Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Avantage du pont semi-hélicoïdal ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

Avantage du pont semi-hélicoïdal ? Empty
MessageSujet: Avantage du pont semi-hélicoïdal ?   Avantage du pont semi-hélicoïdal ? EmptyJeu 29 Déc 2005 - 9:18

en finissant de monter mon nouveau moteur à ma grande surprise on a trouver ce rapport de pont
http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=34811
donc un semi helicoidal j'aurais voulu savoir l'avantage de cette piece par rapport à une d'origine qui est elle hélicoidale
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7719
Age : 44
Ville : Lunel
Date d'inscription : 23/11/2005

Avantage du pont semi-hélicoïdal ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage du pont semi-hélicoïdal ?   Avantage du pont semi-hélicoïdal ? EmptyJeu 29 Déc 2005 - 12:00

tout simplement moins de perte de puisance Wink
a la base toute les boite était en taille droite , la transmisison de puisnce se fait directement , les seul perte sont du au frotement , ca marche bien , masi du fait d'avoir qu'une seul dent en contact au meem moment , c'est térriblement bruyant
citroen passe par la et invente ce qui sera leur logo , la taille en V , en fait des pignon avec des dent en V , au final la transmission se fait dans les meme condition que la taille droite , avec les meme pertes masi est beacoup plus silencieuse , par contre gros soucis , la fabrication de telle pignons coute une fortune , l'idé de faire de pignon en hélicoïdale a déjas germer depuis longtemp , mais des probleme technqiue empeche l'utilisation de ce systeme , car beacoup de force parte sur les coté , du au contact en biais des dents et les joint ne suivait plus... arrive alors monsieur joint a levres qui permet l'utilasation de pignon hélicoïdale..
donc au final un semi hélicoïdale est un pignon entre l'hélicoïdale et droite , donc moins de perte entre les pignons , mais plus de bruit ( a mon avis pas beaucoup plus sinon y'auria pas d'interet a le vendre ....)
et 200£ le dif ... a ce prix la tu passe tout en taille droite et tu t'achetes des boules kies !

ni plus ni moins Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

Avantage du pont semi-hélicoïdal ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage du pont semi-hélicoïdal ?   Avantage du pont semi-hélicoïdal ? EmptyJeu 29 Déc 2005 - 12:42

merci beaucoup pour cette reponse super complete j'avais un doute car j'avais l'impression que c'était intermediaire entre la taille droite et l'helicoidal et ba maintenant j'ai toute l'explication je me coucherais moins con ce soir Mr. Green
sinon au nivo perf vu que j'ai juste le diff tu pense que c'est remarquable quand meme?
C'est bien de decouvrir des bonnes nouvelles comme ca quand on achete un moteur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7719
Age : 44
Ville : Lunel
Date d'inscription : 23/11/2005

Avantage du pont semi-hélicoïdal ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage du pont semi-hélicoïdal ?   Avantage du pont semi-hélicoïdal ? EmptyVen 30 Déc 2005 - 9:12

la différence doit etre notable , sinon il n'en fabriquerai pas Wink
apres , dela a la quantifié , aucune idée

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
Avantage du pont semi-hélicoïdal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Pont 3.9 Semi helicoïdal !
» [Vds] pont 3.44 semi-helicoidale
» Semi auto
» [VEND] 4.3 semi helical pour LSD
» Nankang semi-slick 12" Homologué route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: