| injection K JETRONIC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
orange-mécanic 1071
Nombre de messages : 630 Age : 53 Ville : annecy Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: injection K JETRONIC Mer 6 Juin 2007 - 21:01 | |
| Salut à tous J'ai récuperé il y a peux de temps un systeme complet d'injection provenant d'une escort3 1600i ou xr3 pour les puristes. Ce systeme a pour avantage de pouvoir facilement ( y a un minimum quand même) ce greffer sur n'importe quoi car il fonctionne assez simplement. J'aimerai savoir si quelqu'un a déja penser à faire le même type de montage. Certain dirons qu'il n'y a aucun intert puisque un bon ou des bons HIF bien réglés font l'affaire , mais ce qui m'intersse est d'avoir une alimantaion qui va pouvoir s'adapter à mesure de ma préparation sans avoir à chercher les bonnes aiguilles et également de m'apporter une stabilitée dans les reglages. |
|
| |
orange-mécanic 1071
Nombre de messages : 630 Age : 53 Ville : annecy Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: injection K JETRONIC Mer 6 Juin 2007 - 21:04 | |
| C'est la version a plateau sonde qui fonctionne sous 5 bars pour 4 injecteurs je pense en brancher uniquement 2 donc ce sera sous 2.5 bars |
|
| |
Gooze 1380
Nombre de messages : 3915 Age : 37 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: injection K JETRONIC Mer 6 Juin 2007 - 21:07 | |
| He bah généralement on vire l'injection des mini pour des carbus... en partie parce-qu'elle ne suis pas... la prépa... Mais bon la tu est le premier enfin je crois... Si cette injection te traine dans les pattes et que tu as un moteur sous le coude et les compétences, fonce !!! Perso moi c'est une injection d'époque que j'adorrerais trouver... |
|
| |
orange-mécanic 1071
Nombre de messages : 630 Age : 53 Ville : annecy Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: injection K JETRONIC Mer 6 Juin 2007 - 21:13 | |
| Oui on les vire parce quelles sont electronique donc plus ou moins figées pour des consomations et des normes de polution acouplé a un cataliseur, ce qui ne laisse pas de marge pour la préparation, mais dans ce cas celle-ci s'adapte directement au debit d'air, pour info elle a équipée dans les année 80 toute les GTI les PORCHES et les BMW .La version que je souhaite utiliser ce montait sur les golf,les xr3, les r5 turbo etc.. dans cette version elle convient à un moteur de - de 150 ch .
Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 7:47, édité 1 fois |
|
| |
Gooze 1380
Nombre de messages : 3915 Age : 37 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: injection K JETRONIC Mer 6 Juin 2007 - 21:20 | |
| Bah fonce alors... au moins si ca marche tu sera trankil au niveau reglage... |
|
| |
orange-mécanic 1071
Nombre de messages : 630 Age : 53 Ville : annecy Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: injection K JETRONIC Mer 6 Juin 2007 - 21:34 | |
| Voici le shema simplifié |
|
| |
orange-mécanic 1071
Nombre de messages : 630 Age : 53 Ville : annecy Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: injection K JETRONIC Mer 6 Juin 2007 - 21:36 | |
| Pour réaliser ce projet je recherche une pipe de MPI nue afin de lui instaler les injecteur et de fabriquer une boite de turbulance qui sera équipé du papillon de commande |
|
| |
bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: injection K JETRONIC Mer 6 Juin 2007 - 21:52 | |
| Ce n'est pas parce que tu mets 2 injecteurs que tu doits baisser la pression, tes injecteurs ne pourront plus fonctionner correctement. De plus, j'en metrais 3 et cela risque d'etre faible; mais là, ce ne sera pas facile |
|
| |
orange-mécanic 1071
Nombre de messages : 630 Age : 53 Ville : annecy Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: injection K JETRONIC Mer 6 Juin 2007 - 22:00 | |
| Sur ce type d'injection le plateau distribue sur 4 voies et ça divise la pression de commande par 4 puisqu'elle est prevue pour 4 injecteurs, moi je vais obturer 2 sortie ce qui va faire gripper la pression dans les 2 restant donc il faut que je baisse la pression de commande de moitier sinon les injecteurs ne vont pas aimé. Pour ce qui est du 3eme injecteur il est prévue c'est l'injecteur de départ a froid ou starter, il sera commandé electriquement et monté sur la boite de turbulance . |
|
| |
bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: injection K JETRONIC Mer 6 Juin 2007 - 22:35 | |
| Fait un retour au reservoir avec les injecteurs non utilisés, ca simplifira. |
|
| |
alpa38 Invité
| Sujet: Re: injection K JETRONIC Mar 12 Juin 2007 - 11:51 | |
| La plupart de gens qui ce sont frote a ce systeme immonde l'a fuit. Si mes souvenirs sont bons c'est un systeme a injection continue, qui ne peut pas marcher sur des conduits siamois de Mini. Le reglage du plateau n'est pas une mince affaire. Ce n'est pas parce que Porsche l'a utilise que c'est bien. Ils sont passes au Motronic des qu'ils ont pu, ils ne l'ont garde que sur les troudeballes pour des raisons que je ne connais pas. Audi l'a vire aussi des qu'ils ont eu leur Motronic a eux. Bosch n'a pas fait que des bons trucs, y a qu'a se rappeler de leur injection Monopoint que s'usait sans arret. |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7721 Age : 45 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: injection K JETRONIC Mar 12 Juin 2007 - 12:11 | |
| la raison de pourquoi ca été monter ? ca marche et c'est pas cher ! le petit bémol , ca consome pas mal ... et oui , c'est de l'injection continue , commander par un signal carré a rapport cylique variable. j'ai quelque page qui en parle dans un bouquin au besoin nop |
|
| |
alpa38 Invité
| Sujet: Re: injection K JETRONIC Mar 12 Juin 2007 - 13:29 | |
| - Nop a écrit:
- la raison de pourquoi ca été monter ? ca marche et c'est pas cher !
nop J'en connais pas mal qui ont passe du temps a regler leurs voitures non modifiees. Alors sur un engin modifie j'imagine la galere. Dans le genre pire y a aussi Spica. |
|
| |
saMini 1071
Nombre de messages : 809 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: injection K JETRONIC Mar 12 Juin 2007 - 13:56 | |
| Tu devrais contacter guillaume1275, il avait préparé un 1100 avec un systeme d'injection Renault. Sinon, je crois que ce sont les ports siamois qui limite le plus la puissance en injection... |
|
| |
alpa38 Invité
| Sujet: Re: injection K JETRONIC Mar 12 Juin 2007 - 14:27 | |
| - orange-mécanic a écrit:
- C'est la version a plateau sonde qui fonctionne sous 5 bars pour 4 injecteurs je pense en brancher uniquement 2 donc ce sera sous 2.5 bars
J'ai pas fait gaffe a ca. La pression et le debit sont 2 choses differentes. Dans ton cas la pression est surement definie par la pompe (qui a un regulateur de pression), alors que le debit est une affaire des injecteurs. Une fois de plus K-Jetro ne marchera pas sur les conduits siamois sauf si tu la mets en inje monopoint. Mais dans ce cas autant recuperer un truc potable. |
|
| |
| injection K JETRONIC | |
|