Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 lodo : Mon Van

Aller en bas 
+14
vrshape
arnaud-offroy
alexis1300s
mini pickup
minirock
canaille
traxon
mic
fred
urbanbody
ZooBaB
Nop
Gooze
lodo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

lodo : Mon Van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : Mon Van   lodo : Mon Van - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:47

Tu peux prendre des planchers de MK1 ou 2 et il faut rajouter une tole qui existe pour joindre l'arrière du plancher sous la banquette. Et là le prix est moindre.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

lodo : Mon Van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : Mon Van   lodo : Mon Van - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:52

je complete donc pour te confirmer les planchers avants et arrières de berline plus un rajout à l'arrière, les centimètres supplémentaires sont bien à cet endroit sous la banquette. Trouves toi un mig gaz pour pointer c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

lodo : Mon Van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : Mon Van   lodo : Mon Van - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 22:30

en meme temp , un mig sans gaz , c'est plus un mig Mr. Green , c'est un semi auto
maitre casse couille , ca me plait Mr. Green

nop
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

lodo : Mon Van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : Mon Van   lodo : Mon Van - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 3:22

quand je dis mig gaz, c'est pour lui dire de l'utiliser au gaz et non au fils fourré, car c'est moyen pour la tolerie, j'ai essayé au début avec le mien qui fait les deux et c'est trop puissant. Dès que j'ai eu ma bouteille, ca allait tout de suite mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

lodo : Mon Van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : Mon Van   lodo : Mon Van - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 8:00

j'ai l'intention d'investir dans le gaz mais c'est pas donné.
le probleme c'est que je ne sais pas par ou commençer,tout ce que je touche est pourri.
je vais finir par garder que le toit et les cotés.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
mic
998
mic


Nombre de messages : 469
Age : 44
Ville : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2006

lodo : Mon Van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : Mon Van   lodo : Mon Van - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:06

je vois qu'on est dans le même cas !!
Sur mon super pick up tout pourri, j'ai commencé par virer les planchers du tablier à la traverse arr, le mieux est de souder un tube entre le locket de porte et la charnière pour éviter que la caisse ne "s'ouvre" quand tu vas tout enlever !!

puis tu dépointes ton tablier et tu présentes le nouveau ...

Ca te permet d'avoir un ensemble rigide pour pouvoir bouger la caisse à ta guise.

Les planchers de Van et pick up sont plus long d'une quinzaine de cm.
Difficile de trouver la rallonge d'ailleurs.

Pour le fond de benne, ça coute un oeil : 1000€ !!!!!!!!
Perso, je vais le faire en tole lisse, et l'habiller par la suite ....


Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://miclamenace.spaces.live.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

lodo : Mon Van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : Mon Van   lodo : Mon Van - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:14

mig = metal inert gas

si y'a plus le gaz , y'a plus le inerte , donc il reste que le métal , et donc , c'est un semi auto ...

donc mig gaz , ca se répete un peu, je comprend aussi que le mot mig est souvent abusivement employé et que signaler qu'il faut bein le gaz n'est pas un mal.

pour ton van lodo , arrete toi la , refait tes bas de caisse , ton plancher , et rattaque la suite Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 47
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

lodo : Mon Van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : Mon Van   lodo : Mon Van - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:45

c'est un van bob l'éponge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lodo : Mon Van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : Mon Van   lodo : Mon Van - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:12

Je suis aussi sur la resto d'un van en ce moment, je pense que le mien se rapproche du pick up de mick niveau corrosion je n'ai de sain que les cotés (et encore) et le toit, pour le moment j'ai acheté toutes mes pièces chez Datch, j'ai perdu 40€ dans l'histoire par rapport à Minispares mais au moins j'ai des interlocuteurs qui ne t'envoient pas un colis incomplet, j'ai pris une face avant avec tous les bas de caisse ext., les coins de jupe arrière, la jupe arr et les petites baguettes qui viennent par dessus tout ça, mais aussi la prolonge de plancher (70€ de memoire) et le nez de marche arrière. Pour le plancher je vais en récupérer un d'occase à la casse sur une berline récente, les passages de roues arrières vont etre remplacé aussi par de l'occase ainsi que les ailes avant. En neuf il me reste à acheter deux joues d'ailes interieures les A panel et leur renforts, les peaux de portes av et les portes arrières.

En résumé Datch tiens les tarifs par rapport aux anglais à quelques roro près (la diff se fait sur les surcouts gros colis), Limora fait des peaux de portes en Alu pour Mk1 et des portes arrières en fibre à un prix raisonnable (comparé à des neuves en tole), pour le plancher arrière tu peux le trouver complet mais très cher, par contre pour la tole lisse il faut approfondir la reflexion car dessous le plancher tu as une croix qui rigidifie, elle est pointé sur le plancher donc si tu met une tole lisse tu vas perdre en hauteur au niveau du plancher et tu ne seras plus de niveau avec le nez de marche arrière, le mieux etant de doubler la tole lisse sur l'ancien plancher.

Pour l'ordre je pense qu'il vaut mieux commencer par le plancher et après tu remontes soit par l'avant soit par l'arrière, genre plancher, jaues d'ailes av, renfort de A panel, A panel, ailes av, face avant...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
mic
998
mic


Nombre de messages : 469
Age : 44
Ville : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2006

lodo : Mon Van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : Mon Van   lodo : Mon Van - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 16:11

Pour Limora, perso, je conseille pas, j'attends des pièces depuis le 10 janvier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miclamenace.spaces.live.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

lodo : Mon Van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : Mon Van   lodo : Mon Van - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 16:47

Pour info nop il existe des MIG GAZ et SANS GAZ, comme le mien qui peuvent souder avec ce qu'on appelle du fils fourré en changeant les connexions sur le poste. Donc le poste étant un mig à l'origine il reste un mig, même si le terme n'est plus adequat. C'est vrai que ca peut dépanner en cas de panne de bouteille, mais la soudure s'apparentant à de la soudure plus grosse un peu comme à la "baguette", pour la tolerie c'est pas terrible mais ca le fait quand même.
C'est vrai que t'est un peu casse couille quand même.
Lodo, Sur mon break que j'ai restauré en carrosserie, mais qui n'est tjrs pas remonté depuis 6 ans (pardon), j'avais conservé le toit, la structure de tablier, le plancher de coffre et les deux ailes arrières.
Pour bloquer le chassis avant de tout ressouder, je conseille de le fixer sur un cadre en acier sur lequel on fixe la caisse par des pattes adaptées aux fixations sup du berceau avant et aux fixations avant du berceau arrière, pour eviter qu'il ne vrille.
Un petit conseil aussi avant la peinture tant que tu soudes c'est de fixer des pattes en lieu et place de celles qui existent pour tenir les isolants mousse de plancher. Et eventuellement les trous dans la caisse (passage de roue/habitacle et passage de roue/compartiment moteur) qui te permetteront de monter le chauffage avec les gaines d'aspiration.J'avais découpé sur une vieille caisse les trous (qui ont une cornière) et leur fixations en ressoudant le carré de découpe sur la découpe carré que tu tailles dans ta caisse. Je ne sais pas si je suis clair mais je me comprends.
J'ai pas de photo numérique, c'est trop vieux.
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

lodo : Mon Van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : Mon Van   lodo : Mon Van - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:39

arnaud-offroy a écrit:
c'est un van bob l'éponge
lol! lol! lol! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

lodo : Mon Van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : Mon Van   lodo : Mon Van - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:12

J'ai osculté mes planchers cet aprem et sous la fibre de verre.....du propre!incroyable.
en gros j'ai trois rustine a poser sur l'avant et deux a l'arr par contre je dois me taper la traverse arr car elle est bouffée et les vis qui tiennent le berceau arr ont cassé net.
Donc en gros je m'en sors avec :
bas de caisse int et ext
joues d'ailes
entrée de portes
ailes av et face av
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 57
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

lodo : Mon Van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : Mon Van   lodo : Mon Van - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:37

Voilà un chantier comme je les aime Very Happy
Il est presque pire que ton ancien break bois! Dommage que l'on habite pas à coté, sinon on le remontait ensemble. Bon courage à toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

lodo : Mon Van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : Mon Van   lodo : Mon Van - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 17:11

Deterrage de post pour vous dire qu'il est fini et que le sujet ouvert en carburation sur le 1380 c'est pour lui Mr.Red

quelques photos,je vous fait graçe des découpes diverses,il y 50 photos.

lodo : Mon Van - Page 2 Cimg0113

lodo : Mon Van - Page 2 Cimg0114

lodo : Mon Van - Page 2 Cimg0115

lodo : Mon Van - Page 2 Cimg0117lodo : Mon Van - Page 2 Cimg0116

lodo : Mon Van - Page 2 Cimg0118

lodo : Mon Van - Page 2 Cimg0119

lodo : Mon Van - Page 2 Cimg0120

lodo : Mon Van - Page 2 Cimg0121

lodo : Mon Van - Page 2 Cimg0122

lodo : Mon Van - Page 2 Cimg0123

C'est un peu en vrac mais il y a beaucoup de tofs et j'ai selectionné a la va vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

lodo : Mon Van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : Mon Van   lodo : Mon Van - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 17:19

Kool, il a pu trop le look pour aller acheter le pain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

lodo : Mon Van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : Mon Van   lodo : Mon Van - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:07

si , mais vite !!!
c'est mémère qui va être contente , du pain chaud et des croissants chaud le dimanche ,miam,miam !
en tout cas joli résultat, tu vas me faire regretter le mien !
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
998



Nombre de messages : 495
Age : 41
Ville : Rambouillet
Date d'inscription : 05/04/2007

lodo : Mon Van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : Mon Van   lodo : Mon Van - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:30

Superbe ce van, assez Flashy mais très bien. Cool
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

lodo : Mon Van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : Mon Van   lodo : Mon Van - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:05

sympa Cool
par contre le tableau de bord et les phares av .......... Confused

sur ton carbu t'aurais pas un peu oublié de raccorder ou boucher les reniflards ?
ils viendraient pas de là tes problemes de ralenti des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

lodo : Mon Van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : Mon Van   lodo : Mon Van - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:13

mini90 a écrit:
sur ton carbu t'aurais pas un peu oublié de raccorder ou boucher les reniflards ?
ils viendraient pas de là tes problemes de ralenti des fois ?
Sur le reniflard, j'y vois un bouchon, celui qui est à l'air, c'est la mise à l'air libre de la cuve, donc pas de soucis.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
lodo : Mon Van
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lodo
» lodo,mes bolides
» Lodo : Cooper S mk2
» lodo : mini supercharged
» Lodo : Moke camouflage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: