Comme dit nop, le débit sera en rapport avec le régime moteur, et la petite poulie sur un moteur de piste qui est toujours dans les tours va faire caviter...donc brasser de l'air
, Il existe des kits couroie dentées avec un rapport supèrieur à la poulie de damper, comme les poulies de 1000.
Les petites poulies au contraire pour des moteurs qui tournent en ville, dans les régions chaudes, en montagne... sont mieux car elle font passer plus d'eau au ralenti et bas régimes.
L'histoire de la pompe haut débit elle sont toutes comme ça maintenant. Les pompes d'origines devait avoir je pense une hélice moins puissante.
Faut savoir que si l'eau circule trop vite, c'est pas bon non plus car elle n'aura pas le temps de refroidir dans le radiateur...
Pour tout ça faut trouver le bon compromis. Mais en général c'est surtout sur les voitures très racing que se pose le problème ou sur les turbo. D'ou l'intèret je pense sur ce type de véhicule de faire circuler l'eau par le cotè de culasse.
Pour ce qui est de la pompe élèctrique, c'est bien car constant et à la bonne vitesse, ton refroidissement est meilleur, mais faut pas tomber en panne électrique.