autre que piste, j'en conclus qu'il n'est pas utile.
Reste à savoir comment améliorer ce clapet: bille au lieu de douille ou balle, et ressort plus fort sans pour autant exploser le bloc , si j'ai bien compris?
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Fefeu52
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Fefeu52


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MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:59

alexis1300s a écrit:
Fefeu,
Pour ton histoire de cascade, Le retour de pression du clapet qui repart dans la boite éclabousse à 5 bars sur le dessus du carter de boite.
Donc cette huile va un peu d'origine sur la cascade . De plus le pignon du bas trempe dans l'huile de boite, donc en tournant lubrifie toute la casquade.
Maintenant mettre un gicleur, pourquoi pas, cela permettrait de diriger le flux d'huile vers le haut de la cascade. Mais un gicleur sans clapet de pression (pas comme ceux utilisés pour refroidir les calotes de pistons) sinon la régulation du gicleur fausserait celle du régulateur de pression principal.

Moi je dis ça ... je dis rien ... il parait que c'est une modif courrante sur les blocs Longman.

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MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:20

Si longman le fait c'est que c'est bien, je m'incline.
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alpa38
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MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 14:22

Gooze a écrit:
Peut-on augmenter la pression dans un moteur en bonne état? Qu'elle serait la conséquence?

La consequence est + de pertes a la pompe et plus forte degradation de l'huile (c'est pas eternelle une huile, les molecules ont une resistance meca eet en plus elle va chauffer d'avantage). Comme deja dit la pression reflette le debit necessaire a garder un film d'huile dans les paliers a tous les regimes.
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