Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme bougie noir et sèche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sykalou26
997
Sykalou26


Nombre de messages : 106
Age : 53
Ville : cannes
Date d'inscription : 21/12/2011

probleme bougie noir et sèche  Empty
MessageSujet: probleme bougie noir et sèche    probleme bougie noir et sèche  EmptyLun 4 Sep 2017 - 13:28

salut
au risque de me faire encore une fois étriper j'ai besoin de vous!!!!!pétage de plomb affraid affraid affraid

remise en état d'un 1000 origine 85000 km achetait et qui roulait normalement aux dires du vendeur.

joint de culasse fait ok
soupapes rodées joint de queues changées echappement et admission.écartements 0.30 à froid
carburateur nettoyer hs4;réglage dévisser 2 tours 1/2;aiguille AAA.

démarrage impeccable, petit tour impeccable.le lendemain redémarrage impeccable mais moteur ne tourne pas rond, je roule,ça pétarade ,elle broute en haut (comme un bridage)et bougie archi noir(pas huileuse).
fumée noir au début maintenant bleu ça sent trés fort.
J'ai l impression d'avoir une grosse pression à la sortie des gaz d'échappements.

j'essaie de diminué la richesse mais rien!!!!rerererere réglage avance allumage à l oreille puis à la lampe mais rien!!!!! changement avec une autre bobine rien et là je viens de changer le carbu par un autre hs4 est toujours pareil!!!!les 4 cylindres tournent.pas d huile dans le radiateur et inversement

prise des compressions 1/ 9 2/ 9,5 3/ 9,5 4/ 9,5.

le seul soucis que je n 'arrive as à résoudre après un 3 ème démontage, c'est un fuite au niveau raccordement collecteur et échappement?

cette prise d'air à elle seule pourrait elle causer tout mes soucis?
que faire?


Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

probleme bougie noir et sèche  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie noir et sèche    probleme bougie noir et sèche  EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:10

Déjà, AAA c'est beaucoup trop riche pour un 1000 d'origine. C'est AAC d'origine.

Pour le coup du réglage à 2,5 tours, perso, j'en sais rien, je fais au feeling. Ensuite, question con, est-ce que tu tournes dans le bon sens ? Car HS et HIF, c'est l'inverse l'un de l'autre. Sur HS, tu vis pour appauvrir.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Sykalou26
997
Sykalou26


Nombre de messages : 106
Age : 53
Ville : cannes
Date d'inscription : 21/12/2011

probleme bougie noir et sèche  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie noir et sèche    probleme bougie noir et sèche  EmptyLun 4 Sep 2017 - 21:02

oups oui aac

c'est un H.S4 donc je visse pour appauvrir.même en vissant plus d'un tour rien ne change bougies noires et sèches!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

probleme bougie noir et sèche  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie noir et sèche    probleme bougie noir et sèche  EmptyLun 4 Sep 2017 - 22:50

Il renifle beaucoup ton moteur ? (fumée qui sort des reniflards). Quand tu débranches le reniflard du carbu, ça change tout ?

J'ai volontairement zappé les histoires de cuve et de niveau de cuve vu que t'as essayé avec un autre HS4.

T'as pas une pompe à essence électrique à tout hasard ?

Coté aiguille, elle est montée comme il faut ? avec le ressort, avec le support d'aiguille à raz du dash ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Sykalou26
997
Sykalou26


Nombre de messages : 106
Age : 53
Ville : cannes
Date d'inscription : 21/12/2011

probleme bougie noir et sèche  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie noir et sèche    probleme bougie noir et sèche  EmptyLun 4 Sep 2017 - 23:20

le carburateur respire, reniflard aussi.Rien ne change quand je débranche la durite reniflard

pompe mécanique elle fonctionne bien.
aiguille oui ok bien monté.niveau dashpot ok.

elle s'est étouffée ,impossible de redémarrer.

par contre en vérifiant étincelle faible voir inexistante.j'ai commandé des bougies et une bobine neuves.je viens de changer condo et vis platinées

si très peu d'allumage il y aurait une mauvaise combustion et les bougie seraient charbon???

une nouvelle fois je refais les réglages,même symptômes.
en réduisant la richesse le régime moteur tombe, mais impossible d'avoir un ralenti stable.
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme bougie noir et sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur choix d'une batterie seche
» Conversion HYDRO vers suspension séche
» Un seche-cheuveux basse pression de diesel
» bougie huileuse
» la bougie magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: