Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pompe à huile haut débit et ACC

Aller en bas 
+6
mehariman1
flomini
Gooze
Basilic
Nop
manu87220
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

Pompe à huile haut débit et ACC Empty
MessageSujet: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC EmptyMer 4 Juil 2007 - 9:47

Ou trouver une pompe à huile haut débit pour un ACC avec une extrémité en étoile (3 rouleaux et non empreinte type tournevis)?
Et comment reconnaitre une pompe à huile haut débit d'une standard?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Pompe à huile haut débit et ACC Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:47

le truc que tu décrit s'appelle spider , c'est les aac d'inno qui ont ce type de montage , la réponse vient ensuiet d'elle meme , non pas de gros débit , car la gros débit est une pompe de métro turbo qui n'est pas une inno Mr.Red
les metro sont en slot drive (le trou plat) , et les pre a+ en peg drive

nop
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Pompe à huile haut débit et ACC Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:55

Les pompes a huile gros débit ne servent a rien sauf sur les turbo.

Deplus tu risque de galérer pour trouver une pompe en spyder.
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

Pompe à huile haut débit et ACC Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:59

oula oula, que j'aime pas ta réponse !!! cela veux dire que je pourrai pas mettre de pompe à huile eau débit avec mon kent et mon radiateur d'huile?
Mince, que me reste t'il comme soluce?
On m'a dit que le fait de rajouter un radiateur d'huile avait pour tendance de faire baisser un peu la pression d'huile du coups , il était préférable de passer avec une pompe haut débit. c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Pompe à huile haut débit et ACC Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:07

Il y a pas un truc qu'on peut rajouter au niveau du clapet de décharge ou un truc du genre? Ca pourrait pas résoudre le problème?


Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Pompe à huile haut débit et ACC Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:16

manu87220 a écrit:

On m'a dit que le fait de rajouter un radiateur d'huile avait pour tendance de faire baisser un peu la pression d'huile du coups , il était préférable de passer avec une pompe haut débit. c'est vrai?

il parait , mais je reste sceptique...

nop
Revenir en haut Aller en bas
flomini
997
flomini


Nombre de messages : 102
Age : 36
Ville : vaujours
Date d'inscription : 27/08/2006

Pompe à huile haut débit et ACC Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:29

Gooze a écrit:
Il y a pas un truc qu'on peu rajouter au niveau du clapet de décharge ou un truc du genre? Ca pourrait pas résoudre le problème?

Je vais peut être dire une connerie mais la pression d'huile ne serait pas fixer par le clapet de décharge comme dit Gooze? Ce qui expliquerait le fait qu'il existe en réglable.
Revenir en haut Aller en bas
http://cleomini.skyblog.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Pompe à huile haut débit et ACC Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:49

Déjà ci se n'est pas déjà fait, il faut viré la merde qui est d'origine sur nos mini, et monter le système avec la bille et le ressort prévu pour.

Ensuite un radiateur d'huile, je suis pas fan, c'était surment extraimement important il y a 15 ou 20 ans, mais aujourd'hui on a des huiles qui je pense permettent de s'en passé.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Pompe à huile haut débit et ACC Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:03

la pression d'huile est donnée par les jeux au coussinet de bielle et de palier

ensuite , le radiateur d'huile , perso je suis contre , car c'est souvent mal monter , et les mec sont super content de faire tourner leur moteur avec de l'huile trop froide ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Pompe à huile haut débit et ACC Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:45

Pour le radiateur d'huile perso je suis dit "oui" pour une voiture de piste, car en général on laisse bien chauffer le moteur avant de rentrer sur la piste donc l'huile n'est pas trop froide.
Et en été qd on tourne toute une aprem et qu'il fait plus de 30° les moteurs chauffent à mort. Perso au début j'avais pas de radiateur et je chauffais comme un fou, maintenant je peux tourner à fond et ca chauffe beaucoup moins (y a tourner et tourner moi c on-off entre 6500-8000tr a chaque changement de rapport)
De plus, monter un radiateur augmente la capacité d'huile.

Et sur une mini style de slalom je dis "non"
Car ca dure au maxi 2 minute donc la voiture à pas le tps de chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

Pompe à huile haut débit et ACC Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:51

Je vais peu être bien avoir un radia à revendre alors?

Coté pompe, comment on les reconnait?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Pompe à huile haut débit et ACC Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:54

Pour la radia d'huile il suffit de mettre un thermostat, comma l'huile passe dedans seulement quant il faut.

Sinon pour revenir sur le clapet, c'est quoi la bouze d'origine? A quoi sers cette bestiole, et sur quoi jour le clapet réglable...

Pour reconnaitre les pompes à huile bah tu la démontes et tu compares.
De toute facon si tu viens à changer la pompe à huile c'est qu'il y aura ue un problem... non?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Pompe à huile haut débit et ACC Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:30

la bouse d'origine , c'est une piece en forme de balle de fusil qui coulisse dans un fut poussé par un ressort taré , ce qui obture le passage d'huile et régule la pression dans le circuit

le probleme c'est que si tu as un copeau qui se promene par là , il vient bloquer ou rayer le fut et ça coulisse pu , si ça bloque la balle , a pu pression d'huile et paf le moteur ....

donc pour remédier à ça tu montes une bille à la place de la balle et t'as pu de probleme de coincement car moins de surface de contact , de plus la dureté de la bille est bien meilleure
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

Pompe à huile haut débit et ACC Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:38

Quelle diamêtre de bille?

Pour comparer les pompes, c'est bien mais il faut au moins avoir les deux modèles dans les mains, moi j'en ai qu'un et là, c'est plus dur!

Pour le changement de pompe c'est pas du curatif mais du préventif vu que les pistons sont sur l'établi, c'est pas pour le prix que ça coute.

Je suis toutefois interressé et je dois pas être le seul sur le montage du thermostat mais cela serait bien de faire un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

Pompe à huile haut débit et ACC Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:50

manu87220 a écrit:
Quelle diamêtre de bille?

Pour comparer les pompes, c'est bien mais il faut au moins avoir les deux modèles dans les mains, moi j'en ai qu'un et là, c'est plus dur!

Pour le changement de pompe c'est pas du curatif mais du préventif vu que les pistons sont sur l'établi, c'est pas pour le prix que ça coute.

Je suis toutefois interressé et je dois pas être le seul sur le montage du thermostat mais cela serait bien de faire un autre post.

en plus ya trois modeles!! t'es dans la bouse!! Mr. Green
tu demontes et tu regardes ou alors tu definis par rapport a ton bloc
j'ais bien commandé la mienne sans rien demonter donc c'est pas si dificile vu que meme moi j'y suis arrivé!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

Pompe à huile haut débit et ACC Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:05

Je regarde, je regarde, je veux bien mais ou est la différence, moi j'ai ma pompe d'inno et c'est tout.
Si c'est du haut débit, les conduits sont plus gros?
Parce qu'apparament ça existe pas pour inno et bien je vais en fabriquer une sur la base de l'origine si c'est possible mais faut savoir les différences avant . D'ou mes questions, je vais quand même pas acheté une pompe pour une metro si je m'en sert pas ...
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Pompe à huile haut débit et ACC Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:22

flomini a écrit:
Gooze a écrit:
Il y a pas un truc qu'on peu rajouter au niveau du clapet de décharge ou un truc du genre? Ca pourrait pas résoudre le problème?

Je vais peut être dire une connerie mais la pression d'huile ne serait pas fixer par le clapet de décharge comme dit Gooze? Ce qui expliquerait le fait qu'il existe en réglable.

Il ne faut pas melanger le debit et la pression. Pour une pompe donnée plus il y a de debit et moins y a de pression.
Si tu mets + de consommateurs le debit augmente et la pression baisse. Le tarage plus fort fera augmenter la pression sous risque d'avoir des ruptures de debit.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Pompe à huile haut débit et ACC Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC EmptyMer 4 Juil 2007 - 17:15

Je ne suis pas d'accord avec toi, plus ta pompe fournit de quantité dans les passages d'huile et plus ta pression augmente car elle se régule justement sous la contrainte du clapet, ce dernier limitant ainsi la vitesse de passage en augmentant la pression constante.
Le clapet reglable permet de donner la pression souhaitée, selon les besoins en huile du moteur,( radiateur, usure globale, température etc ).
Pour adapter la pompe haut débit avec l'acc d'inno, je me demande si une entretoise spécifique n'existe pas ? faut chercher, j'ai jamais essayé perso.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Pompe à huile haut débit et ACC Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:49

alexis1300s a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, plus ta pompe fournit de quantité dans les passages d'huile et plus ta pression augmente car elle se régule justement sous la contrainte du clapet, ce dernier limitant ainsi la vitesse de passage en augmentant la pression constante.
Le clapet reglable permet de donner la pression souhaitée, selon les besoins en huile du moteur,( radiateur, usure globale, température etc ).
Pour adapter la pompe haut débit avec l'acc d'inno, je me demande si une entretoise spécifique n'existe pas ? faut chercher, j'ai jamais essayé perso.

Si on suit ton raisonnement une pompe quelconque peut fournir n'importe quelle pression pour un debit constant. Pourquoi fait-on des pompes differentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Pompe à huile haut débit et ACC Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC EmptyJeu 5 Juil 2007 - 10:19

Bah comme d'origine la pression n'est pas reglable et que la pompe haut débit et pour la metro turbo on peut penser que c'est pour palier la consomation du turbo sans rien changer d'autre...

En gros la pompe à huile débit une valeur x et le clapet lui gère la pression.
Donc autrement dit la pompe d'origine pompe trop en permanence?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Pompe à huile haut débit et ACC Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC EmptyJeu 5 Juil 2007 - 10:26

La pompe DOIT pomper trop en permanence. Le claper sert à réguler la pression en envoyant le surplu direct dans la boite.

D'ailleurs, il y a une technique qui conciste à boucher le puis de retour d'huile qui va dans la boite et de perçer le bloc en y mettant un gicleur pour lubrifier la casquade de boite. Ainsi ce surplus ne sert plus à rien, il sert à lubrifier la casquade qui ne tourne ainsi plus à sec.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Pompe à huile haut débit et ACC Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:27

Si l'on met une pompe normale ou haut débit, la pression reste la même pour un règlage donné, puisque régulé par le clapet. Une pompe d'origine est suffisante pour un moteur d'origine ou préparé dès lors que l'on a une bonne pression. La pompe haut débit permet seulement d'avoir un gage de sécurité pour que la pression avant le clapet soit suffisante. Le moteur turbo necessite une lubrification du turbo sous pression donc une perte de charge supplèmentaire. Je m'explique, la pression dans le circuit n'est pas bloquée, car tout les paliers font couler l'huile sur les côtés, c'est pour cela que la pression doit être continue.
Comme dit fefeu, une pompe fournit plus qu'il n'en faut. Après, la pression doit rester la même, règlable ou pas. Si t'as pas de clapet, ton moteur à 8000trs/m serait sous pression dans les paliers à n'en plus finir.
Donc en résumé
une pompe normale suffit, le radiateur d'huile n'est pas "trop" consommateur de pression puisque fermé contrairement à tout les paliers. Les S avaient des pompes normales avec leur radiateurs.
Une pompe haut débit, débitant plus par definition, permet sur les turbos, de remplir toutes ses fonctions aux différents paliers. Pour une pression équivalente.
Mais pour un moteur haute performance la pompe haut débit est de toute façon mieux adaptée car cela évite en cas d'usure ou de fuite plus importantes sur les paliers d'avoir assez de débit justement.
Le clapet règlable sert quant à lui de régulateur, permetant d'ajuster le cas échéant la pression selon le débit de la pompe, l'usure du moteur etc.. Mais quand la pompe est morte ou que le moteur est hors cote, ce clapet ne fait plus de miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Pompe à huile haut débit et ACC Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:44

Peut-on augmenter la pression dans un moteur en bonne état? Qu'elle serait la conséquence?
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Pompe à huile haut débit et ACC Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:44

Fefeu,
Pour ton histoire de cascade, Le retour de pression du clapet qui repart dans la boite éclabousse à 5 bars sur le dessus du carter de boite.
Donc cette huile va un peu d'origine sur la cascade . De plus le pignon du bas trempe dans l'huile de boite, donc en tournant lubrifie toute la casquade.
Maintenant mettre un gicleur, pourquoi pas, cela permettrait de diriger le flux d'huile vers le haut de la cascade. Mais un gicleur sans clapet de pression (pas comme ceux utilisés pour refroidir les calotes de pistons) sinon la régulation du gicleur fausserait celle du régulateur de pression principal.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Pompe à huile haut débit et ACC Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:56

Augmenter la pression ne sert à rien, il faut simplement LA bonne pression, une bonne huile, ne pas désamorcer etc..
Il ne faut pas être en dessous de 2 bar au ralenti et 5 bar pleine charge pour un moteur performant qui tape les 8000 tours.
Pour en revenir au clapet de pression, il s'agit en fait d'un clapet de "décharge", pour que tout le monde comprenne, plus on le comprime et plus le flux de fuite vers la boite dininue, donc plus celui vers le moteur augmente. Si l'on a pas de clapet règlable, il suffit de mettre des rondelles derrière le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à huile haut débit et ACC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: