Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vilebrequin longue course

Aller en bas 
+3
Basilic
Gooze
Batman
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vilebrequin longue course Empty
MessageSujet: Vilebrequin longue course   Vilebrequin longue course EmptySam 17 Mar - 11:58

J'ai vu qu'il y avait des vilebrequins de 84.3 mm,par contre pour aller avec et si j'ai bien compris, il faut trouver des bieles de cooper S ou bien faire du sur meusure.
Probleme ca coute un bras. Mr. Green
Quelqu'un a trouver la solution ou bien cela explique la rareté de ce genre de modif?
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Vilebrequin longue course Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin longue course   Vilebrequin longue course EmptySam 17 Mar - 12:03

Tu veux passer en 1430?

Sinon, je vois pas trop l'intérêt, vu les prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Vilebrequin longue course Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin longue course   Vilebrequin longue course EmptySam 17 Mar - 12:06

Bah tu l'as la solution... te couper le bras, non pardon les couil... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Vilebrequin longue course Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin longue course   Vilebrequin longue course EmptySam 17 Mar - 12:48

Moi je serais plus tenté par les vilo en 76mm avec un réalésage en 74.7mm de triumph pour faire un 1330 très carré.

deplus les course longues tu doit reprendre le carter de boite pour que les bielle passe.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Vilebrequin longue course Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin longue course   Vilebrequin longue course EmptySam 17 Mar - 16:44

le vilo sur le 1275 est de combien ?81mm?
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Vilebrequin longue course Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin longue course   Vilebrequin longue course EmptySam 17 Mar - 16:57

Oui 81.3mm je crois

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Vilebrequin longue course Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin longue course   Vilebrequin longue course EmptySam 17 Mar - 18:23

81.33,
big end journal diameter: 1.7497" (je connais pas le terme en français!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Vilebrequin longue course Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin longue course   Vilebrequin longue course EmptyDim 18 Mar - 9:50

le vilo de 76mm dont tu parles c'est un vilo de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Vilebrequin longue course Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin longue course   Vilebrequin longue course EmptyDim 18 Mar - 10:13

et pourquoi pas un vilo de 91 ?
bon ok , ca risque d'etre chaud a trouver , mais au bout du vilo , y'a les 1600cc Razz

nop
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Vilebrequin longue course Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin longue course   Vilebrequin longue course EmptyDim 18 Mar - 10:51

C'est un vilo pour les 1275.

Regarde chez minispares, et cherche les vilo, tu verra qu'il vende un vilebrequin brute de fondreie et d'autre usine, a partir du brute il font des vilo entre 76 et 86mm de course peu etre meme plus. Sa permet de faire un moteur soit en course courte soit en longues.

Hotmini nous en avait touché 2 mots lors des journée circuit du nancy mini club.

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=37565
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Vilebrequin longue course Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin longue course   Vilebrequin longue course EmptyDim 18 Mar - 11:21

Pas mal ... mais voila les prix...
Sinon j'ai une question... pour les villos brut de fonderie les passages d'huile sont present ou faut tous les percer?
Ca couterais combien à faire usiner un villo brut Mr.Red car il est netement moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Vilebrequin longue course Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin longue course   Vilebrequin longue course EmptyDim 18 Mar - 11:31

Moi je ne connais rien en prepas Mini cheres mais je trouve que faire une course longue avec un vilo sur 3 paliers c'est une aberation. Ce bas moteur n'est pas fait pour du couple. Ce n'est pas par hazard que la Cooper S etait a course courte.
Ce moteur a l'air de bien tenir les tours malgres les tiges de culbus de 3km, il faut en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vilebrequin longue course Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin longue course   Vilebrequin longue course EmptyLun 19 Mar - 13:39

Samporta a écrit:
Tu veux passer en 1430?

Sinon, je vois pas trop l'intérêt, vu les prix...
Non juste changer la course pour gratter plus de couple,mais vu qu'il ne sembles pas avoir de soluce miracle on vera ca apres l'euro million. Laughing




>Basilic: Retailler la boite facilement ou il faut carrement repenser la boite et renforcer certaines choses?
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Vilebrequin longue course Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin longue course   Vilebrequin longue course EmptyLun 19 Mar - 13:55

Gros retaillage du carter, de mémoire y reprene pas loin d'1 cm dans le carter, mais pas de modification de la boite, c'est juste au niveau du plant de joint car les bielle essaye d'entrer dans le carter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vilebrequin longue course Empty
MessageSujet: vilo inno   Vilebrequin longue course EmptyMar 20 Mar - 11:44

bien il suffit de prendre des pistons 73,5
1 vilo inno cooper et faire la modif au niveau des manetons
en gros une rectifs décalée de manière a ralongé avec 4 bielle de cooper s et voila un 1430:
bielles de s 4 pour 200 euros,un vilo rectif ,250 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vilebrequin longue course Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin longue course   Vilebrequin longue course EmptyVen 23 Mar - 10:26

200€ les bieles c'est interessant,on trouve ca ou? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Vilebrequin longue course Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin longue course   Vilebrequin longue course EmptyVen 11 Mai - 19:17

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, c'est le seul qui soit interessant...
Concernant les differentes courses sur les vilos, les courses longues sont très efficaces mais nécessites de gros frais supplémentaires.
Pour un moteur de course que j'avais préparé avec un copain, nous sortions 160 ch à 9400 tours! Oui oui vous avez bien lu. D'ailleurs ce moteur était tellement diabolique que la voiture n'a jamais pu finir la plupart des courses suite à la rupture fréquente de la boite 5 KAD première génération que nous possédions, leur traitement inefficace faisait casser les dents. Et quand la boite se bloque à fond de trois dans les descentes de ledennon ça fait de la fumée de pneu...
Ce moteur était alimenté par deux su HIF44.( plus efficace que weber ) mais j'y reviendrai dans un autre sujet.
Ce moteur à fini sa vie après deux saisons avec les pièces éparpillées dans différents autres moteurs.
Ce moteur marchait tellement fort que les axes de pistons étaient marqués sur les portées!!! J'en ai gardé un en souvenir.
Les vilos de 86 de courses à manetons de 41,44 (cooper s) employés fréquement donnent 1460cc pour des pistons de 73,5 et 1480 pour des 74.
Ces pistons sont plus courts entre le sommet et l'axe de la moitié de la valeur entre 81,33 et 86 soit 2,33mm ( logique ) sinon les pistons disent bonjour à la culasse.
Il existe d'autres courses longues en angleterre.
Mais lorsque j'aurai le temps et l'argent, malheureusement pour ma passion je restaure ma maison pour le moment, on ne peut être partout, j'envisage de me faire un moteur "batard" à course longue, voici ma recette :
1 bloc en 73,5
2 vilo de metro dont les manetons de 44,44 sont ramenés à 41,44 pour le montage de bielles de S en décalant l'usinage sur la limite extèrieure de la course de 1,5mm soit un gain de 3mm de course. Plus rectif palier equilibrage et nitruration.
3 diminuer les pistons de 1,6 mm au dessus du premier segment.
4 rectifier le largeur de bielle, car légèrement plus large en s qu'en metro.
Résultat course de 84,33 cylindrée 1430 en 73,5 ou 1450 en 74.
Voilà. Yapuka!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vilebrequin longue course Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin longue course   Vilebrequin longue course EmptyVen 11 Mai - 19:46

Cool je prends des note Wink

Tu y va en ce moment a ledenon?
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Vilebrequin longue course Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin longue course   Vilebrequin longue course EmptyVen 11 Mai - 19:54

Non, c'était à l'occasion des manches en vhc, que je ne cotoie plus pour le moment. moi je suis en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Vilebrequin longue course Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin longue course   Vilebrequin longue course EmptyVen 11 Mai - 19:57

affraid ha la vache, c'est du lourd là !!!
Bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Vilebrequin longue course Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin longue course   Vilebrequin longue course EmptyVen 11 Mai - 20:21

Tenez j'ai retrouvé mon axe de piston pilonné.

https://servimg.com/view/11257588/1
Revenir en haut Aller en bas
 
Vilebrequin longue course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu vilebrequin/pallier, et vilebrequin/bielles
» Longue Portée Rallye
» vilebrequin 998A
» poulie de vilebrequin
» sonde mecanique Smiths trop longue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: