| lodo : Mon Van | |
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+14vrshape arnaud-offroy alexis1300s mini pickup minirock canaille traxon mic fred urbanbody ZooBaB Nop Gooze lodo 18 participants |
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Auteur | Message |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: lodo : Mon Van Jeu 14 Juin 2007 - 21:47 | |
| Tu peux prendre des planchers de MK1 ou 2 et il faut rajouter une tole qui existe pour joindre l'arrière du plancher sous la banquette. Et là le prix est moindre. |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: lodo : Mon Van Jeu 14 Juin 2007 - 21:52 | |
| je complete donc pour te confirmer les planchers avants et arrières de berline plus un rajout à l'arrière, les centimètres supplémentaires sont bien à cet endroit sous la banquette. Trouves toi un mig gaz pour pointer c'est mieux. |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7707 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: lodo : Mon Van Jeu 14 Juin 2007 - 22:30 | |
| en meme temp , un mig sans gaz , c'est plus un mig , c'est un semi auto maitre casse couille , ca me plait nop |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: lodo : Mon Van Ven 15 Juin 2007 - 3:22 | |
| quand je dis mig gaz, c'est pour lui dire de l'utiliser au gaz et non au fils fourré, car c'est moyen pour la tolerie, j'ai essayé au début avec le mien qui fait les deux et c'est trop puissant. Dès que j'ai eu ma bouteille, ca allait tout de suite mieux. |
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lodo 1098
Nombre de messages : 1105 Age : 52 Ville : Port grimaud Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: lodo : Mon Van Ven 15 Juin 2007 - 8:00 | |
| j'ai l'intention d'investir dans le gaz mais c'est pas donné. le probleme c'est que je ne sais pas par ou commençer,tout ce que je touche est pourri. je vais finir par garder que le toit et les cotés. |
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mic 998
Nombre de messages : 469 Age : 44 Ville : Besançon Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: lodo : Mon Van Ven 15 Juin 2007 - 11:06 | |
| je vois qu'on est dans le même cas !! Sur mon super pick up tout pourri, j'ai commencé par virer les planchers du tablier à la traverse arr, le mieux est de souder un tube entre le locket de porte et la charnière pour éviter que la caisse ne "s'ouvre" quand tu vas tout enlever !!
puis tu dépointes ton tablier et tu présentes le nouveau ...
Ca te permet d'avoir un ensemble rigide pour pouvoir bouger la caisse à ta guise.
Les planchers de Van et pick up sont plus long d'une quinzaine de cm. Difficile de trouver la rallonge d'ailleurs.
Pour le fond de benne, ça coute un oeil : 1000€ !!!!!!!! Perso, je vais le faire en tole lisse, et l'habiller par la suite ....
Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007 - 13:27, édité 1 fois |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7707 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: lodo : Mon Van Ven 15 Juin 2007 - 11:14 | |
| mig = metal inert gas si y'a plus le gaz , y'a plus le inerte , donc il reste que le métal , et donc , c'est un semi auto ... donc mig gaz , ca se répete un peu, je comprend aussi que le mot mig est souvent abusivement employé et que signaler qu'il faut bein le gaz n'est pas un mal. pour ton van lodo , arrete toi la , refait tes bas de caisse , ton plancher , et rattaque la suite nop |
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arnaud-offroy 1380
Nombre de messages : 2315 Age : 47 Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62- Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: lodo : Mon Van Ven 15 Juin 2007 - 11:45 | |
| c'est un van bob l'éponge |
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Invité Invité
| Sujet: Re: lodo : Mon Van Ven 15 Juin 2007 - 15:12 | |
| Je suis aussi sur la resto d'un van en ce moment, je pense que le mien se rapproche du pick up de mick niveau corrosion je n'ai de sain que les cotés (et encore) et le toit, pour le moment j'ai acheté toutes mes pièces chez Datch, j'ai perdu 40€ dans l'histoire par rapport à Minispares mais au moins j'ai des interlocuteurs qui ne t'envoient pas un colis incomplet, j'ai pris une face avant avec tous les bas de caisse ext., les coins de jupe arrière, la jupe arr et les petites baguettes qui viennent par dessus tout ça, mais aussi la prolonge de plancher (70€ de memoire) et le nez de marche arrière. Pour le plancher je vais en récupérer un d'occase à la casse sur une berline récente, les passages de roues arrières vont etre remplacé aussi par de l'occase ainsi que les ailes avant. En neuf il me reste à acheter deux joues d'ailes interieures les A panel et leur renforts, les peaux de portes av et les portes arrières.
En résumé Datch tiens les tarifs par rapport aux anglais à quelques roro près (la diff se fait sur les surcouts gros colis), Limora fait des peaux de portes en Alu pour Mk1 et des portes arrières en fibre à un prix raisonnable (comparé à des neuves en tole), pour le plancher arrière tu peux le trouver complet mais très cher, par contre pour la tole lisse il faut approfondir la reflexion car dessous le plancher tu as une croix qui rigidifie, elle est pointé sur le plancher donc si tu met une tole lisse tu vas perdre en hauteur au niveau du plancher et tu ne seras plus de niveau avec le nez de marche arrière, le mieux etant de doubler la tole lisse sur l'ancien plancher.
Pour l'ordre je pense qu'il vaut mieux commencer par le plancher et après tu remontes soit par l'avant soit par l'arrière, genre plancher, jaues d'ailes av, renfort de A panel, A panel, ailes av, face avant...
Bon courage! |
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mic 998
Nombre de messages : 469 Age : 44 Ville : Besançon Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: lodo : Mon Van Ven 15 Juin 2007 - 16:11 | |
| Pour Limora, perso, je conseille pas, j'attends des pièces depuis le 10 janvier !!! |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: lodo : Mon Van Ven 15 Juin 2007 - 16:47 | |
| Pour info nop il existe des MIG GAZ et SANS GAZ, comme le mien qui peuvent souder avec ce qu'on appelle du fils fourré en changeant les connexions sur le poste. Donc le poste étant un mig à l'origine il reste un mig, même si le terme n'est plus adequat. C'est vrai que ca peut dépanner en cas de panne de bouteille, mais la soudure s'apparentant à de la soudure plus grosse un peu comme à la "baguette", pour la tolerie c'est pas terrible mais ca le fait quand même. C'est vrai que t'est un peu casse couille quand même. Lodo, Sur mon break que j'ai restauré en carrosserie, mais qui n'est tjrs pas remonté depuis 6 ans (pardon), j'avais conservé le toit, la structure de tablier, le plancher de coffre et les deux ailes arrières. Pour bloquer le chassis avant de tout ressouder, je conseille de le fixer sur un cadre en acier sur lequel on fixe la caisse par des pattes adaptées aux fixations sup du berceau avant et aux fixations avant du berceau arrière, pour eviter qu'il ne vrille. Un petit conseil aussi avant la peinture tant que tu soudes c'est de fixer des pattes en lieu et place de celles qui existent pour tenir les isolants mousse de plancher. Et eventuellement les trous dans la caisse (passage de roue/habitacle et passage de roue/compartiment moteur) qui te permetteront de monter le chauffage avec les gaines d'aspiration.J'avais découpé sur une vieille caisse les trous (qui ont une cornière) et leur fixations en ressoudant le carré de découpe sur la découpe carré que tu tailles dans ta caisse. Je ne sais pas si je suis clair mais je me comprends. J'ai pas de photo numérique, c'est trop vieux. |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: lodo : Mon Van Ven 15 Juin 2007 - 17:39 | |
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lodo 1098
Nombre de messages : 1105 Age : 52 Ville : Port grimaud Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: lodo : Mon Van Ven 15 Juin 2007 - 19:12 | |
| J'ai osculté mes planchers cet aprem et sous la fibre de verre.....du propre!incroyable. en gros j'ai trois rustine a poser sur l'avant et deux a l'arr par contre je dois me taper la traverse arr car elle est bouffée et les vis qui tiennent le berceau arr ont cassé net. Donc en gros je m'en sors avec : bas de caisse int et ext joues d'ailes entrée de portes ailes av et face av |
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vrshape 1071
Nombre de messages : 601 Age : 57 Ville : corté Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: lodo : Mon Van Ven 22 Juin 2007 - 10:37 | |
| Voilà un chantier comme je les aime Il est presque pire que ton ancien break bois! Dommage que l'on habite pas à coté, sinon on le remontait ensemble. Bon courage à toi. |
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lodo 1098
Nombre de messages : 1105 Age : 52 Ville : Port grimaud Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: lodo : Mon Van Mer 23 Sep 2009 - 17:11 | |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: lodo : Mon Van Mer 23 Sep 2009 - 17:19 | |
| Kool, il a pu trop le look pour aller acheter le pain |
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Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 52 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: lodo : Mon Van Mer 23 Sep 2009 - 18:07 | |
| si , mais vite !!! c'est mémère qui va être contente , du pain chaud et des croissants chaud le dimanche ,miam,miam ! en tout cas joli résultat, tu vas me faire regretter le mien ! |
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Clément 91 998
Nombre de messages : 495 Age : 41 Ville : Rambouillet Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: lodo : Mon Van Mer 23 Sep 2009 - 20:30 | |
| Superbe ce van, assez Flashy mais très bien. |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: lodo : Mon Van Mer 23 Sep 2009 - 21:05 | |
| sympa par contre le tableau de bord et les phares av .......... sur ton carbu t'aurais pas un peu oublié de raccorder ou boucher les reniflards ? ils viendraient pas de là tes problemes de ralenti des fois ? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: lodo : Mon Van Mer 23 Sep 2009 - 21:13 | |
| - mini90 a écrit:
- sur ton carbu t'aurais pas un peu oublié de raccorder ou boucher les reniflards ?
ils viendraient pas de là tes problemes de ralenti des fois ? Sur le reniflard, j'y vois un bouchon, celui qui est à l'air, c'est la mise à l'air libre de la cuve, donc pas de soucis. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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