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 Calage AAC MG Metro

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Alexandr
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MessageSujet: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro EmptySam 26 Nov 2005 - 15:35

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une info concernant le calage de l'arbre à came de MG metro, j'installe cet AAC dans un 1275 A+ dont le taux de compression sera de 9.4 et avec un allumeur MG.

Il me semble de cet AAC doit etre calé à 110°, mais j'ai entendu dire sans jamais pouvoir vérifier l'information, que cet AAC améliorait le fonctionnement du moteur à un autre calage.

Qui peut me confirmer la valeur du calage d'origine ? et qui aurait entendu la meme rumeur que moi concernant l'autre calage ?

Merci.
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro EmptySam 26 Nov 2005 - 15:57

C'est effectivement 110° APMH le calage d'origine. Pour le reste je ne peux pas t'aider

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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro EmptySam 26 Nov 2005 - 16:06

C'est bien 110°.

Un truc quand tu ne connais pas cette valeur, c'est de caler l'AAC sur la balance des soupapes qui est toujours à zéro pour les Mini.

David Vicelard conseille de l'avancer de 2-3°, cela fait gagner aussi bien en couple qu'en puissance maximum.

Ont ils été plus rapides que moi sur Minifinity? Shit Wink
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro EmptySam 26 Nov 2005 - 16:25

Citation :
David Vicelard

Razz MDR elle est bien trouvée celle là.

Citation :
Ont ils été plus rapides que moi sur Minifinity? Shit Wink

Je crois que t'es grillé Alexandre, LOL

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hotmini
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro EmptySam 26 Nov 2005 - 17:50

Fefeu52 a écrit:


Je crois que t'es grillé Alexandre, LOL

Il a lui aussi compris qu'il avait plus de chances d'avoir une réponse documentée et cohérente sur Minifinity ou sur ce site que sur d'autres. Je l'approuve tout à fait dans sa démarche.

rich1380 a répondu sur Minifinity la même chose que moi, mais en ajoutant que les 2-3° concernaient plus les 1380 et +. Effectivement le test de David Sorcier a été fait sur un 1380.

Un certain David vizard aurait même fait voler une Mini, mais les moldus ne sont pas autorisés à le savoir.
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro EmptySam 26 Nov 2005 - 18:25

Tu es en forme ce soir, michel !! thumright cheers
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Alexandr
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro EmptySam 26 Nov 2005 - 18:30

Merci à tous pour la confirmation de valeur de calage Very Happy .

Citation :
Ont ils été plus rapides que moi sur Minifinity?

Oui mais pas de beaucoup, Laughing

Citation :
Je crois que t'es grillé Alexandre

On ne peut décidément rien vous cacher les amis Cool

Citation :
Il a lui aussi compris qu'il avait plus de chances d'avoir une réponse documentée et cohérente sur Minifinity ou sur ce site que sur d'autres. Je l'approuve tout à fait dans sa démarche.

Je crois qu'on pense tous un peu la meme chose à ce sujet, etes-vous enregistrés sur des forums anglais, quels sont vos pseudos ?

En parlant d'avance voici ce qu'obtient Cédric (JCD Performance pour certains) en avançant le calage de 4° sur un MG en 1275cc dont voici les caractéristiques:

MG avec culasse préparé, clavette decalé 4°, taux compression augmenté, rampe haute levée 1:5 et différentiel 3.44

Voici la courbe:

Calage AAC MG Metro CourbeMG

Qu'en pensez vous ?
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hotmini
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro EmptySam 26 Nov 2005 - 19:02

C'est plus qu'un excellent résultat, mais la culasse doit y être pour quelque chose. Dommage qu'on n'ait aucune comparaison avec ce que cela aurait donné sans décalage.
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Nop
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro EmptySam 26 Nov 2005 - 19:22

je profite de ce sujet pour y ajouter une nouvelle question concernant l'aac MG , le taux de compression optimal pour le MG n'est pas 10.5 ?
merci a vous

Ikouzahi
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Alexandr
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro EmptyDim 27 Nov 2005 - 9:13

hotmini a écrit:
C'est plus qu'un excellent résultat, mais la culasse doit y être pour quelque chose. Dommage qu'on n'ait aucune comparaison avec ce que cela aurait donné sans décalage.

C'est vrai que c'est assez impressionnant, mais plus que le puissance finale développée, ce qui m'impressionne vraiment c'est le couple disponible et la large plage de celui-ci.
Ce doit être un moteur très agréable à conduire si il tient les promesses des courbes.
Ceci dit depuis que je fréquente d'avantage des forums et sites anglais je suis de plus en plus étonné par cet AAC, qui souvent avec une rampe 1,5 et une culasse préparée développe autant qu'un Kent 286 mais avec un gros couple présent sur une large plage, c'est bluffant !
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Alexandr
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro EmptyDim 27 Nov 2005 - 9:19

ikouzahi a écrit:
je profite de ce sujet pour y ajouter une nouvelle question concernant l'aac MG , le taux de compression optimal pour le MG n'est pas 10.5 ?
merci a vous

Ikouzahi

Le taux de compression de 10,5 est le taux théorique constructeur du moteur MG, le taux optimal doit être celui le plus élevé avec un fonctionnement à la limite du cliquetis.

Installe le dans le 1100 tu verras ce que ça donne si les soupapes d'échappement de ta culasse 1300 tapent pas dans le bloc.
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro EmptyDim 27 Nov 2005 - 9:29

ca touchera le bloc , la lever du Mg etant 0.263" ce qui nous donen au final une lever de (6.68mm*1.25)-0.35 = 8mm , soit plus que le hauteur d'une culasse 1300 surtout si elle est raboter , j'était parti sur une base d'un tc de 10.5 qui me donnait un volume de chambre de 18.2 cc , je pense que je vais commencer par la , ca sera déjas pas mal , on véra apres a trouver une autre culasse et la travailler un peu plus et monter le tc vers les 11 ou 11.5 , mais ce n'est pas d'actualité , pour l'instant je me limite a la suppression du bossage de soupapes , pocket , et rabottage , a la limite un petit travail sur les conduits au jonction avec la pipe d'admi et le collecteur , sans plus , le tout n'étant qu'un simple test

nop
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:42

je déterre ce post car j'aimerais mettre un aac mg metro dans un 1000 haute compression avec une culasse de mg metro, et je voulais donc savoir si t'avais ce que ça donnait vallait vraiment le coup?? ou si c'était mieux de mettre un 276 ou meme 286...? ou tout simplement si je garde mon mg metro et je le colle dans un 1300??
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro EmptyMer 15 Aoû 2007 - 23:16

L'AAC de MG metro est très bon, c'est un excellent AAC routier. Par contre pour la culasse de MG sur le 1000 niett, les soupapes sont trop grosses, tu vas casser la vitesse de tes gaz d'échappement, le plus n'est pas toujours le mieux. Trouve toi une culasse 33/29.

Après ça dépend de ce que tu veux faire comme utilisation. Pour du routier c'est très bien, avec des culbu en 1,3 (les vrais, pas ceux d'origine à 1,22 ou 1,23). Si tu veux faire du circuit, c'est un peu light, Il faudrait te diriger vers des pont bien plus courts et des AAC bien plus pointu.

Pour info, je connais un 1000 qui tourne très fort, mais tout est équilibré, il prend plus de 8000tr, il a un AAC en 310 et un pont en 4 et des bananes, mais je l'ai suivi à 140 sur l'autoroute sans problème pour aller à st hyppolyte Laughing comme quoi ...

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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 7:22

pour ma rouge je veux faire un 1000 plutot routier, j'aurais bientot une culasse 33/29 en remplacement de la mg, donc cet aac me conviendrait completement, petits cols et ville au prog...un truc soft qui marche un peu quand meme!!

par contre pour le callage, tu as dit précedement qu'il fallait le mettre à 110° APMH (c'est le callage d'origine dun aac de 1000??), et la clavette décallée de 4° ça vaut le coup ou pas??

d'après nop, il faut pocketté le bloc ou remonté les soupapes car la levée devient trop importante c'est bien ça??
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 8:44

Citation :
qu'il fallait le mettre à 110° APMH (c'est le callage d'origine dun aac de 1000??),

Et alors ? tu sais toujours pas ce que veut dire caler un AAC....

Une clavette décalée coute dans les 8€ en france, mais tu ne sauras la valeur de la clavette dont tu as besoin qu'après avoir fait un premier montage de l'AAC pour rien.

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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 8:54

Fefeu52 a écrit:
Citation :
qu'il fallait le mettre à 110° APMH (c'est le callage d'origine dun aac de 1000??),

Et alors ? tu sais toujours pas ce que veut dire caler un AAC....

ok pour la clevette, mais la première question est toujours valable 110° est-ce que c'est le callage d'origine d'un aac de 1000???
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 8:56

qu'est ce que ça peut foutre ?

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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 9:03

Fefeu52 a écrit:
qu'est ce que ça peut foutre ?

qu'est ce que ça peut foutre si on monte l'aac à blanc avant....c'est ça, si c'est ça j'ai compris c'est bon!!
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:23

nan t'as rien compri ....

L'aac d'origine, même si il a un calage d'origine à 95° et que celui que tu montes doit être à 110°, quand tu vas le monter il sera pas à 95, il sera à 110 plus ou moins quelques degrés, c'est bien pour ça que je te dis qu'on en a rien à branler du calage d'origine du 1000.

Sauf que tu crois tout savoir, donc tu t'obstine. Ya des sujet à foison sur pourquoi et comment on cale un AAC alors commance par les lire.

Si t'as pas l'intension de le caler, jette le dedans comme ça, que l'AAC d'origine soit à 90 95 100 105 ou 110 ça changera absolument rien au calage du MG.

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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 16:23

quoi il faut mettre une crevette à 4° dans l'aac? ca sen mauvais ton affaire Mr. Green
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 19:00

"Sauf que tu crois tout savoir, donc tu t'obstine. Ya des sujet à foison sur pourquoi et comment on cale un AAC alors commance par les lire."

j'ai jamais dit que je savais tout et, et je ne m'obstine pas, ce serait cool que tu mesures tes paroles je commence à croire que le "Gros con en chef " te vas comme un gand...si tu t'expliquais mieux on comprendrait ce que tu dis au lieu de parler à demi mot. La base de ce forum et quand même d'inculquer à des novices l'art de la prépa, tes pas très pédégogues mon gars, tu fais des super sujet bourés d'explications, mais à côté tu réponds aux posts comme si t'étais le roi du monde, faut arréter mon gars, tu deviens comme nibbler....

je souligne quand même qu'avec la phrase d'avant tes "insultes" j'ai compris...
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:12

welcome in ze real world neo !!!

fefeu est un gros , t'auras mis un peu de temps a le comprendre , mais t'as déjas fait un grand pas Wink
maintenant : prend le en considération (le fait que ce soit un gros con , on va pas considéré fefeu non plus !) et filtre en fonction Wink

nop
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro EmptyVen 17 Aoû 2007 - 7:14

Nop a écrit:
welcome in ze real world neo !!!

fefeu est un gros , t'auras mis un peu de temps a le comprendre , mais t'as déjas fait un grand pas Wink
maintenant : prend le en considération (le fait que ce soit un gros con , on va pas considéré fefeu non plus !) et filtre en fonction Wink

nop

ok le k&n est en place!!

sinon nop, tu étais content de ton montage avec cet aac??
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro EmptyVen 17 Aoû 2007 - 7:40

fred a écrit:
""Gros con en chef " te vas comme un gand....

gant c'est un T à la fin , ou alors y manque un L , et ça marche aussi , alloer comme un gland What the fuck ?!?

et voila chef t'en as encore vexé un , ça va jaser dans les chaumieres !
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