Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)

Aller en bas 
+10
mini90
Gooze
coucounet13
mini pickup
Fefeu52
MiniSpécial
VTECmini
mehariman1
Batman
Nop
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) Empty
MessageSujet: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) EmptyMar 1 Mai 2007 - 10:34

si parmis vous y'en a qui s'y amuse , j'aimerai bien connaitre le nom des outils Razz
je connais le nom en anglais , mais pas en francais , ouais je sais : c'est con !
si vous avez des bonnes adresse pour trouver du bon motos et aussi les fournisseurs de canalisation inox en 1/4" il me semble que c'est sur la mini.
tout ca dans le but de fabriquer mes durites sur mesure Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) EmptyMar 1 Mai 2007 - 10:39

Exact France font ça, va voir leur site, et envoies leur un mail pour les tarifs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:16

tout download les catalogues , manque plus que la matos pour monter les embout Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:45

t'as pas un magasin style Freiss ou AD près de chez toi?

Je penses qu'ils sont équipés.

Sinon, bein ya toujours le site facom, avec des photos pour avoir au moins le nom des outils, et les fournisseurs près de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:50

Moi j'ai acheté mon tuyau en cuivre (sur la premiere mini) et en espece d'inox sur la deuxieme le tout chez AD (appareil+tuyau). Pour les embouts j'ai recupéré ceux qui était sur la voiture et j'ai utilisé un p'tit appareil manuel pour les extrémité mais avec la tuyauterie cuivre c super chaud car le tuyau se déchire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
VTECmini
997
VTECmini


Nombre de messages : 171
Age : 49
Ville : Poissy
Date d'inscription : 16/08/2006

fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:17

mehariman1 a écrit:
Moi j'ai acheté mon tuyau en cuivre (sur la premiere mini) et en espece d'inox sur la deuxieme le tout chez AD (appareil+tuyau). Pour les embouts j'ai recupéré ceux qui était sur la voiture et j'ai utilisé un p'tit appareil manuel pour les extrémité mais avec la tuyauterie cuivre c super chaud car le tuyau se déchire.

Et comment s'appelle ce merveilleux appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
MiniSpécial
970
MiniSpécial


Nombre de messages : 99
Age : 39
Ville : Cambrai
Date d'inscription : 27/03/2007

fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:31

un appareil à rabattre les collets ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:32

c'est ça

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
VTECmini
997
VTECmini


Nombre de messages : 171
Age : 49
Ville : Poissy
Date d'inscription : 16/08/2006

fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:01

Fefeu52 a écrit:
c'est ça

C'est pas très cher mais c'est noté que ça ne fonctionne pas sur les tuyaux en cuivre. Ca m'interesse si le résultat est vraiment fiable, vu que c'est pour les freins il faudrait pas qu'il y ai des fuites.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:21

c'est quoi la différence avec ca ?

nop
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini
997
VTECmini


Nombre de messages : 171
Age : 49
Ville : Poissy
Date d'inscription : 16/08/2006

fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:27

Autre question: Vous vous procurez ou vos durites de frein ? Je me suis renseigné chez Mesnil Accessoire, c'est 24€ le ml cyclops What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mini pickup
998
mini pickup


Nombre de messages : 342
Age : 51
Ville : V/Y
Date d'inscription : 02/05/2007

fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) EmptyJeu 3 Mai 2007 - 10:13

Mehariman,

Tu dis que lorsque tu effectue des collets battus sur des durites en cuivre ton collet à tendance à craquer, est-ce que tu chauffes au préalable ton cuivre pour lui apporter un peu plus de souplesse.

En plomberie avant de cintrer un tube ou bien de faire un collet il faut toujours recuire la partie qui va être travailler afin de le rendre plus maléable.
Normalement en faisant de la sorte si ton collet n'est pas trop large ton cuivre ne devrait même pas fissurer.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) EmptyJeu 3 Mai 2007 - 10:42

Attention, ce n'est pas un simple colet battu qu'on fait, c'est un truc en olive.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:02

Fefeu52 a écrit:
Attention, ce n'est pas un simple colet battu qu'on fait, c'est un truc en olive.

y'a les 2 en fait

nop
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:10

Salut Nop,

Je vais chez Durand Hydro (Durand c'est comme AD) et j'achete les canalisations rigides au metre (c'est dans les 4-5 euros le ml). Elles sont tres souples, elles ont une couche en cuivre recouverte de couche en acier. Je forme les conduits a la main (hyper facile) et ensuite je reviens chez Durand pour faire les collets/olives (mais c'est 10-15 euros par collet + l'ecrous).
On peut acheter la presse manuelle pour faire les collet qu'on fixe dans un etaux, ca vaut 150 euros. Si on achete de la daube on se retrouve avec des collet de merde qui fuient.
Revenir en haut Aller en bas
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:23

http://www.outilsauto44.com/product_info.php?cPath=21&products_id=32 si tu recherches la pince et elle marche trés bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:27

coucounet13 a écrit:
http://www.outilsauto44.com/product_info.php?cPath=21&products_id=32 si tu recherches la pince et elle marche trés bien Smile

Chez Durand ils font ca dans un etaux avec des machoires speciales dont je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini
997
VTECmini


Nombre de messages : 171
Age : 49
Ville : Poissy
Date d'inscription : 16/08/2006

fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:48

J'ai réglé mon problème en allant refaire fabriquer une durite rigide en cuivre avec les embouts d'origine. Ca m'a couté 24€ chez AD pour 3 mètres de durites et les l'emboutissement des bouts de la durites pour former les olives.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:17

Désolé pour le détérage, mais j'avais une question...

Est-il intéréssant lorsque l'on monte la canalisation de frein rigide à l'intérieure de la caisse (je pense à la marcos), de remplacer la durite rigide par une aviation...
Comme ca pas de ceintre, de collet et pas de risque de la percer en marchant dessus dans la caisse...
Au niveaux prix ca risque de douiller un peu mais est-ce une bonne idée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:04

bof
moins t'as de longueur de flexible , moins t'as de chance qu'elle se dilate , à mon avis avec 3 metres de durite ça doit etre assez spongieux , meme si les durites avia sont censées empecher ça
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:29

La durite avia n'est pas spongieuse comme de la durite normale, car c'est du plastique rigide donc indéformable contrairement au caoutchouc. Mais sur ta marcos le plus simple et le moins cher serait de faire une durite cuivre bien fixée avec des pattes spéciales recouvertes de plastique (chez tout bon fournisseurs) et cela sera très bien, non thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:50

Ouai mais bon j'ai un peu peur de bousiller les durite rigide si jamais des choses venait à tapper dessus (on sait jamais).

De toute facon pour la marcos je suis obligé de faire faire une durite car celle de la mini n'ira pas (trop courte), c'est pour ca que je me demandais se que serait le mieux (au niveau pris je pense que se sera pas si enorme que ca la diff si ?)...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:23

Gooze a écrit:
Ouai mais bon j'ai un peu peur de bousiller les durite rigide si jamais des choses venait à tapper dessus (on sait jamais).

De toute facon pour la marcos je suis obligé de faire faire une durite car celle de la mini n'ira pas (trop courte), c'est pour ca que je me demandais se que serait le mieux (au niveau pris je pense que se sera pas si enorme que ca la diff si ?)...

sur la jem j'ai un tuyau de mini et il est trop long de 20cm.........
wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:47

Ouai mais toi c'est une JEM moi c'est une marcos et de plus une mk4 donc plus longue...
Remarque je vais toujours esssayer de présenter pour voir mais ca va être chaud je pense...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:48

si je dis pas de conneries la jem est faite sur une base de break comme les marcos MK4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   fabriquer des canalisations de freins (durite rigide) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RCH] Durite rigide Embrayage
» Fuite au niveau de la durite rigide
» Kit durite cuivre
» Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)
» Vis tourelle de berceau rigide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: