| Courir en slalom | |
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Auteur | Message |
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crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 41 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Courir en slalom Lun 9 Jan 2006 - 14:12 | |
| Tout est compris dans le sujet.
Quelles configurations sont possibles (différentes catégories,...)?Quels moteurs sont tolérés? Quelles modifications sont nécessaires ou alors interdites?...
Si vous pouvez témoigner ce serait encore mieux! |
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leriols 1071
Nombre de messages : 942 Age : 45 Ville : Montpellier Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Courir en slalom Lun 9 Jan 2006 - 21:33 | |
| Pour ca il te faudrais demander des détails à Mac qui possède une inno spétialement montée pour faire du Gymkana. Ces courses sont organisées sous licence Ufolep. Depuis la saison derniere Mac a la gentillsse de prêter son volant à Alexandre afin que lui aussi fasse la saison sur l'inno.
Je vais leur laisser le soin de te donner plus de détails.
Arnaud. |
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Alexandr Invité
| Sujet: Re: Courir en slalom Lun 9 Jan 2006 - 21:57 | |
| - leriols a écrit:
- Depuis la saison derniere Mac a la gentillsse de prêter son volant à Alexandre afin que lui aussi fasse la saison sur l'inno.
Depuis la saison dernière Alexandre a la gentillesse de prêter son moteur de Metro Van den Plas avec son LCB aussi (72cv au passage) à Mac afin qu'il ait aussi un moteur qui pousse. Leriols, tu confonds gymkhana et slalom qui sont deux choses différentes. Crescendo, je suis désolé mais je ne connais pas suffisament l'épreuve du slalom pour te renseigner avec précision, je préfère donc laisser la parole à ceux qui savent plutot que de débiter des âneries. |
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leriols 1071
Nombre de messages : 942 Age : 45 Ville : Montpellier Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Courir en slalom Mar 10 Jan 2006 - 8:12 | |
| Après vos arangements mécaniques ne regardent que vous.
Merci pour débiter des anneries je reconnais bien là ton tact et ta délicatesse |
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baboon Invité
| Sujet: Re: Courir en slalom Mar 10 Jan 2006 - 8:31 | |
| et pour le gymcana qu'y a t il a savoir pour courir ? |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7707 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Courir en slalom Mar 10 Jan 2006 - 9:06 | |
| et apres c'est a moi qu'on dit qu'il faut que je me mete mon franc parler sons le bras ...
nop |
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crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 41 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Courir en slalom Mar 10 Jan 2006 - 9:38 | |
| Bien sur je suis ouvert à toute proposition de compétition (gym-k, cote ,slalom,...). |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Courir en slalom Mar 10 Jan 2006 - 21:00 | |
| - crescendo a écrit:
- Tout est compris dans le sujet.
Quelles configurations sont possibles (différentes catégories,...)?Quels moteurs sont tolérés? Quelles modifications sont nécessaires ou alors interdites?...
Si vous pouvez témoigner ce serait encore mieux! pour faire du slalom : 3 possibilités , soit monter un mini en groupe F2000 , soit en catégorie moins de 1150 cm3 (base de mini 1000 ), soit en catégorie 1400 cm3 ( en partant d'un cooper ) , voila il faudrait vérifier plus précisemment sur le site de la FFSA , mais si je me trompe pas , c'est ça..... dernière solution , qui pour moi est la meilleure....c'est de courir en loisir avec une license a la journée..... c'est ce que je fais avec un peu de réussite , puisque que j'arrive quand même a faire des podium ...... a mettre plus de 3 secondes a des 206 S16.....enfin leur faire voir ce que c'est une mini ....non mais .... c'est le plus marrant d'ailleurs , t'arrive le matin , aux essais , les mecs y rigole , et pis aprés , y voyent les A-048 , il te dise " ah ouai ils font des pneux chez yoko pour c'est engin là" ....mais ensuite l'aprem , aux manche chrono , c'est fini il te parle déjà plus et là tu te marre , franchement , faut le voir aprés ils te regarde d'un autre oeil.... surtout quand tu t"en vas le soir avec une coupe (et un cheque )sous le bras nickel d'ailleurs cette année...la saison qui arrive , ça devrait vraiment marcher encore plus fort pour moi......je vais me remonter un de c'est petit moteur au petit oignons ..... faut que je gagne ......... |
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Alexandr Invité
| Sujet: Re: Courir en slalom Mar 10 Jan 2006 - 22:49 | |
| - leriols a écrit:
- Depuis la saison derniere Mac a la gentillsse de prêter son volant à Alexandre afin que lui aussi fasse la saison sur l'inno
Après vos arangements mécaniques ne regardent que vous.
J'ai cru sentir une pointe de jalousie là, à moins que je ne me trompe. - Citation :
- Merci pour débiter des anneries je reconnais bien là ton tact et ta délicatesse
Désolé que tu le prennes pour toi. |
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Alexandr Invité
| Sujet: Re: Courir en slalom Mar 10 Jan 2006 - 23:05 | |
| Pour ceux qui sont intéressés par la gymkhana: Alors c'est une épreuve ouverte à toute voiture munie au minimum comme équipement de sécurité d'un système de freinage efficace, d'un arceau, d'un siège et d'une ceinture de sécurité, le concurrent doit porter un casque. Pour participer il faut avoir un certificat médical d'aptitude à la pratique du sport automobile, une licence UFOLEP, et s'etre aquité de l'engagement de l'épreuve. L'épreuve consiste à evoluer le plus rapidement possible sur un parcours étroit composé de portes à franchir, de demi-tours à réaliser et le tout le plus rapidement possible et sans toucher d'obstacle, à l'arrivée il faut s'arreter dans une zone de freinage dont l'extrémité est délimitée par une quille. Le chrono se déclenche automatiquement au départ et à la fin de l'épreuve grace à des cellules, le chronométrage est donc parfait, à la fin du parcours on additionne au temps mesuré les éventuelles pénalités dues au quilles renversés (1 sec pour une quille de parcours et 5 sec pour la quille du freinage). Le premier est celui qui fait un temps total le plus court (temps parcours+temps pénalités), le classement est général, il n'y a aucune catégorie de cylindrée ou prototype comme celà a pu etre le cas par le passé. Pour ce qui est des gains et bien ça comprend une coupe et du vin ou des huitres, du fromage, du saucisson, du pain, le remboursement de l'engagement pour les meilleurs, ça dépend des ressources locales . C'est surtout un bon moyen de s'amuser pour pas trop cher, de façon légale, de rencontrer des gens sympas, bref de passer une bonne journée. Je vous posterai quelques photos histoire de vous montrer la variété de véhicules composant le plateau. Si vous avez des questions n'hésitez pas. |
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baboon Invité
| Sujet: Re: Courir en slalom Mer 11 Jan 2006 - 8:28 | |
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crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 41 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Courir en slalom Mer 11 Jan 2006 - 9:02 | |
| - tnt racing a écrit:
- crescendo a écrit:
- Tout est compris dans le sujet.
Quelles configurations sont possibles (différentes catégories,...)?Quels moteurs sont tolérés? Quelles modifications sont nécessaires ou alors interdites?...
Si vous pouvez témoigner ce serait encore mieux!
dernière solution , qui pour moi est la meilleure....c'est de courir en loisir avec une license a la journée..... c'est ce que je fais avec un peu de réussite , puisque que j'arrive quand même a faire des podium ...... a mettre plus de 3 secondes a des 206 S16.....
Voilà , c'est ce que je recherche. Mais tu as le droit de faire quoi sur ta caisse?? Tu peux lui coller un tchumo?Tu peux changer le moulin (par ex t'achète un 1000 et tu lui mets un 1300)?Combien coute la licence à la journée? Quels sont les types de routes rencontrées (très sinueuses, côte, variable suivant la course,...)? Combien d'épreuves par an? |
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mesco 1275
Nombre de messages : 1920 Age : 44 Ville : nancy Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Courir en slalom Mer 11 Jan 2006 - 9:59 | |
| - crescendo a écrit:
Voilà , c'est ce que je recherche. Mais tu as le droit de faire quoi sur ta caisse?? Tu peux lui coller un tchumo?Tu peux changer le moulin (par ex t'achète un 1000 et tu lui mets un 1300)?Combien coute la licence à la journée? Quels sont les types de routes rencontrées (très sinueuses, côte, variable suivant la course,...)? Combien d'épreuves par an? En theorie, la cathegorie loisir est réservée aux auto entièrement d'origine. Même une admission directe n'est pas tolérée normalement, mais apres ca depend des controleurs.... Mais les pneus A032 ou A048 sont acceptés vu qu'ils sont homologués route. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Courir en slalom Mer 11 Jan 2006 - 10:37 | |
| oui, enfin légalement sur route ouverte un kit d'admission n'est pas non plus autorisé, mais jusqu'où va le contrôle ? Ils vont chercher loin ? ou ils s'en foute vu que tu ne participe pas à un classement officiel ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com
Dernière édition par le Mer 11 Jan 2006 - 12:24, édité 2 fois |
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saMini 1071
Nombre de messages : 809 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Courir en slalom Mer 11 Jan 2006 - 11:09 | |
| En meme temps, POURQUOI courir en slalom ????.... alos qu'en courant en LIGNE DROITE, tu irais PLUS VITE !!!! ' ' |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Courir en slalom Mer 11 Jan 2006 - 11:56 | |
| - crescendo a écrit:
Voilà , c'est ce que je recherche. Mais tu as le droit de faire quoi sur ta caisse?? Tu peux lui coller un tchumo?Tu peux changer le moulin (par ex t'achète un 1000 et tu lui mets un 1300)?Combien coute la licence à la journée? Quels sont les types de routes rencontrées (très sinueuses, côte, variable suivant la course,...)? Combien d'épreuves par an? comme dis mesco , logiquement , il faut rester d'origine.....mais c'est impossible , sinon tu te fais bouffer.... la plupart des gars qui cours en loisir et qui finisse dans 5 premiers en générale , c'est qu'il y a plus grand chose d'origine a part l'aspect extérieur.... ma mini , c'est devenu une bête de course....le chassis c'est comme les mini de course en angleterre .... 5 cm de débattement , raide comme du bois , 2° de carrossage a l'AV et l'AR le tout régler au poil.... pour le moteur la saison dernière j'avais un 1300 métro stock avec une culasse préparer....mais cette année je me remonte mon moteur , un poil dégonflé et plus civilisé , que j'avais auparavent...( voir le topic de ma mini ) pour ce qui est des contrôles , les commisaires techniques te disent rien.....mais faut pas non plus qu'il voyent des cornets a l'admission sinon tu es grillé...de toute façon j'ai remarqué qu'il aimait plutôt bien me voir tourner et bouffer les autres caisses....c'est des passionné et en générale les minis leurs rappelle un peu leurs jeunesses.....je pense...c'est pour ça qu'ils me dise rien a priori...... a chaque fois que j'ai parlé un peu avec eux, ils me disaient " elle super cette mini , c'est sympa et tout et tout....çà fait plaisir a voir...." voila ! |
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crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 41 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Courir en slalom Mer 11 Jan 2006 - 12:02 | |
| Donc tu penses qu'une config comme : -2 HIFF 44 (ben j'ai que ça en double carbu) -allumage cartographié (très petit et un peu camouflé)
ça passe?? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Courir en slalom Mer 11 Jan 2006 - 12:25 | |
| donc apparemment, si tu viens avec une Mini officiellement une 1000 homologuée route, avec des harnais homologués, un casque homologué, un arceau homologué et un baquet homologué, mais avec un 1300 préparé (léger, 90cv) avec filtre K&N dans la boite pour que ce soit discret. Ils te laisse courir ou pas ? ou il te faut une caisse qui respecte toutes les règles d'une catégorie (VHC ou F2000 ou autre, j'y connais rien) ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Courir en slalom Mer 11 Jan 2006 - 15:35 | |
| Bon déja j'ai trouvé ça, qui n'est valable qu'en slalom :
Groupe Loisir
Véhicules de série normalement commercialisés, immatriculés et en conformité avec le code de la route (munis d’une carte grise, d’une vignette de contrôle technique validée pour les véhicules qui y sont soumis et d’un certificat d’assurance) répondant aux obligations techniques suivantes : Motorisation essence atmosphérique ou motorisation diesel atmosphérique ou turbo, Cylindrée inférieure à 2000 cm3 (sans coefficient pour les turbos), Poids à vide inférieur à 1200 kg (cf carte grise), Sécurité groupe N (ceintures de sécurité 3 points minimum, pare-brise en verre feuilleté, double circuit de freinage, deux rétroviseurs extérieurs casque homologué), Accessoires de confort ou d’esthétique de grande diffusion autorisés, à l’exclusion de ceux pouvant apporter une amélioration notable des performances, de la tenue de route et du freinage de la voiture. Véhicules décapotables interdits.
Mais le nombre de participants accepté dans cette catégorie est choix des organisateurs ...... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Courir en slalom Mer 11 Jan 2006 - 19:45 | |
| voila c'est tout a fait ça , sauf que ça se passe pas vraiment comme ça
ce qu'il faut c'est une voiture présentable et propre , qui paye pas de mine , et la c'est bon.....y t'accepte
par contre une caisse dépouillé avec arceau....ça il en voudront pas c'est sur et certain !
la mienne , j'ai des bacquet mais j'ai fais faire toute la sellerie complette , ce qui fait qu ils me disent rien pour les bacquets par contre pas de harnais , même si niveaux sureté ce serait plus prudent , ils en veulent pas ... c'est bête mais c'est comme ça....
pour la méca , ils n'y connaissent pas grand chose , donc ça n'a pas trop d'importance , il font pas la diff entre un 1000 et un 1300 donc la dessus pas de problème... niveaux suspention , ils se doute un peu qu'il y a quelques chose car la mini vire bien a plat et ne bouge pas d'un pet mais là ils sont pas chiant , idem pour le frein de métro turbal...... a partir du moment que tu est passé au contrôle technique de toute façon aprés t'es tranquille !.....
sinon l'engagement faut compter 100 euros , 80 l'engagement et 20 roro de licenses ..... ensuite des yokos A-048 .... 100 euros pièces , il en faut deux a l'AV , c'est tout ( l'AR je garde mes A539 , c'est suffisant ) et tu peut faire une saison , voir deux avec ! mais moi je les traite avec un produit qui les attendrissent encore plus ( c'est aussi interdit ...mais bon ).....pour avoir un max d'adhérence dès les premier tours de roue , c'est trés trés important ! 60 euros la bombe de traitement de pneux ! ensuite un peu d'essence ...env 15 l par courses , c'est pas le plus chères.......voila en gros c'est tout..... pour un week-end de course ! |
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crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 41 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Courir en slalom Jeu 12 Jan 2006 - 8:36 | |
| - tnt racing a écrit:
mais moi je les traite avec un produit qui les attendrissent encore plus ( c'est aussi interdit ...mais bon ).....pour avoir un max d'adhérence dès les premier tours de roue , c'est trés trés important ! Tu crois les autres aussi utilisent la bombe magique? |
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ben84 970
Nombre de messages : 85 Age : 40 Ville : Avignon (84) Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Courir en slalom Jeu 12 Jan 2006 - 9:59 | |
| TNT une petite photo du blolide s'impose... |
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baboon Invité
| Sujet: Re: Courir en slalom Jeu 12 Jan 2006 - 10:20 | |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Courir en slalom Jeu 12 Jan 2006 - 18:26 | |
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| Courir en slalom | |
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