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 Passage au SP

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Batman
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MessageSujet: Passage au SP   Passage au SP EmptyMer 22 Nov 2006 - 10:59

Voilà, je refait ma culasse et je me demandais un truc:

La culasse que je refais tourne d'origine au super plombé.

Mais vu que je change mes soupapes, ressorts, guides,rampe, c'est bon non, ou il faut que je revois autre chose pour rouler au sp?
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Basilic
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MessageSujet: Re: Passage au SP   Passage au SP EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:19

Tous se que tu change ne sert a rien pour rouler au sans plomb, c'est uniquement les sièges de soupape qui ne supporte pas le sans plomb.
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Nop
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MessageSujet: Re: Passage au SP   Passage au SP EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:36

Basilic a écrit:
Tous se que tu change ne sert a rien pour rouler au sans plomb, c'est uniquement les sièges de soupape qui ne supporte pas le sans plomb.

encors que les sieges normaux ne font pas trop la gueule ... mais bon vu que tu refait tout , autant le faire Wink
pour info , par ici ca coute 60euros HT le changement de sieges , et c le prix a l'unité !

nop
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Batman
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MessageSujet: Re: Passage au SP   Passage au SP EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:47

Ce que je change, je le change de toute façon, pas dans le but de passer au SP, mais tant qu'à faire...

Vous avez des liens?
Ca se fait comment?
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MessageSujet: Re: Passage au SP   Passage au SP EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:56

Sur minispares, j'ai trouvé ça:

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=33978

Mais de souvenir, c'est une sorte de bague non les siège de soupape 60 euros, c'est avec la pose?

A ce moment là, est-ce que ça vaut pas plus le coup de carrément commander une culasse stage 3 toute faite en 36/29, chez calver par exemple?
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MessageSujet: Re: Passage au SP   Passage au SP EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:08

http://www.rectif2000.com/Pages/Pages-Onglets/Pages-Culasse-droite/Si%E8ges.html

ets ce que ca coute plus cher de refaire a neuf une culasse ou de l'acheter neuve , honnetement , achete du neuf !
c con , mais tu te fait 10 fois moins chier et tu paye pas 15 intervenant !

nop
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MessageSujet: Re: Passage au SP   Passage au SP EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:35

Bon, je vais voir ça de plus près...

En gros, j'ai acheté un bloc, dont je peux rien garder : villo HS, bloc chemisé, culasse inutilisable....

Pfff.... Je pense que je vais commander une culasse de chez calver.
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MessageSujet: Re: Passage au SP   Passage au SP EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:43

ben renseigne toi chez les rectifieurs alsaciens et lorrains avant, on ne sait jamais. 240€ pour 4 sièges ça me parrait un peu beaucoup...

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MessageSujet: Re: Passage au SP   Passage au SP EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:11

le plus simple c'est de faire comme les copains : tu roules au 98 avec ta culasse pas prévue pour et le jour ou elle est bouffée (100 à 150000 kms !........)bien tu la change ou tu lui greffe des sieges rapportés
(je sais qu'il y a un article sur le forum sp de gazoline qui dit 10000 bornes mais c'est un essai fait à pleine charge donc ça veut rien dire)
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MessageSujet: Re: Passage au SP   Passage au SP EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:24

Donc voilà ce que me dit mon rectifieur:

En lui fournissant les nouvelles soupapes, les nouveaux guides, les 4 sièges de soupapes.

Il me fait: pose des nouveaux sièges avec rectif, pose des guides rodage des soupapes, etc... 250 à 300 euros.

Vous en pensez quoi?

Il me dit que d'origine, il y a pas de sièges "rapportés", et que donc il faut usiner la culasse pour insérer les nouveaux sièges.

Cependant, il faut changer uniquement les sièges à l'échappement ou les 8?
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MessageSujet: Re: Passage au SP   Passage au SP EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:27

ton rectifieur à raison. Il ne faut pas "changer les sièges" mais en mettre, donc c'est plus cher qu'un simple changement. Et oui, yen a que 4 à l'échappement. 250€ pour le tout, mouais, ça ne me choque pas....

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MessageSujet: Re: Passage au SP   Passage au SP EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:43

Encore un pb... Les sièges de soupapes renforcés dispo chez minispares sont dispo sous la référence TAM2069, mais ils sont en 1.15" (donc 29.3 env.), alors que les soupapes que je pense mettre sont en 29.5 donc env. 1.158"...

Tu en penses quoi?

Tu as une ref de sièges en 1.158"?
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MessageSujet: Re: Passage au SP   Passage au SP EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:50

ça change rien, de toute façon, le trou en lui même ne fait pas 29mm de diamètre.

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