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 Un seche-cheuveux basse pression de diesel

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alpa38
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MessageSujet: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:53

Salut,

Sujet deja discuté: turbalisation basse pression pour retrouver un remplissage decent sans exploser le vilo ou BV. RV: ~9.5:1
La question est: comment faire pour pas cher ?
Une reponse possible: mettre un turbo de masoil. 80 euros à la casse et en général en etat correct.
Pourquoi de diesel ? Parce qu'il en y a plein et de petite taille (car "petite" puissance), alors que sur les rares essences c'est de suite un T3 ou equivalent (sauf les IHI des Uno ie mais c'est introuvable).
Question: est-ce exploitable ? Un turbo de diesel a une plage de debit plus etroite car la plage de RPM du moteur est plus petite. En plus un diesel c'est min 1.4L (sur les tres recents), ou plutot 1.9L. Donc a mon avis avec un 1000 le turbo ne partira (en basse pression) que tres tard, vers 3500-4000tr, et peut etre vers 3000-3500 sur un 1.3L. En meme temps ca permet d'utiliser un AAC gentil (SW5 ou meme celui d'origine ?) qui marche bien en bas, qui passe le CT deux doigt dans le nez, et qu'on gave en haut des tours. Ca donne un truc homogène et sans lag.
Des avis ?
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tom
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MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:05

çà peut que fonctionner ..... fait un éssai avec un K14 de golf TD ( ou PSA TD ... 405/bx )


le plus simple c'est la carburation aspiré .... c'est compact ... pas de problème d'étanchéité ( pour le carbu notemment ) ... et çà permet de bonne pression de sural ( 1 bar et + ) .....

mais bon a 700 gr , déjà je pense que les 80 ch sont possible !




çà fait longtemps que j'ai envie de tester se système sur une 1000 .... mais je manque de temps .... on verra bien Wink


par contre ..... inconvénient des turbo de mazout .... ben la turbine de compresseur raspire toujours un peu d'huile du palier de turbo .... et çà fume un peu au ralenti !
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MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:30

Un collègue, l'avais fait, sur un moteur de Ax, qui tourner sur un buggy...
Moteur 1l, turbo de 205....

Je me renseignerai, si je le revois...
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alpa38
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MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:52

Je mettrais l'injection.
Et je pense à la basse pression, pas plus 500mbar. Avec 9.5:1 c'est deja presque trop surtout avec un AAC gentil.
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Metro
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MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:59

En principe le RV "maxi" pour un truc assez fiable c'est 8.4.

Maintenant avec ce genre de modif, on peut taper plus haut, et je pense qu'avant un resultat final "fiable" et efficace il y aura pas mal de casse et d'essai.

En tout cas ca m'a l'air d'etre assez sympa!

Bon courage!
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MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:30

C'est effectivement un sujet intéressant.

Je pense qu'on doit pouvoir monter un turbo de 1L6 TD VW donc un K14, TB021 ou TA030.

Dans le vizard, avec 500mbar il fait passer un 1275 basse compression de 58 à 80ch sans rien changer sur le moteur.

Pour le carbu aspiré, c'est effectivement le plus simple, mais apparemment le problème de l'huile consommée n'est pas bénin et pose de gros problème pour le passage de l'anti pollution Confused

On verra si le 1380 me satisfait, mais ça fait parti de mes projets à long terme dans le cas où je serais dessu.

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MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:36

Fefeu, euh, turbal sur un moteur atmo, faut être gonflé ( Mr. Green ) pour le passer au CT quand même rabbit

Sinon, les petits turbos ça marche bien en effet pour booster un moteur gentillement sans trop de lag, on utilise ça dans le 1.2L renault, le TCE100. Un 1.2l qui sort 100cvx et un couple de 1.6L atmo Smile
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MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:44

Citation :
Fefeu, euh, turbal sur un moteur atmo, faut être gonflé ( Mr. Green ) pour le passer au CT quand même rabbit
pfff les mecs du CT ils s'en tamponnent.

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MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel EmptyJeu 26 Avr 2007 - 6:58

turbo de bx de marque kkk (hé oui c bizarre...)
on monte ça sur nos toy serie 4

http://www.serie4.fr/forum/viewtopic.php?t=4504&start=0
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MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel EmptyJeu 26 Avr 2007 - 7:55

Citation :
turbo de bx de marque kkk (hé oui c bizarre...)

C'est un K14 ... Confused

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MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel EmptyJeu 26 Avr 2007 - 8:18

Fefeu52 a écrit:
Citation :
Fefeu, euh, turbal sur un moteur atmo, faut être gonflé ( Mr. Green ) pour le passer au CT quand même rabbit
pfff les mecs du CT ils s'en tamponnent.

y sais meme pas ouvrir le capot de toute façon
la derniere fois y m'a mis : frappe à froid : controle impossible
motif : bah j'ai pas réussi à ouvrir le capot !.
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MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel EmptyJeu 26 Avr 2007 - 8:26

Et moi qui voulait rester en 998 à cause du CT (et surtout de l'assurance) Rolling Eyes
(je continue un micro poil le HS : quid des durits avia, etrier 4 pistons, disques ventilés et pneus en 165 ?)
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MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel EmptyJeu 26 Avr 2007 - 8:44

y s'en foutent
ils ne savent pas comment c'est d'origine de toute façon...
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MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel EmptyJeu 26 Avr 2007 - 9:00

Certains le savent, mais on ne leur demande pas de vérifier que le moteur est le bon, donc ils ne le font pas.

Je me souvient d'un gar au CT quand je l'avais passé avec le 1275 précédente mouture, quand je suis arrivé, il m'a regardé Shocked, on est allé dans le bureau, il a regardé la CG, le mec m'a regardé et m'a dit : "Un 1000 d'une 40 ou 50ch, c'est bien ça ? Very Happy " j'ai répondu oui oui Twisted Evil . Le mec rigolait.

Citation :
Et moi qui voulait rester en 998 à cause du CT (et surtout de l'assurance)

J'ai arrété de me battre pour faire comprendre aux gens qu'il n'y a pas de demi légalité, qu'un moteur modifié à la plus petite échelle (stage 1) est illégal et qu'en cas de carton avec domage corporel, ton assurance tu peux te la carrer dans l'oignon. Donc quitte à préparer, autant le faire à fond. ET quand à l'assurance, un bout de papier vert à 50€ par an fait l'affaire.

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MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel EmptyJeu 26 Avr 2007 - 9:45

Revenons à nos moutons.

Il y a le turbo de corsa 1,5 TD peut être aussi, apparemment c'est un RHF3.

Pour l'AAC, dites moi si je suis à coté de la plaque, il faut une durée d'ouverture courte, une durée d'échappement longue et un croisement faible. Le problème du SW5 ou de l'AAC d'origine, c'est que la durée d'échappement est trop courte. Je verrais bien un MD274 parce qu'il a 248 d'ouverture à l'admission, presque comme un SW5, mais 274 d'échappement, et 37° de croisement.

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MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel EmptyJeu 26 Avr 2007 - 9:47

Et encore si il y a accident corporel grave.
Car il doit pas y avoir bcp d'assureur qui ordonne la verrif du moulin, immaginnez le cout que peut engendrer l'ouverture du moteur par un professionel...
Et surtout je pense pas qu'on nous fasse chier sauf s'il est prouvé que c'est parce-que notre titine est modifier que ca a cartonné (genre 1380 de 130 bouriquot avec 4 tambour...).

Enfin on peut tout ce qu'on, mais on est pas à l'abris d'un (gros) pépin.
Donc le mieux c'est de pas trop jouer au con sur route ouverte quand on peut être un danger pour les autres...

Sinon pour les moutons, je suis ce post de prés, mais c'est vraiment plus dans mes capacitées... Mr. Green
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MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:08

Vous trouverez plein d'infos sur les models montés sur les différents models :

http://www.dieselevante.it

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MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel EmptyJeu 26 Avr 2007 - 11:17

bon je vous colle quelques tofs de ma 315 turbal ..... un p'tit délire qu'on c'était fait y'a un moment de çà ......

bon niveau finition c'est zero, c'était fait a l'arrache , maiiis ça crachait des watts !!!

Un seche-cheuveux basse pression de diesel 49kz

sinon niveau perf , ça donnait env 0 a100 km/h en 7s et le 400m en env 15 s, et plus de 180 km/h en pointe , elle pouvait monter encore plus ... mais rouler avec une bm sans le capot AV ... c'est risqué .... Laughing Laughing Laughing
on avait estimer la puissance a env entre 140 ch a 160 pour un 1600 ...

d'origine çà dépasse pas 150 km/h et le 400 m çà doit bien tourner dans les 27 s , puissance d'origine 75 ch

Un seche-cheuveux basse pression de diesel 66143201wl8


Un seche-cheuveux basse pression de diesel 34zl


ensuite pour la petite histoire :

c'était un dimanche , on s'ennuyait avec mon pote , et pis ça fesait quelque temps qu'on se disait , lui collerait bien un turbo a cette 315 ....et c'est comme ça qu'c'est parti , hop , un bout de tube , un coude , un coup de mig , popop , un carbu de métro et un K14 de golf TD

alors au début on n'a pas démonté le moteur , on a collé ça comme ça, avec une pression de sural de 700 g , ça marchait plutôt bien , et pis au bout d'une demi -heure que l'aiguille de chauffe était dans le rouge on a quand même réussi a péter le joint de culasse....

le week-end d'aprés du coup on s'y est remis dépose culasse, taillage de chambre de combustion ( en hémisphérique) pour rabaisser le rapport volumétrique, hop ,remontage , pose d'un ventilo élect. ,essai: c'était mieux ( pas d'auto allumage ),bon ensuite comme ça fonctionnais , on 'c'est dis : augmentation de la pression , .... c'est fait chef et là , la vache , ça c'est mit a cracher sévère 1,5 bar au mano ,jaime bien, sa marche , le truc , c'est que la PME devait être très élevé la pression de combustion a poussé le joint de culasse ( qu'était neuf) dans les passages d'eau de la culasse


v'la le joint de culasse, en fait il y'en a eu plusieurs Mr.Red Mr.Red Mr.Red qui ont sauté, ce modèle là c'est (c'était) un 2002 turbo renforcé scratch


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MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel EmptyJeu 26 Avr 2007 - 11:41

la mini de will .... https://mini-racing.forumactif.com/BIENVENUE-c1/Parking-f2/wil17-Mini-after-eight-t1020.htm

on avait commencé .... mais j'ai du arrêté ..... déménagement oblige ....

je pense qu'en partant d'un LCB ... on doit pouvoir faire un collecteur pour monter le turbo au dessus de la cloche d'embrayage ...


voila !
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MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel EmptyJeu 26 Avr 2007 - 11:48

Ben vu qu'on parle de carbu aspiré, je pensais plutot à mettre le turbal à la place du carbu, comme sur la photo dans le parking de Will mais avec un plus petit Laughing .

L'avantage, c'est qu'il y aura moyen d'incliner le turbo pour le que ravinage d'essence (du à la centrifugation du mélange) coule dans la pipe d'admi. Ainsi, avec une pipe un peu rugueuse, on peut espérer que cette essence se remélange avec l'air en partie. Et ça fait un petit collecteur simple à faire.

Le carbu, au dessus de l'embrayage, comme sur les kit compresseur, avec un gros tub de 44 qui va au turbo.

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MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel EmptyJeu 26 Avr 2007 - 11:57

j'avais mis çà dans un post de nop .... la prépa d'un 850

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MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel EmptyJeu 26 Avr 2007 - 12:00

affraid C'est des malades !!!
Mais changez rien thumleft
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MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel EmptyJeu 26 Avr 2007 - 12:15

ouais ben c'est pas mal ... mais moi je mettrais le turbal dans l'autre sens pour éviter la beignoir d'essence dans le bas du turbo.

Un seche-cheuveux basse pression de diesel Turbo10

Si je dis des conneries ou que je vous emmerde, n'ésitez pas à me le dire Mr.Red

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MessageSujet: turbo   Un seche-cheuveux basse pression de diesel EmptyJeu 26 Avr 2007 - 15:10

le probleme si tu le mets dans l'autre sens tu vas te trouver avec ton aspi coté radiateur et la il y aura pas de place pour le carbu... Mad

enfin je croit.

j'aime bien ce genre de debat.
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MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel EmptyJeu 26 Avr 2007 - 15:16

on peut tourner les "bols" sur leur axe, cf le lien des 4x4 toyota Wink
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