Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fuite au niveau de la durite rigide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Fuite au niveau de la durite rigide Empty
MessageSujet: Fuite au niveau de la durite rigide   Fuite au niveau de la durite rigide EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:44

Salut,

Sur un moteur que j'ai remonté il y a quelques temps, il y a une fuite à la con (voir photo).

Le montage de cette durite est un peu particulier, c'était la première fois que je rencontrais un truc pareil.
L'écrou n'est pas conique et il n'y a aucun joint à écraser sur la portée au fond.
De plus, on a nettement l'impression que l'écrou prisonnier ne va pas jusqu'au fond.
Lorsque je l'ai démonté, le précédent proprio avait tartiné de joint bleu mais ça fuyait.

Fuite au niveau de la durite rigide Img_0210

J'ai donc mis un coup d'oléoétanche au remontage mais ça n'a pas tenu.


Question :  1. D'origine, il y a un joint (genre cuivre) au fond et sur ce moteur, il était absent ?
               2. Il n'y a pas de joint et ce n'est pas la bonne durite rigide ?

Le bloc est un 12A2B.
Vos avis sont les bienvenus.

Merci.


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Fuite au niveau de la durite rigide Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la durite rigide   Fuite au niveau de la durite rigide EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:08

Il y a bien un joint, mais qui une fois écrasé ne  sert pas deux fois, voir même se barre en copeau ds le circuit...
Ca fuit souvent même avec joint neuf, une fois sec, faut passer en durite souple qui se vend pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Fuite au niveau de la durite rigide Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la durite rigide   Fuite au niveau de la durite rigide EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:14

Merci Alexis. thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Fuite au niveau de la durite rigide Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la durite rigide   Fuite au niveau de la durite rigide EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:24

Je sais pas quelle idee ils ont eu de changer ça, l'autre système n'a jamais eu de soucis et pour le gain de prix, ça doit pas être mirobolant !!
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

Fuite au niveau de la durite rigide Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la durite rigide   Fuite au niveau de la durite rigide EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:58

Keith Calver parlait de la pire des conneries sur le A+ ! Pour un gain de fric oui.

J'ai dévissé à l'insu de mon plein gré ce truc il y a 15J, heureusement je descendais au village et je ne partais pour une grosse virée. Une grosse tache d'huile devant chez le pote en pleins centre Rolling Eyes. Du coup j'ai reçu ça la semaine dernière :
http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/moteur-boite/circuit-huile-austin/2487-durite-huile-bloc-vers-porte-filtre-11-16-aviation---austin-mini-circuit-huile-austin.html

Pour ma part ce joint a été changé lors de la réfection du bloc, il n'y a même pas 15000KM ... Et une fois resserré bien-sure ça fuit un peu (enfin ça goute pas quand même, mais ça trempe le bloc dans la zone) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Fuite au niveau de la durite rigide Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la durite rigide   Fuite au niveau de la durite rigide EmptySam 12 Oct 2013 - 18:11

alexis1300s a écrit:
Je sais pas quelle idee ils ont eu de changer ça, l'autre système n'a jamais eu de soucis et pour le gain de prix, ça doit pas être mirobolant !!
bah si , si t'économise 1 euros par moteur ... et que tu produit 50 000 moteur ... bon , çà fait un gain de production ...

par contre , le mec qui répare la bagnole dans le réseau ensuite ... là on s'en tamponne ...


bande d'enculé Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Fuite au niveau de la durite rigide Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la durite rigide   Fuite au niveau de la durite rigide EmptyLun 14 Oct 2013 - 9:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite au niveau de la durite rigide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCH] Durite rigide Embrayage
» fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)
» Vis tourelle de berceau rigide
» [rech] train avant rigide
» produit anti fuite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: