| Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09] | |
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Auteur | Message |
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bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09] Dim 10 Aoû 2008 - 13:28 | |
| Je reprends depuis le bedut/ Le RV c'est le (volume total de la chambre de combustion + cylindrée unitaire) / volume total de la chambre de combustion Le TC, c'est (volume total de la chambre de combustion + cylindrée unitaire x par le coef reducteur) / volume total de la chambre de combustion Vu que l'aac ne ferme pas au PMB, il faut prendre en compte les degres de fermeture et calculer le volume effectif de la cylindrée. Au plus l'AAC est performant, au plus la cylindrée effective est faible. |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09] Dim 10 Aoû 2008 - 13:48 | |
| ok compris, ça va, mais pas simple votre truc quand même.... revenons à mes calculs, ça va ou pas alors?? le résultat parrait correct?? pour moi ça irait en tout cas, rabottage de 1.4mm. |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09] Dim 2 Nov 2008 - 8:23 | |
| salut les gars, je reviens avec ma petite mini, ça fait longtemps que j'ai pas posté, mais j'ai pas eu le temps de bien avancé sur la titine, à cause des exams, rapport de stage,etc, bref, j'ai eu une petite semaine de vancances entre deux contrats et j'ai donc pu avancer un poil. le moteur est remonté, il me reste simplement à faire une patte pour fixer la bobine,la culasse à été rabotée de 1.3mm finalement. voici quelques photos du compartiment moteur : j'ai commencé à remonter le reste également : les portes hybrides sont finies, ça fait, bien, j'en ai monté une sur la voiture, l'autre je la monte ce matin. pour info, j'ai gagné 14kg sur la paire de porte... la suite plus tard!! |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09] Dim 7 Déc 2008 - 19:51 | |
| alors des ptites news : ce matin j'ai fait comme mini 90 j'ai tenter de démarrer mon moteur!!! et comme lui, elle ne démarre pas!! bon j'ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur le problème, donc les premières constatations sont : - il y a de la pression d'huile - le moteur tourne bien quand il n'y a pas de bougies - le moteur tourne bien quand il y a les bougies (MOI au moins ça tourne!!! ) - l'essence n'arrive pas dans le filtre a essence donc pas au carbu (mais j'ai balancer de l'essence dans les carbus ça à pété à moitié!!) - j'ai pas vérifier si il y avait de l'étincelle.... la suite le week end prochain! |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09] Mar 3 Mar 2009 - 20:13 | |
| des news de celle là aussi et pas des moindres!! lemoteur tourne nickel, il faut néanmoins le régler correctement au niveau de l'allumage, la carburation, pour l'instant c'est un Hs4 de merde pour régler au moins l'allumage correctement, d'ici 1 mois je passerai un weber IDF, en attendant il me reste à refaire une grosse partie du faisceau électrique pour pouvoir la passer au CT avec des feux stop et des clignos....bref il faut finir de mettre le flip aussi et refixer la ligne déchappement. j'ai un etrier de frein qui pisse aussi donc va falloir résoudre ça....en gros que du bonheur!! et voici mon cadeau d'anniversaire, en 7x10....what else!!! |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09] Lun 20 Avr 2009 - 21:58 | |
| alors je mets à jour un peu le post, histoire de!! donc le moteur tourne plutot bien après un réglage "correct" (pour un allumage de 1000) à la lampe, mais on sent qu'on peut en tirer bien mieux donc on va passé au 65D4modifié à la sauce fefeu... Pour ce qui est de l'allumeur, je reviendrais dessus d'ici 3 semaines environ, car la seule chose que j'avais simplement controlé sans démonté : la boite, est en fait une grosse bouze avec le syncro de 2 mort, ce qui fait que la deux passe à l'arret mais en roulant impossible de l'enclencher sans faire de la salade de pignon, l'embrayage est bien purgé, la trois et la 4 passent nickel la 1 passe normalement, mais la 2....bref. Je suis donc parti pour tout sortir et changer la boite. j'ai deux boites dont je vais me servir pour en aire une bonne améliorée légèrement, une boite de 1000 de 83 et une boite de metro turbo en pièce mais en super état...donc on va en profité pour mettre une pipe anti-dejaugeage, une cascade taille droite et en même temps on va changer l'embrayage par un AP racing... concernant la boite, j'ai deux trois ptites questions... connaissez vous les rapports de boite d'une metro turbo? y a-t-il différent modèles? sur ces moteurs? y a-t-il moyen de faire un hybride sympas entre les deux au niveau de la pignonnerie? les rapports serrait-il plus ou moins long sur l'un ou sur l'autre?? pour le pont c'est du 3.44 sur les deux, donc on va mettre ça puisque j'en ai pas d'autre sous la mimine en espérant que ça aille par la suite!! |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09] Mar 21 Avr 2009 - 8:02 | |
| Pour répondre à ta question sur les boites : tu comptes les dents sur le train fixe et tu auras ta réponse, on pourra ainsi comparer Normalement les boite de "Turbo" sont plus longues sur la première et du coup les rapports suivants plus proches ( mais j'ai pas eu l'occasion de vérifier cette info sur celle que j'ai qui a son moteur dessus). Sinon sur la mienne j'ai un 3.21 et pas un 3.44, alors es-tu sur d'avoir une de "turbo" et pas de metro sport ? Et pour la question du mélange de boite, bein non c'est pas possible de changer de rapport car ils doivent être en adéquation avec le train fixe qu'on ne peux changer comme son nom l'indique ( certaine boite de course comme celle que vend swiftune peuvent avoir des rapports différents car le train fixe se sépare en deux et peut avoir pleins de rapports différents mais c'est pas le même prix. Sinon pour ton allumeur, je suis toujours à votre disposition pour en faire sur mesure... |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09] Mar 21 Avr 2009 - 10:57 | |
| oki merci super, je vais regarder de plus pret ce we...merci encore |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09] Dim 26 Avr 2009 - 22:04 | |
| alors, ce week-end, j'ai démonter mon moteur pour changer ma boite...j'ai reçu ma cascade taille droite, elle m'a été vendue pour une 1:1, mais en fait sur les pinions il y a marqué 1:0.87 est ce qe ça va changer beaucoup de chose par rapport à une 1:1?? si je comprends bien, la boite va tourner plus ou moins vite suvant le rapport de cette cascade??? sinon, j'ai réussi a trouver un pont en 3.76, ça tirera un peu plus court que le 3.44 voilà sinon quelques photos de la bête en état de rouler.... |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09] Mar 28 Avr 2009 - 8:25 | |
| - fred a écrit:
- elle m'a été vendue pour une 1:1, mais en fait sur les pinions il y a marqué 1:0.87 est ce qe ça va changer beaucoup de chose par rapport à une 1:1??
13% si t'as d'autres questions n'hésites pas ... Plus sérieusement, ben tu prends 3.76, tu divises par 0.87 et ça donne 4.32 _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mesco 1275
Nombre de messages : 1920 Age : 44 Ville : nancy Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09] Mar 28 Avr 2009 - 8:55 | |
| Alors tu les a tes force racing en 7x10? |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09] Mar 28 Avr 2009 - 9:26 | |
| - mesco a écrit:
- Alors tu les a tes force racing en 7x10?
oui oui, mais j'ai pas les pneus encore donc je les monte pas de suite!!! j'ai les valves speciales, les jantes, les ecrous, les elargisseurs miglia en carbone, mais pas les pneus.... |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09] Dim 3 Mai 2009 - 21:56 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- fred a écrit:
- elle m'a été vendue pour une 1:1, mais en fait sur les pinions il y a marqué 1:0.87 est ce qe ça va changer beaucoup de chose par rapport à une 1:1??
13% si t'as d'autres questions n'hésites pas ...
Plus sérieusement, ben tu prends 3.76, tu divises par 0.87 et ça donne 4.32 à ok, j'avais pas vu ton post merci fefeu !! alors au final, j'ai pas mis le pont en 3.76, mon fournisseur n'en avait plus en rab, donc j'ai laisser le 3.44, et c'est vrai que ça a l'air de tirer bien plus court...3.44 divisé par 0.87 donne 3.96, c'est cool c'est un truc dans le genre que je voulais!!! donc ce matin j'ai fini le remontage du moulin dans la caisse, au passage j'ai mis le petit weber 45 avec des buse de 38 pour voir ce que ça donnait, et à première vue, le moteur à l'air bien nouri!!!! m'enfin, j'ai pas testé beaucoup, juste pu constaté le bruit de voiture téléguidé que faisait la taille droite, et que les vitesses passaient correctement. concernant l'allumage, j'ai laissé pour l'instant le 1000 en position, mais j'ai supprimé la depression, je m'occuperai de la modif du 65D4 week end prochain. on va essayer aussi de faire régler les trains qui sont à l'ouest complet!!!! |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09] Sam 9 Mai 2009 - 11:09 | |
| dons, revenons à nos petits moutons!! ce matin je suis aller faire un petit tour avec!! elle tiens pas le ralentis du tout à moins de mettre le starter ou d'accelerer....comme je suis pas un pro du weber, j'ai pas mis les mains dedans....sinon elle marche bien, j'ai pas tirer car rodage, mais ça m'a l'air pas mal du tout!! peut-etre un petit souci de réglage d'allumage quand même, il y a un peu des raté quand on appui un peu... j'ai donc pris le 65D4 que j'ai donc ouvert, il s'agit d'un 13.5°...donc je vais le modifier en fonction du post de fefeu (d'ailleurs si tu peux jeter un oeil aux calculs pour voir si j'ai bon ce serait cool, à priori ce serait pas mal!! je suis quand même bien content du résultat, et surtout content de rouler avec !! week-end prochain je prends rendez vous pour un réglage complet des trains. donc pour les réglages j'ai choisi ça : avant : carossage : -1.7° chasse : 3° para : 0 arriere : carossage : -1° c'est pour faire de la course de côte...vous en pensez quoi?? |
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draoude 997
Nombre de messages : 228 Ville : bruyeres Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09] Sam 9 Mai 2009 - 13:28 | |
| pour le course de cote avant: carro -1.7 c'est bien chasse 3° tu peut monter a 5 voir 6° para 0
ar: carro 1° c'est bien pince 1mm au mètre n'oublie pas! |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09] Sam 9 Mai 2009 - 20:53 | |
| - draoude a écrit:
- pour le course de cote
avant: carro -1.7 c'est bien chasse 3° tu peut monter a 5 voir 6° para 0
ar: carro 1° c'est bien pince 1mm au mètre n'oublie pas! ok, par contre à l'arrier j'ai pas le réglage de la pince....par contre tu peux me dire ce que ça peut m'apporter d'avoir de la pince? train arrière insisif? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09] Dim 10 Mai 2009 - 19:56 | |
| meilleur guidage si je ne m'abuse ça le bride un peu dans la trajectoire du train av |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09] Dim 10 Mai 2009 - 20:02 | |
| - mini90 a écrit:
- meilleur guidage si je ne m'abuse
ça le bride un peu dans la trajectoire du train av okay....bon ben on va faire sans dans un premier temps! par contre pour l'allumeur, j'ai fait la modif comme je l'ai décrite, j'ai monté l'allumeur et calé à 20° au ralenti, le problème est que le boitier noir sur le coté de l'allumeur bute contre le démarreur....en gros je peux pas le décaler plus....on verra si ça va mais si ça va pas ça va faire bien chier.....zavé pas eu le pb par hasard?? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09] Dim 10 Mai 2009 - 20:10 | |
| si ..........toujours ou presque truc tout bete : tu décalle les fils de bougie d'1 1/4 de tour et ça touche pu , ou alors ça touche ailleur |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09] Dim 10 Mai 2009 - 20:29 | |
| - mini90 a écrit:
- si ..........toujours ou presque
truc tout bete : tu décalle les fils de bougie d'1 1/4 de tour et ça touche pu , ou alors ça touche ailleur okay!!!!! cooollll en fait d'un coté tu touches la capsule a dépression sur le capteur de pression d'huile, et de l'autre le boitier sur le démarreur..... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09] Dim 10 Mai 2009 - 20:43 | |
| voila c'est ça , donc tu sort ton arbre d'entrainement d'allumeur et tu le décalle d'une dent du coté qui t'arranges et tu regles le probleme |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09] Dim 10 Mai 2009 - 20:44 | |
| - mini90 a écrit:
- voila c'est ça ,
donc tu sort ton arbre d'entrainement d'allumeur et tu le décalle d'une dent du coté qui t'arranges et tu regles le probleme ok, merci aurelien!!!! |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09] Dim 31 Mai 2009 - 21:36 | |
| bon un peu des news, des mauvaises et des bonnes.... les mauvaises, donc le branchement du compte tour fast and furious n'a pas été concluant, il devait être en mauvais état, il a fonctionné très peu de temps, genre 5 minutes, m'a niqué mon allumeur électronique modifié, et donc il trône en guise de décoration dans mon appartement..... donc pas cool du tout.... j'ai passé le contrôle technique ce weekend, le bilan et assez bon mais il y a un gros point noir, la pollution, je suis a 10 de co pour 3.5 accepté.. bon le weber est pas réglé, ça fume noir donc je ne me fait pas de soucis pour ça, je trouverai les bon réglages ensuite, j'ai eu droit à la centrale de warning défectueuse, une rotule pivot avec un jeu majeur et un clignotant qui éclaire plus que l'autre..... j'étais deg, trois merdes + la pollution..... les bonnes : j'ai fait régler les trains de titine carrossage avant : -2° carrossage arrière : -0.5° (je suis au taquet du réglage du kit...) et 6° en chasse donc après test sur route ben ça va plutôt bien, sauf quand je veux zigzaguer sur la route j'ai l'impression que les pneux sont sous gonflé et que l'arrière flotte sur la route.....je sais pas si c'est normal, mais ça fait un effet plutôt bizarre, mes pneus sont bien gonflé a 2 bars ( des falkens en 165/70-10 pour l'instant) donc je sais pas vraiment si c'est normal cet effet là....avec le carrossage d'origine j'ai pas l'impression que ça le fasse...des idées?? c'est normal?? sinon niveau allumage j'ai laisser un allumage standard de 1000 callé a 20° au ralenti sans depression, ça marche plutôt bien, ça aurait été mieux avec le 65D4, mais bon j'ai plus que ça alors bon....n'empèche que le moteur prends bien les tours, j'ai pas l'impression qu'il y ait un soucis ou un bridage à ce niveau là.... ensuite, niveau moteur, ça envoi comme pas possible, ça cire dans tous les sens quand on met gaz c'est trop bon!!!!!! elle marche vraiment bien, je suis impressionné du résultat obtenu!! la seule chose qui me gène c'est le bruit assourdissant de la cascade taille droite + le weber + le maniflow big bore....le pire c'est vraiment la cascade , je suis obligé de mettre un casque anti bruit si je veux pas devenir sourd....faut dire que la mini n'a plus d'insonorisant.... |
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draoude 997
Nombre de messages : 228 Ville : bruyeres Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09] Lun 1 Juin 2009 - 7:21 | |
| ton probleme de train ar qui navige vient surement de tes pneus (falken!) tu as peut etre aussi un peut de jeux dans les axes de bras ar? question: ca donne l'inpression de navige, si tu insiste ton train ar te double ou pas? |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09] Lun 1 Juin 2009 - 17:38 | |
| - draoude a écrit:
- ton probleme de train ar qui navige vient surement de tes pneus (falken!) tu as peut etre aussi un peut de jeux dans les axes de bras ar?
question: ca donne l'inpression de navige, si tu insiste ton train ar te double ou pas? il est vrai que j'ai un peu de jeu dans les bras arrière mais c'est pas grand chose!! par contre j'ai pas vraiment essayer de faire passer l'arrière à l'avant!!! mais j'essayerai sur un parking voir si ça passe devant ou pas si j'insiste un peu.... |
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| Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09] | |
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