Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Calcul de TC,RV,VM... Besoin d'une lumière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scion
970
Scion


Nombre de messages : 50
Age : 41
Ville : nancy
Date d'inscription : 05/11/2005

Calcul de TC,RV,VM... Besoin d'une lumière Empty
MessageSujet: Calcul de TC,RV,VM... Besoin d'une lumière   Calcul de TC,RV,VM... Besoin d'une lumière EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:53

Salut,

Alors voilà je me lance dans l’aventure du 1380 aussi. Oué c’est à la mode je sais.

Alors j’ai fais quelques calculs à l’aide du document « Choisir_aac.pdf » de FeFeu.
Mais bon étant encore novice dans les calculs de Volume Mort, j’ai besoin d’un correcteur Embarassed

Le but étant de déterminer quel volume de piston je dois prendre sachant que les chambres de ma culasse n’ont pas encore été retouchées donc volume d'environ 21.4cc².

Alors ma configuration :
Cylindrée : 1380cc²
AAC : KENT MD286SPM

TC : 9.1 :1

Donc en suivant la formule donnée pour calculer le volume mort : VM=Cylindrée corrigée /(4*(TC-1))
(Cylindrée corrigée = 1380*0.77)

VM = 1063.6/(4*(9.1-1)) = 32.80cc²

Donc si je prends des pistons avec 7cc² de dish, que l’on considère que le volume de JDC fait 3cc² et le volume piston en PMH de 1cc² il reste 21.8cc² pour la culasse.

Ce qui me laisse normalement de quoi la retoucher sans devoir la raboter de 3mm.

J’ai sans doute fait des erreurs de calcul ou oublié quelque chose. Donc si vous avez un peu de temps à me consacrer ça serait sympas Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Calcul de TC,RV,VM... Besoin d'une lumière Empty