Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Maladie de parkinson au freinage snifff

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Maladie de parkinson au freinage snifff Empty
MessageSujet: Maladie de parkinson au freinage snifff   Maladie de parkinson au freinage snifff EmptyLun 26 Mar 2007 - 8:18

Bonjour,

J'écris en désespoir sur le forum car je ne vois pas du tout d'où vient mon soucis de freinage malgré plusieurs changements de pièces ou essais.

En fait le symptomes est : quand on freinge mais ca le fait pas à tous les coups, la voiture tremble drôlement !!!!

Dans un premier temps je pensais que ca pouvait venir d'un voilage de disques mais bizarre ca le faisait pas tout le temps. J'ai donc quand même fait un test avec des disques neuf + plaquettes neuves => toujours pareil.

Ensuite d'aprés des docs que j'ai lu, le soucis de tremblement peut parfois venir d'un voilage des tambours arrières. Pour isoler le soucis, on a mis la voiture sur cales (roues avant en l'air) et nous avons simulé (moteur allumé et en marche) des freinages. La voiture tremble !!! ce n'est pas l'arrière car lui était fixe et ne roulait pas.

On a ensuite fait la même manip sans les pneus (soucis avec les plombs et donc d'équilibrage ????) beh même sans les pneus ca vibre toujours.

Ce week end, on a changé/monté des nouveaux moyeux (roulement + rotules neuves) .... vecdict toujours les mêmes tremblements.

On avait pensé à la colone de direction mais même après le changement des deux bagues en plastics rien n'y fait.

Je ne sais plus ou chercher .....

NB : les silent blocs ont été vérifié et sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Maladie de parkinson au freinage snifff Empty
MessageSujet: Re: Maladie de parkinson au freinage snifff   Maladie de parkinson au freinage snifff EmptyLun 26 Mar 2007 - 8:51

serrage du train av ,jeu de crémaillere ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Maladie de parkinson au freinage snifff Empty
MessageSujet: Re: Maladie de parkinson au freinage snifff   Maladie de parkinson au freinage snifff EmptyLun 26 Mar 2007 - 9:03

Citation :
On avait pensé à la colone de direction mais même après le changement des deux bagues en plastics rien n'y fait.

ça c'est la crémaillère, pas la colonne, à vérifier les canelures de la colonne ...

tôle découpée autour d'un des silent-bloc arrière du berceau avant ?

Rotules de direction ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Maladie de parkinson au freinage snifff Empty
MessageSujet: Re: Maladie de parkinson au freinage snifff   Maladie de parkinson au freinage snifff EmptyLun 26 Mar 2007 - 9:41

Serrage du train ?? tu parle du gros écrou central du cardan ? si oui, beh oui bien serré avant démontage des moyeux et aprés remontage.

On a vérifié les rotules de direction + le jeu dans les cardans en changeant de moyeux ! mais tout ok donc c'est pas eux.

Par contre je ne vois pas pourquoi incriminer la crémaillière car elle n'est pas fixée sur le berceau et il faudrait un sacré jeu pour que la vibration du se répercute par le biais des rotules de direction Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Maladie de parkinson au freinage snifff Empty
MessageSujet: Re: Maladie de parkinson au freinage snifff   Maladie de parkinson au freinage snifff EmptyLun 26 Mar 2007 - 9:47

ce ne sont que des propositions, d'après ce que tu dis, ça ne devrait plus le faire, donc si ça le fait encore c'est qu'il y a une merde quelque part.

je pensais au rotules de porte moyeu mais tu dis que c'est bon ... reste a savoir si elles sont bien réglées ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Maladie de parkinson au freinage snifff Empty
MessageSujet: Re: Maladie de parkinson au freinage snifff   Maladie de parkinson au freinage snifff EmptyLun 26 Mar 2007 - 10:00

Je pensais comme toi Feufeu mais avec deux portes myeux différents ceux avant changement et les nouveaux avec rotules neuves ca fait pareil ;(.

Est-ce qu'on peut incriminer les amortos ???? car la j'avoue être à cours d'idée.

Le changement de la crémaillière m'insipire rien car c'est au travers des rotules que le mouvement se ferait ...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Maladie de parkinson au freinage snifff Empty
MessageSujet: Re: Maladie de parkinson au freinage snifff   Maladie de parkinson au freinage snifff EmptyLun 26 Mar 2007 - 10:18

je vais ptète dire une connerie mais je propose...

jeu dans les bras ?

tirants ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Maladie de parkinson au freinage snifff Empty
MessageSujet: Re: Maladie de parkinson au freinage snifff   Maladie de parkinson au freinage snifff EmptyLun 26 Mar 2007 - 10:19

Quel type de système de freinage a tu?

Tes durites en se dilate pas?

Es ce que sa vibre ou sa freinne par acoup?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Maladie de parkinson au freinage snifff Empty
MessageSujet: Re: Maladie de parkinson au freinage snifff   Maladie de parkinson au freinage snifff EmptyLun 26 Mar 2007 - 10:30

Peu-être un cardan de fatigué, sinon à l'avant il te reste les roulements de bras supérieur, le reste je vois pas, tu as fait le tour Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Maladie de parkinson au freinage snifff Empty
MessageSujet: Re: Maladie de parkinson au freinage snifff   Maladie de parkinson au freinage snifff EmptyLun 26 Mar 2007 - 13:14

Niveau freinage je suis en étriers origines 8.4 + green stuff et disque percé rainuré + durites avia

Un jeu dans les bras supérieurs font quoi comme ressenti ?? hormis le jeu on s'en rend compte comment qu'ils sont morts ??? mais il est vrai que je les avais oublié ceux la.
Revenir en haut Aller en bas
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Maladie de parkinson au freinage snifff Empty
MessageSujet: Re: Maladie de parkinson au freinage snifff   Maladie de parkinson au freinage snifff EmptyDim 20 Mai 2007 - 8:43

Problème résolu > changement des roulements des bras supérieurs.

Il y avait un jeu infime sur l'un d'eux mais détectable qu'une fois démonté. Quand c'était bien graissé le jeu était compensé mais dès que la graisse se barrait, le jeu revenait. Maintenant çà remarche niquel !

Par contre qu'elle galère pour les enlever !!! si quelqu'un connait une bonne adresse pour récupérer l'outil préconisé que le livre Rover çà m'intéresse. J'ai du les casser pour les sortir Sad 4h de boulot pour pas tout bousiller ... alors que je suis sur qu'avec l'outil j'aurai mis 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Maladie de parkinson au freinage snifff Empty
MessageSujet: Re: Maladie de parkinson au freinage snifff   Maladie de parkinson au freinage snifff EmptyDim 20 Mai 2007 - 12:42

Pour sortir le bras???
Bah un compresseur de cone ...

Tu peux t'en faire un mais fait-le costeaud.
Et choisi bien ta forme qui va être en appuie sur la trverse pour éviter de la marquer ou même de la deformer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Maladie de parkinson au freinage snifff Empty
MessageSujet: Re: Maladie de parkinson au freinage snifff   Maladie de parkinson au freinage snifff EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:25

Non je parlais des roulements dans les bras supérieurs. Ils ont une espèce d'outil genre griffe qui te permet de les tirer vers l'extérieur. Car l'astuce du grand clou donné dans un autre topic sur ce forum çà n'a pas marché pour mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie de parkinson au freinage snifff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: