Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 la course de cote en mini

Aller en bas 
+2
tom
draoude
6 participants
AuteurMessage
draoude
997
draoude


Nombre de messages : 228
Ville : bruyeres
Date d'inscription : 14/05/2006

la course de cote en mini Empty
MessageSujet: la course de cote en mini   la course de cote en mini Empty25/10/2006, 20:50

voilas un post pour ceux qui voudrais courirent en mini dans une manche ou le championnat de la montagne.
j'ai pas mal d'infos sur le sujet et étant entrain de préparer une mini pour le championnat 2007 n'hésiter pas a me poser des questions...
voilas une petite présentation du règlement et des annexes:

ASSURANCES
Pour toutes les épreuves, les risques C et D sont obligatoirement souscrits par les organisateurs selon
les définitions ci-dessous :
Risque C : responsabilité civile de l’organisateur à l’égard des concurrents (dommages
corporels et matériels) ;
Risque D : responsabilité civile des concurrents entre eux (dommages corporels et dégâts
vestimentaires seulement).


ENGAGEMENTS
Les demandes d’engagement seront reçues à partir de la parution du règlement particulier de
l’épreuve, et jusqu’à la date fixée par ledit règlement particulier.
Pour être valables, les engagements devront obligatoirement être accompagnés des frais de
participation prévus au règlement de l’épreuve. Tous les concurrents s’engagent sur l’honneur et sous
leur propre responsabilité à présenter une voiture conforme au Code Sportif International, à ses
annexes, à la réglementation FFSA, à la fiche d’homologation de la voiture, aux passeports techniques
(pour les concurrents français) ainsi qu’aux caractéristiques mentionnées obligatoirement sur la feuille
d’engagement. Par le seul fait de leur engagement, toute personne prenant part à l’épreuve adhère
sans restriction aux prescriptions générales, au règlement général et au règlement particulier de
l’épreuve. Elle reconnaît comme seules juridictions celles établies par le Code Sportif International et
par les règlements de la FFSA et accepte les pénalités auxquelles elle s’expose en s’adressant à toute
autre juridiction. Elle s’interdit en conséquence de porter les contestations devant les juridictions civiles,
commerciales, correctionnelles, ou administratives. Toute personne prenant part à l’épreuve reconnaît
par le seul fait de son engagement avoir eu connaissance des différentes réglementations ci-dessus
énumérées. Elle peut obtenir de l’organisateur, sur simple demande, un exemplaire des prescriptions
générales et du règlement particulier.
Un conducteur ne pourra pas utiliser aux essais ou en course deux voitures différentes, même
dans deux groupes différents.
Une même voiture ne pourra pas être utilisée successivement par deux conducteurs excepté
pour les épreuves régionales : courses de côte, slaloms.
Les concurrents engagés à l'année au Championnat de France de la Montagne seront engagés d'office
à toutes les épreuves du Championnat. Ils devront cependant remplir, signer et adresser le bulletin
d'inscription particulier à chacune de ces épreuves. Ces concurrents ont obligation de participer à
toutes les épreuves sauf cas de force majeure dûment constatée et acceptée par la Commission des
Courses de Côte. Au cas où un concurrent serait forfait et qu'il ne respecterait pas ces dispositions, ou
dont le cas de "force majeure" ne serait pas avéré, il s'exposerait à des sanctions.
Forfait
Tout concurrent, y compris ceux engagés à l'année au CFM, devra notifier son forfait par un écrit,
envoyé par lettre, fax ou télex 24 heures avant le début du meeting.
Dispositions relatives aux épreuves de Slalom – Concurrents Groupe Loisir Titulaires d'un Titre
de Participation
Dans la limite des places disponibles, les engagements des concurrents du Groupe Loisir titulaires d'un
Titre de Participation seront acceptés jusqu'au jour du déroulement de l'épreuve.
L’organisateur précisera dans le règlement particulier de l’épreuve le nombre maximum de concurrents
du Groupe Loisir admis au départ. Dans le cas où ce nombre ne serait pas atteint, les places vacantes
seront attribuées aux autres concurrents.
3.2. LICENCES
(Voir réglementation des licences Guide de la Licence 2006).
3.3. LAISSEZ-PASSER
Les laissez-passer distribués par la FFSA ou les organisateurs devront être portés conformément aux
dispositifs prévus. Tout manquement à cette règle entraînera la confiscation du badge incriminé, sans
possibilité de restitution.
Le nombre de laissez-passer distribués par les organisateurs aux concurrents régulièrement engagés
sera le suivant :
Epreuve Championnat de France, et Epreuve Coupe de France 1ère Division
Les organisateurs d'une épreuve comptant pour le Championnat de France de la Montagne et
de la Coupe de France 1ère Division attribueront à chaque pilote régulièrement engagé et
prenant part à l'épreuve : 1 badge "pilote", 2 badges "mécanicien" et 1 badge
"accompagnateur". Pour les pilotes inscrits à l'année au CFM, les organisateurs attribueront 4
badges "mécanicien" ou "accompagnateur" en plus des badges permanents. Les pilotes auront
en outre la possibilité d'acheter des badges "invité" ou "accompagnateur" supplémentaires à un
tarif préférentiel.
Autres épreuves
Les organisateurs d'une épreuve attribueront à chaque pilote régulièrement engagé et prenant
part à l'épreuve au minimum : 1 badge "pilote", 2 badges "mécanicien" ou "accompagnateur".
Les pilotes auront en outre la possibilité d'acheter des badges "invité" ou "accompagnateur"
supplémentaires à un tarif préférentiel.
3.4. EQUIPAGES
Il n'y aura qu'une personne à bord de chaque voiture aussi bien pendant les essais que pendant la
course.
3.5. CIRCULATION
Les organisateurs doivent permettre aux pilotes inscrits dans une épreuve de circuler sur l'ensemble du
site, excepté en pré-grille, dans la zone de départ, dans les zones de stationnement des services de
surveillance, chronométrage, secours, d'intervention, et sur le circuit proprement dit.
Les mécaniciens dûment identifiés seront autorisés à accompagner leur pilote en pré-grille, mais pas
dans la zone des départs et ce uniquement pendant la phase précédant le départ de leur pilote. Ils
devront ensuite rejoindre les enceintes réservées aux spectateurs.
L'utilisation d'une voiture quelconque devra se faire dans le respect de la réglementation notamment au
niveau de la sécurité (casque, ceinture, permis etc.).


VOITURES ADMISES
Le nombre de voitures admises à l’épreuve est précisé au règlement particulier.
Dans les épreuves de Championnat de France de la Montagne et Coupe de France 1ère Division,
le nombre de voitures admises est fixé à 150 plus 30 VHC maximum.
Groupes admis : épreuves internationales, nationales et régionales
FC, F2000, N, FN, A, FA, GT de série, C3, CN, CM, D/E.
+ F 3000, ST, SP uniquement en CFM et Coupe de France de la Montagne 1ère Division.
+ FS - de 2 L et Loisir dans les épreuves de Slalom uniquement.
Groupes confondus
Seront confondus les groupes suivants :
Toutes épreuves : FC/F2000, N+FN+SP, A + FA+ ST, C3 + CN + CM, D/E + FR + F3 + FF +
F3000


Publicités OBLIGATOIRES
Une surface de 50 x 14 cm au-dessus de chaque numéro de portière. Ou deux surfaces de 50 x 7
cm au-dessus et au-dessous de chaque numéro de portière.
En cas d'impossibilité (monoplace par exemple), la ou les surfaces seront placées à proximité
immédiate des numéros le plus verticalement possible.
Une surface de 43 x 21 cm.
Publicités OPTIONNELLES
Pour les voitures "fermées", 2 bandeaux de 25 x10 cm apposés de chaque côté du haut du parebrise.
Pour les autres voitures, les deux bandeaux de 25 x 10 cm devront être apposés sur la partie du
capot avant la plus rapprochée du conducteur, et perpendiculairement à l'axe longitudinal de la
voiture.


PARCOURS
Le parcours devra être conforme à celui déposé à la FFSA.
Courses de côte
o Longueur : libre sauf pour les courses de côte régionales dont la longueur est limitée à
1500 mètres (avec une tolérance de 10 %).
o Largeur : libre.
o Pente moyenne : minimum 2 %.
o Revêtement : enrobé de bitume conseillé.


DE COURSE
6.2.1. Tout pilote dans l'obligation d'immobiliser sa voiture sur un point quelconque du circuit devra aussitôt la
ranger de façon qu'elle ne puisse constituer une gêne pour les autres pilotes. Les commissaires en
poste pourront participer à cette opération uniquement sous la protection des drapeaux, mais leur
intervention, sous peine de mise hors course, ne pourra avoir pour effet la remise en marche du
moteur.
6.2.2. Tout pilote momentanément arrêté sur le circuit pour une cause quelconque doit, pour repartir, utiliser
son démarreur et ne quitter son emplacement que sur ordre des commissaires.
6.2.3. Les voitures accidentées et hors d'état de continuer sont rangées ou évacuées par les soins du pilote
ou des commissaires de piste les plus proches, sous la protection du ou des drapeaux jaunes. Le
retour au parc concurrent de ces voitures ne pourra se faire qu'à la fin de la manche ou de la montée
en cours, sauf avis contraire du Directeur de Course.
6.2.4. Les voitures pouvant constituer un danger pour les autres pilotes devront être dégagées le plus
rapidement possible de la zone critique par les commissaires. Ceux-ci ne pourront en aucun cas être
rendus responsables des dégâts éventuellement causés à ces voitures lors de leur évacuation.


PARC FERME FINAL
A l’arrivée :
Le parc concurrents, après l’arrivée de la dernière montée, est un parc fermé. L’itinéraire par lequel,
depuis l’arrivée, les concurrents rejoignent le parc fermé, est sous le régime du parc fermé. Après le
contrôle d’arrivée, il pourra être procédé à la vérification des voitures. Elles seront mises en parc fermé
prévu au règlement particulier. Les concurrents ne se pliant pas à cette mesure seront mis hors course.
En cas de réclamation, le parc fermé sera maintenu pour les voitures dont la liste sera affichée sur
place, jusqu’à décision des Commissaires Sportifs. Une amende équivalente à deux fois le montant des
droits d’engagement sera infligée à tout concurrent qui, sans avoir avisé le Directeur de Course par
écrit, ne mettra pas sa voiture au parc fermé ou l’en sortira avant la fin du délai réglementaire. Cette
amende sera encaissée par la FFSA.

j'ai résumé la......
Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

la course de cote en mini Empty
MessageSujet: Re: la course de cote en mini   la course de cote en mini Empty25/10/2006, 21:37

draoude a écrit:
voilas un post pour ceux qui voudrais courirent en mini dans une manche ou le championnat de la montagne.
j'ai pas mal d'infos sur le sujet et étant entrain de préparer une mini pour le championnat 2007 n'hésiter pas a me poser des questions...
voilas une petite présentation du règlement et des annexes:
j'ai résumé la......
Mr. Green Mr. Green

Draoude , le copier/collé , c'est pas encore çà Mort de rire Mort de rire


bon , c'est bien çà , mais on ne sait toujours pas dans quelle catégorie tu vas courir , et avec quel modèle de mini !
Revenir en haut Aller en bas
draoude
997
draoude


Nombre de messages : 228
Ville : bruyeres
Date d'inscription : 14/05/2006

la course de cote en mini Empty
MessageSujet: Re: la course de cote en mini   la course de cote en mini Empty26/10/2006, 11:25

merci tom mais s'était trop long a résumer... Mr. Green Mr. Green
je vais courir en VHC catégorie G ou F faut voir le quel carbu je met.
weber en G
hs ou hif en F
model de la mini morris cooper mk2 en catégorie 1000 jusqu'a 1300...
voili voilu
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

la course de cote en mini Empty
MessageSujet: Re: la course de cote en mini   la course de cote en mini Empty26/10/2006, 11:28

Tu peux nous toucher 2 mots de ce que tu as fait à St Hippolite ? A savoir courir en "Loisir" alors que normalement ça n'existe pas en course de côte. Combien ça t'a coùté, quel étaients les modif autorisées etc ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
draoude
997
draoude


Nombre de messages : 228
Ville : bruyeres
Date d'inscription : 14/05/2006

la course de cote en mini Empty
MessageSujet: Re: la course de cote en mini   la course de cote en mini Empty26/10/2006, 11:52

ok
alors pour saint-Hippolite, j'ai courru en démonstration.
enfet on par comme le championnat sauf que le crono ne marche pas...
ils laissent 1min entre chaques voitures, pendant la montée les commisaires sont toujours la et a l'arrivée on nous mets en parc fermercomme la vrai course! Laughing
alors pour l'engagement sa ma couté pour le weekend 90euros (on recoit le numéro a coller; les autocolants obligatoires de la course et une belle petite plaque émailler.)
les obligations sont un extincteur dans la voiture et pour les voitures avec arceaux le casque obligatoire...
prendre de l'escense, pas pour nous vue que l'on consome pas beaucoup mais pour la revendre aux autres deux fois plus chère! Mr. Green Mr. Green
sinon voila comprit dans le prix le repas du dimanche soir et une superbe coupe comme récompense pour tout les participants...
photos dispo sur nancyminiclub.com
ha oui: tout les modifs sont autorisées en démonstration uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

la course de cote en mini Empty
MessageSujet: Re: la course de cote en mini   la course de cote en mini Empty26/10/2006, 11:56

Quand tu dis que le chrono ne marche pas, il n'est pas comptabilisé ou il ne marche réellement pas ? Tu sais quel temps t'as mis au final ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
draoude
997
draoude


Nombre de messages : 228
Ville : bruyeres
Date d'inscription : 14/05/2006

la course de cote en mini Empty
MessageSujet: Re: la course de cote en mini   la course de cote en mini Empty26/10/2006, 12:29

le chrono n'est pas comptabilisé..
donc chrono dans la voiture et le temp 7min23s pour 5,8kms de monter a 8ou9%...
enfin on va prendre le temp avec la 2,7rsr 3min58s en démontration soit classé 5° en championnat...(en plus on a dus doubler une pu.... de turbo2 qui avancais pas! Mr. Green Mr. Green )
vidéo bientot dispo je vais la mettre sur l'ordi se weekend...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la course de cote en mini Empty
MessageSujet: Courir en mini   la course de cote en mini Empty30/10/2006, 19:37

Si tu veux courir en mini deux options en dehors du copier coller de la règlementation 2006:

En VHC véhicule antérieur à 1977 conforme à la série FIA ou postérieur avec palmares. la période G est la plus riche en véhicules de type mini

En moderne homologation en F200-13

Il faut consulter la liste des homologations N°45 et 46 valable jusqu'au31/12/2007 pour le F2000

Il existe aussi le trophée Maxi 1000 très sympa


Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brice57
848
Brice57


Nombre de messages : 44
Age : 40
Ville : Lemud
Date d'inscription : 25/01/2007

la course de cote en mini Empty
MessageSujet: Re: la course de cote en mini   la course de cote en mini Empty25/1/2007, 20:07

Peut on faire de la cours de cote avec un 1000 de 79 si oui dans quelle categorie car j'ai regardé le reglement il y a beaucoup de chose mais je reste dans le flou
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

la course de cote en mini Empty
MessageSujet: Re: la course de cote en mini   la course de cote en mini Empty26/1/2007, 18:25

Brice57 a écrit:
Peut on faire de la cours de cote avec un 1000 de 79 si oui dans quelle categorie car j'ai regardé le reglement il y a beaucoup de chose mais je reste dans le flou


c'est fini pour les minis 1000 ... enfin du moins a la fin 2007 .....


ensuite les seules minis homologuées restent les 1300i sportpack.... voila !

voila ce que m'avait dit un membre du forum .... qui est commisaire sportif FFSA !

La règlementation technique FIA et FFSA est compliquée voire contradictoire, les exemples ne manquant pas.
toutefois la FIA a homologué(l'homologation se faisant par pays d'origine du véhicule) deux minis:
en FA
N° homologation 5502 Minicooper 1.3i jusqu'en 2013
" " " 5560 Mnicooper 1. 3i " " 2017
En FN
N° homologation 5560 Mini cooper 1.3i jusqu'en2017

il s'agit des minis genre sport pack ou mini chic avec radiateur avant.

Toutes les minis ou presque sont éligibles au F2000 fin d'admision 15 ans après l'arret de fabrication du modèle.

Le groupe F devenu FC ou FS sera caduc d'ici un an.

Pour l'instant pas de possibilité réelle de tourner en circuit exception faite du groupe loisir en slalom.
Revenir en haut Aller en bas
heudi
997
heudi


Nombre de messages : 173
Age : 55
Ville : heudicourt
Date d'inscription : 24/04/2007

la course de cote en mini Empty
MessageSujet: Re: la course de cote en mini   la course de cote en mini Empty29/5/2007, 22:08

Salut ce n est pas fini fin 2007 pour les milles,car je viens de recevoir mon new passeport f2000 11 valable jusqu en 20012 cheers
il suffit de faire une demande de prolongation ce qui a marcher .
Apres la fiche indique qu il faut que la mini soit injection pour les nouvelles fiche ,donc a partir de 1994 apres en f2000 la carburation est libre donc retour possible en carbu
Revenir en haut Aller en bas
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 56
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

la course de cote en mini Empty
MessageSujet: Re: la course de cote en mini   la course de cote en mini Empty6/7/2007, 15:53

Le soucis est dans le fait d'homologuer maintenant une cooper carbu ou une 1000. C'est comme à l'époque des groupe F. En 1992 la FFSA a arrêté l'homologation des groupes F. Celles existant déjà on pu être passées en F2000 mais il n'était pas possible d'homologuer directement certain modèle (en fait tous les modèles sauf les City et les cooper carbu) en F2000. Donc là dans le cas présent c'est tout simple. Il est impératif d'homologuer les 1000cc ou les 1300 cooper carbu avant le 31 décembre 2007. Et ensuite la prolongation se fera naturellement. Par contre sauf erreur de ma part, à la date du 1er janvier 2008 on ne pourra homologuer que des versions injection.
Donc je résume car je ne suis pas certain d'être totalement clair.
Very Happy
J'ai un 1000. Je veux l'homologuer en F2000 11. Il me reste 5 mois pour ça. Au delà il ne sera plus possible de faire une demande de passeport. Par contre s'il est homologué avant 2008, je pourrai courir avec jusqu'en 2012.
Même chose avec une cooper carbu.
Par contre si j'ai une mini d'après 1993, pas de soucis je peux courir jusqu'en 2013 voire 2017.
Heudi toi qui es encore plus au fait que moi, peux-tu me le confirmer ou non?
Revenir en haut Aller en bas
heudi
997
heudi


Nombre de messages : 173
Age : 55
Ville : heudicourt
Date d'inscription : 24/04/2007

la course de cote en mini Empty
MessageSujet: Re: la course de cote en mini   la course de cote en mini Empty7/7/2007, 23:13

Salut vincent ,c est tout a fait ca apres decembre 2007 plus possible de faire homologué une mini carbu , quel soit en 1000 ou 1300 apres ca sera l injection ,c est pour cela qu il me faut trouvé une injection aussi
mais mon 1000 peut aller jusqu en 2012 pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
 
la course de cote en mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Côte Mini Marcos 1982
» Mes autres caisses à coté de la mini:
» VENDS MINI COOPER 1974 GROUPE 2 MINI ESPAGNOLE
» Mesco : Mini Mayfair 1380 - Pimp My Mini!
» La course de côte en Régularité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: RASSEMBLEMENT, REUNION :: Courir en Mini-
Sauter vers: