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 Semi auto

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MessageSujet: Semi auto   Semi auto EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:40

Pour moi un semi auto c'est: MIG et MAG

La différence c'est avec gaz en MIG et sans MAG

Néanmoins pour moi d'apres ce que j'ai pu voir ce week-end sans gaz avec fil non enrobé on peut faire que des points. Car j'ai tt tenté (avance rapide avec intensité à fond et faible et inverse... j'ai fait plus d'une heure de testes)
Peut-etre qu'avec un fil enrobé on peut faire des cordons?

Et avec argon+fil je penses qu'on peut faire des beaux cordons.

Néanmoins c la premiere fois que j'utilise le semi auto donc je raconte peut-etre des conneries.
P.S.:ca fait 5 ans que je restaure mes caisses au chalumeau mais au vu des resto de Psycho et Tom je me suis dit merde faut que tu essaye... donc je veux comprendre le principe car j'ai été voir sur les forum de soudeur mais je trouve rien pour la carrosserie.
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MessageSujet: Re: Semi auto   Semi auto EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:51

bein moi j'utilise de l'ATAL 5 pour le mig
avec du fil non enrobé et ça fait ce que tu veux sans souci !
par contre il y a une pression à respecter sur le gaz (faut mettre un mano sur la bouteille )
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MessageSujet: Re: Semi auto   Semi auto EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:07

Oui j'ai un mano. Tu mets quoi comme pression?
Sinon l'ATAL5 tu l'achete ou? C'est un mélange CO2+argon?
Car moi je suis allez chez casto avec ma bouteille et ils m'ont refilé une bouteille d'argon de couleur jaune.
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MessageSujet: Re: Semi auto   Semi auto EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:18

je soude au mig sans gaz et j'arrive a faire des cordons mais sur des pots d'echappement seulement.
mais j'ai deja vu des pros souder une mini en cordons avec mon mig et sans gaz donc c'est qu'on est mauvais et qu'il nous reste a apprendre Very Happy
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MessageSujet: Re: Semi auto   Semi auto EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:21

Avec fil fourré?
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MessageSujet: Re: Semi auto   Semi auto EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:36

MIG = Metal Inert Gas
MAG = Metal Active Gas

apres tu as aussi le TIG (Tungsten Inert Gas)

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MessageSujet: Re: Semi auto   Semi auto EmptyMer 29 Nov 2006 - 17:00

Souder sans gaz veux dire soit qu'il faut souder à l'enrobé (donc forcément au 0.9mm ce qui est un peu trop gros pour de la soudure sur nos titine), ou alors souder au 0.6 non fourré et faire de la merde.
Le gaz permet de souder avec du 0.6 non fourré mais il peu aussi s'utiliser avec du fil de 0.9fouré sans problème.
Le gaz (atal5) permet surtout de mettre du gaz sein dans la soudure = arc plus propre moins de merdouille, et donc plus facile a faire des beau cordon = meilleur résistance a la rouille ce qui est le gros défaut de la soudure.

Donc 0.9mmfouré c'est possible (ça demande un peu d’entraînement pour pas faire de trou…), mais le mieux c'est de souder au 0.6mm non fourré + atal5 (débit de 3/5L minute environ).
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mehariman1
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MessageSujet: Re: Semi auto   Semi auto EmptyJeu 30 Nov 2006 - 7:00

Merci bien, si avec ca j'y arrive pas...
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MessageSujet: Re: Semi auto   Semi auto EmptySam 2 Déc 2006 - 9:45

En MIG, et fil fourré, le plus important, c'est de bien garder un bon angle, avec la torche, afin que le gaz du fil fourré reste autour de ta soudure... rabbit
Faut que je retrouve l'explication, qui ma bien servi pour me lancer dans le MIG...
Pour ma part, je soudais a l'arc avant, et c'est vachement plus simple au MIG, je ne soude plus qu'à sa... sauf grosse ferraille!!! rambo

Edit : http://www.classic-garage.net/article/3. thumleft
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MessageSujet: Re: Semi auto   Semi auto EmptySam 2 Déc 2006 - 12:17

Je me permet juste une remarque, lorsque j'ai acheter mon poste MIG semi auto, on ma mis en garde sur 1 point.

Le fils fourré entraine une émanation d'OXYGENE, le gaz utilisé est de l'ARGON, le mélange des 2 est très EXPLOSIF, et vue qu'il y a des éteincel au moment ou tu soude (forcement) on ma dit de ne surtout PAS souder au GAZ avec du fil FOURRER.

Et la polarité doit etre inverser entre la soudure Gaz et au fils fourrer.

Voilà mon retour, sinon on trouve du 0,8; 0,9; 1,2mm en fourrer (le 0,8 ma permis de resouder QQ partis non visible sur ma mini)
La soudure au fourré va très bien, j'ai essayer aussi une fois au gaz avec du 0,6, mais je trouve que le gaz par bien trop vite avec les petites bouteille qu'ils vendent si quelqu'un sais ou on peu acheter des bouteils d'argon consigné.
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foudemini
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MessageSujet: Re: Semi auto   Semi auto EmptySam 2 Déc 2006 - 17:10

Les bouteilles d'atal5 peuvent s'acheter au casto, leroi... sur commande uniquement, la consigne d'une 500L est de 230€ de mémoir et les recharges sont à 32€ (pour 500L toujours).
Mes soudures, enfaite j'ai pointé au 0.9fouré et mon pére a raporté une bouteil d'atal5 de l'usine (une toute petite!!!) gratos hihi. 3kg de soudure et j'ai a peine vu l'éguille bouger mdr.
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Pour avoir ésseilé les 2 avec du gaz c'est vraiment du bonheurs. Maintenent avec un peu de technique avec du 0.9fouré on y arrive trés bien, mais ça résiste moin a la rouille.
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MessageSujet: Re: Semi auto   Semi auto EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:54

Merci beaucoup, j'ai donc commandé une bouteille d'ATAL chez casto je l'aurai vendredi. J'ai trop hate
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MessageSujet: Re: Semi auto   Semi auto EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:05

Pr info, le prix de la bouteille? Y'a t-il une consigne? Parceque acheter un mig ça pourrait me le faire mais reste l'histoire des bouteilles...
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foudemini
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MessageSujet: Re: Semi auto   Semi auto EmptyMar 5 Déc 2006 - 6:26

Je l'ai dit plus haut, c'est environ 230€ la consigne (bouteille remplit quand même quant t'achette la consigne lol), et 32€ la recharge. Tous ça c'est pour une de 500L.
Maintenent ta peu être acheter une 250L au autre?
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Metro
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MessageSujet: Re: Semi auto   Semi auto EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:26

Pensez aussi a l'equipement qui va bien, gant et tablier (le minimum), apres on peut pousser le vice un peu plus loin avec la combi (pas tres pratique), les protection de bras, les jambieres avec la protection des chaussures (super pratique).

Bref un minimum de protection quoi! Sinon il faut aussi boire du lait, ca aide!
Si il vous arrive d'avoir mal au yeux (genre sable qui pique les yeux) c'est que vous vous etes prit un coup d'arc direct ou indirecte, la solution reste quleques goutte de Colyre et un peu de patience et de souffrance et accessoirement changer le(s) verre(s) du masque.
La protection annexe est aussi primordiale (rideau de protection)

Voila
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MessageSujet: Re: Semi auto   Semi auto EmptyMer 6 Déc 2006 - 14:00

Marleuh....
Moi, perso, je soude, en tea shirt (voir Marcel....rambo ) et même en short si le temps, le permet...
Enfin, sa brule, mais bon...
Et cordon en fils fourré, moi perso, je trouve facile, enfin sur de la tole tole, pas de la dentelle
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MessageSujet: Re: Semi auto   Semi auto EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:56

J'ai jamais dit que c'est impossible de souder au 0.9mm. Maintenent goûte au 0.6 + atal5 et tu pouras pu temps passer.
Maintenent faut pas voir que le fait de pouvoir ou non souder corectement, mais aussi que le gaz permet d'augmenter la résistance a la rouille.
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MessageSujet: Re: Semi auto   Semi auto EmptyLun 19 Fév 2007 - 11:37

LE MEILLEUR GAZ POUR LA RESTAURATION EST LE MISON 8 AVEC DU FILS DE 0.8MM
PENSER A DECAPER AVENT SOUDURE ET DEBRANCHER LA BATTERIE
ERT LE PLUS INPORTANT METTRE DES VETEMENT LONG CAR IL I AS DES RISQUE DE BRULURE ET DE CANCER
(pressionde gaz dans un local fermer 7 a9 bars ,dehors11 a 12 bars)
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Semi auto   Semi auto EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:04

Attention à l'orthographe et aux majuscules, c'est lourd ... What the fuck ?!?

C'est le deuxième rappel à l'ordre ... à bon entendeur salut

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
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