Hello la compagnie,
Après nous être séparé de notre New Cooper S, nous avons décidé de revenir à l'ancienne... Après quelques recherches, nous avons trouvé une mini Monza de 98.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une série spéciale allemande basée sur une mini Cooper sportpack.
Les détails qui marquent cette série sont la couleur (Tahiti Blue sur l'ensemble de la voiture), les 2 unions jack sur les A panels, les autocollants spécifiques Monza, l'intérieur cuir noir, volant, tableau de bord et pommeau de levier de vitesse en bois ...
Cette mini est donc de fin 98, avec 74000 kms, même propriétaire depuis mi-99...
Après une première visite et une première négociation, l'affaire est conclue.
Cependant un petit accident est arrivé avant que nous allions la chercher, une porte est tombé sur la voiture, résultat quelques bosses sur la partie arrière de la voiture. Après renégociation du prix, nous l'avons quand même prise et elle repassera prochainement en carrosserie pour réparer tout ca!
Place aux photos du jour de son arrivé à la maison:
Quelques modifications vont être apportées:
-suppression des feux arrière blancs pour remettre ceux d'origine
-changement de l'échappement central pour soit celui d'origine, soit un playmini sortie latérale (celui de mon ancienne Cooper).
-suppression des pédales Momo pour remettre celles d'origines...
-suppression des élargisseurs de voie de 2.5 cms à l'arrière pour remettre les élargisseurs de 0.5 cm d'origine, et suppression des élargisseurs de voie de 1 cm à l'avant (tout ceci est certes plus esthétique mais aussi plus méchant pour les trains roulants)
Pour le reste pas de changement esthétique!
Au lendemain de son arrivé, rapide bilan des trains roulants qui sont les gros points faibles des mini sportpacks, surtout avec des élargisseurs de voie.
Bilan:
-rotules de suspensions + roulements HS
-un cardan HS, un roulement étant resté collé dessus
Pour simplifier les opérations, j'ai récupéré les pièces de la Cooper qui étaient neuves donc moyeux complets avant et arrière. Du coup j'ai également remis les disques rainurés percés et les plaquettes Mintex à la place des disques rainurés percés et plaquettes green stuff déjà en place (l'ensemble était quasi neuf mais bon tant que j'y étais).
-mise en place des tambours alu à l'arrière et réglage du frein à main.
-graissage de tout l'ensemble...
Après essais le résultat est probant, plus de vibrations et la voiture roule droit!
La mini est maintenant prête pour la route!