Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 passage de l'essence dans l'habitacle

Aller en bas 
+4
Batman
Arnaud30
Basilic
titi de lille
8 participants
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

passage de l'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: passage de l'essence dans l'habitacle   passage de l'essence dans l'habitacle EmptyDim 22 Avr 2007 - 8:46

bonjour,

je vais passer ma ligne de carburant dans l'habitacle en la faisant longer le tunnel central. y' a t'il des risque que le carburant monte trop haut en temperature et crée du vapor lock?

ps il ne sera pas collé au tunnel mais monter sur de petit support
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

passage de l'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: passage de l'essence dans l'habitacle   passage de l'essence dans l'habitacle EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:12

Eux... c'est pas interdit de faire passé l'essence dans l'habitacle?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud30
997
Arnaud30


Nombre de messages : 202
Age : 42
Ville : Nimes
Date d'inscription : 18/03/2007

passage de l'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: passage de l'essence dans l'habitacle   passage de l'essence dans l'habitacle EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:14

c'est un peut dangereux affraid
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

passage de l'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: passage de l'essence dans l'habitacle   passage de l'essence dans l'habitacle EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:18

c'est pour la voiture maroc. c'est du tube metal que je passe dedans.

je fais quand meme ca dans les regles de securité. ce qui m'importe c'est plus la temperature que pourra avoir le carburant avant d'etre dans le carbu. autant l' hiver pas de soucis, autant l'été j'ai de petit doute
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

passage de l'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: passage de l'essence dans l'habitacle   passage de l'essence dans l'habitacle EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:24

Je comprend pas pouquoi tu veut le repassé a l'intérieur?

la température, faut vraiment y aller pour que sa prenne feu, mais bon a l'intérieur, on tape vite les 50 ou 60°C en pleinne été et surment pire que sa au maroc Wink

Le mieux c'est de le laissé en dessous, quite a mettre une plaque de protection si tu a peur que sa frotte dessus.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

passage de l'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: passage de l'essence dans l'habitacle   passage de l'essence dans l'habitacle EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:24

oui voila tu as tt compris c'est pour eviter de l'arracher en dessous et la derniere fois, je n'avais pas eu le temps.

50° c'est bien trop, le carburant doit commencé a ne plus etre tres liquide.

mettre une plaque endessous, pas tip top, je prefere que le dessous touche un peu sans que ca n'arrache rien.

avec ma mini blanche qui est ultra basse en la rentrant dans le garage en passant sur mes rampes, l'une a arraché le tuyaux donc tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

passage de l'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: passage de l'essence dans l'habitacle   passage de l'essence dans l'habitacle EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:28

si tu passe ton tube en dessous, et que tu fait une plaque d'environ 20cm de large sur toute la longeur qui remonte un peu vers le berso tu devrai ne rien arraché meme en tapant.

Sinon dans ta logique tu as interet aussi a repassé le cable de baterie a l'intérieur? et la bonjour les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

passage de l'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: passage de l'essence dans l'habitacle   passage de l'essence dans l'habitacle EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:35

Moi je pense mettre une plaque de protection en dessous le la voiture, avec la durit d'essance, de frein, et le cable de la batterie.

alu 4mm, quelques rivets, et c'est réglé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

passage de l'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: passage de l'essence dans l'habitacle   passage de l'essence dans l'habitacle EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:45

oui l'electricité pareil sera a l'interrieur avec un coupe circuit que j'aurai deja du faire la derniere fois mais j'ai été bien malade juste avant et j'ai manqué de temps

si je met une plaque en dessous ca va etre un nid a rouille
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

passage de l'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: passage de l'essence dans l'habitacle   passage de l'essence dans l'habitacle EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:50

Mais non, si tu fais des trous dedans, ya pas de stress, et pui en plus, un coup de karcher la endessous, et fini... Je vois pas où est le pb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

passage de l'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: passage de l'essence dans l'habitacle   passage de l'essence dans l'habitacle EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:51

Basilic a écrit:
Sinon dans ta logique tu as interet aussi a repassé le cable de baterie a l'intérieur? et la bonjour les risques.



c'est moins risqué que de l'arracher .... en tous cas ....

tu peux passer l'essence , le cable de batterie et le tuyau de frein également
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

passage de l'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: passage de l'essence dans l'habitacle   passage de l'essence dans l'habitacle EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:13

j'ai trouvé sur internet que la temperature d'autoinflammation est de 280° pour le carburant mais au niveau volatilté, je n'ai pas encore trouvé.

tu le sais toi tom?
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

passage de l'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: passage de l'essence dans l'habitacle   passage de l'essence dans l'habitacle EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:16

Mais si tu passes dans l'habitacle, pourquoi tu passes pas à des durits souples, ça sera moins fragile non? Idem pour les freins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

passage de l'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: passage de l'essence dans l'habitacle   passage de l'essence dans l'habitacle EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:26

titi de lille a écrit:
j'ai trouvé sur internet que la temperature d'autoinflammation est de 280° pour le carburant mais au niveau volatilté, je n'ai pas encore trouvé.

t'inquiète pas avec çà !

- l'essence en circulation dans le tuyau ne risque de pas de s'embraser !


au mieux, t'es pas non plus obligé de faire passer le tuyau le long du tunnel .... tu peux le monter le long du bas de caisse .....





et pour les durites ..... durite aviation avec tresse inox ..... et tu sera tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

passage de l'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: passage de l'essence dans l'habitacle   passage de l'essence dans l'habitacle EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:49

en fait je voulais le passer le long du tunnel pour faire court.

le tressage inox, y'a rien de tel et puis c'est beau mais le prix par contre....

je vais voir combien coute le tuyau en rigide deja et le faire courir le long du vide poche ar puis le bas de caisse.... et le faire rattraper la pompe au niveau du pedalier.
la j'avais recuperer le tuyaux qu'un copain m'avait donné de sa mini vu qu'elle par a la casse
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
fred1380
1071
fred1380


Nombre de messages : 670
Age : 41
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

passage de l'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: passage de l'essence dans l'habitacle   passage de l'essence dans l'habitacle EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:50

Sur ma premiere mini tout passait a l'interieur et j'ai jamais eu le moindre probleme, l'essence et les frein le long du bas de caisse( en rigide pour l'esence et aeroquip pour les freins), l'electriciter sur le bas de caisse de l'autre coter
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

passage de l'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: passage de l'essence dans l'habitacle   passage de l'essence dans l'habitacle EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:56

Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




passage de l'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: passage de l'essence dans l'habitacle   passage de l'essence dans l'habitacle EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:59

Sur les Alfa 75 les durites d'essence en plastoc passent à l'interieur coté passager. Jamais entendu parler de pb, pourtant les 75 sur circuit sont tres frequentes.

Ensuite l'essence ne brule pas sans air. Et quand il y a de l'air elle ne brule vraiment qu'en etat mi-gazeux, en brouillard. Si t'arrives à avoir ca de toute facon à la premiere etincelle tout part en fumée, que ca passe dedans ou dehors. Donc ca ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

passage de l'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: passage de l'essence dans l'habitacle   passage de l'essence dans l'habitacle EmptyMar 22 Mai 2007 - 16:30

j'ai passé le tuyau a l'interieur le long du bas de caisse interieur avec de la durite souple. et ca va. pas de soucis

je le fais en fait pour le maroc, pas envie de percé le tuyau c'est surtout ca.

sur le 1er je n'ai pas eu de soucis ( je n'avais pas eu le temps de le faire) mais pas envie que ca arrive qd meme, surtout que je pense que je vais faire les recos avec la meme mini...
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

passage de l'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: passage de l'essence dans l'habitacle   passage de l'essence dans l'habitacle EmptyMar 22 Mai 2007 - 16:41

sinon sur ma future mini de piste (je la recupere que le we prochain donc j'ai pas pu faire une photo le montrant bien) ca passe aussi à l'interieur comme sur la photo en durite avia.
passage de l'essence dans l'habitacle P1020777qz3
Revenir en haut Aller en bas
 
passage de l'essence dans l'habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage en weber
» Dans la Série Ulukai monte des pistons de merde dans son mot
» Passage au SP
» Passage de AAC AEG 530 à KENT 276
» Passage aldon A+ en A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: