Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Débit de la pompe à eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Débit de la pompe à eau Empty
MessageSujet: Débit de la pompe à eau   Débit de la pompe à eau EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:32

Salut , j'aimerai connaître le débit d'une pompe à eau de mini, je sais que Tom a déjà pensé a mettre une pompe électrique et ça m'a traversé l'esprit aussi, je n'en suis pas encore là mais comme je suis curieux !
Bosch fabrique des pompe éléctrique trés fiable en particulier celle monté pour refroidir les turbos .
Revenir en haut Aller en bas
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Débit de la pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Débit de la pompe à eau   Débit de la pompe à eau EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:34

Bon je relance ce post , on parle toujour de pompe à eau gros débit , mais qui connais le débit des pompes, est quel est l'influance du diametre de la poulie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Débit de la pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Débit de la pompe à eau   Débit de la pompe à eau EmptyJeu 31 Jan 2008 - 6:30

pas dur pour le diametre de poulie

plus ta poulie sera petite , plus ta pompe tournera vite , mais si tu prend trop de tour , tu va avoir un phénomene de cavitation dans ta pompe , et ca c'est pas bon

j'avais déjas poser la question pour le débit , personne n'a su me répondre , apres , je pense pas que la pompe consomme énormément de watt...

nop
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Débit de la pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Débit de la pompe à eau   Débit de la pompe à eau EmptyJeu 31 Jan 2008 - 8:06

Comme dit nop, le débit sera en rapport avec le régime moteur, et la petite poulie sur un moteur de piste qui est toujours dans les tours va faire caviter...donc brasser de l'air Shit , Il existe des kits couroie dentées avec un rapport supèrieur à la poulie de damper, comme les poulies de 1000.
Les petites poulies au contraire pour des moteurs qui tournent en ville, dans les régions chaudes, en montagne... sont mieux car elle font passer plus d'eau au ralenti et bas régimes.
L'histoire de la pompe haut débit elle sont toutes comme ça maintenant. Les pompes d'origines devait avoir je pense une hélice moins puissante.
Faut savoir que si l'eau circule trop vite, c'est pas bon non plus car elle n'aura pas le temps de refroidir dans le radiateur...
Pour tout ça faut trouver le bon compromis. Mais en général c'est surtout sur les voitures très racing que se pose le problème ou sur les turbo. D'ou l'intèret je pense sur ce type de véhicule de faire circuler l'eau par le cotè de culasse.
Pour ce qui est de la pompe élèctrique, c'est bien car constant et à la bonne vitesse, ton refroidissement est meilleur, mais faut pas tomber en panne électrique.
Revenir en haut Aller en bas
venom
998
venom


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2006

Débit de la pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Débit de la pompe à eau   Débit de la pompe à eau EmptyJeu 31 Jan 2008 - 9:40

les pompes de refroidissement de turbo ou autre accessoires ont un débit assez faible sur les voitures moderne car elle ne font pas la pression elle même, elle créée une circulation de liquide sur le turbo alternateur ou autre chose, de plus la section de cette pompe ne doit pas dépasser les 20 mm . En gros pour un circuit principale de mini il faut une pompe vendu chez gt2i ou chez les autres accessoiristes dans les 200 € ils me semble
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Débit de la pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Débit de la pompe à eau   Débit de la pompe à eau EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:39

a priori , les pompes de chez GT2i ont des problèmes de fiabilité ( fuites ) , celles de chez Oreca sont mieux faite !



Débit de la pompe à eau Epsn0001nh6

Débit de la pompe à eau Epsn0002ul2

Débit de la pompe à eau Epsn0003fb8
Revenir en haut Aller en bas
venom
998
venom


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2006

Débit de la pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Débit de la pompe à eau   Débit de la pompe à eau EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:50

celle que tu montres là est une oreca ???
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Débit de la pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Débit de la pompe à eau   Débit de la pompe à eau EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:11

non celle là , provient de chez GT2i .... j'ai récuperé les photos sur le forum simca1000 ...

j'ai aussi répéter ce qu'il se dit , pour la pompe de chez Gt2i , le gars là acheté , elle c'est mis a fuir au bout d'une demi-heure d'utilisation .... il l'a remplacer par une autres et depuis pas de souci particulier !


voila !
Revenir en haut Aller en bas
 
Débit de la pompe à eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débit de pompe à huile
» debit d'une pompe a essence mecanique
» [VDS] Pompe huile gros débit
» [VDS] Pompe huile gros débit
» Pompe à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: