Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Changer les roulements du diff

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alpa38
Invité




Changer les roulements du diff Empty
MessageSujet: Changer les roulements du diff   Changer les roulements du diff EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:14

Bonjour,

Comment fait-on pour demonter les roulements du diff ? Je n'arrive pas à comprendre comment ils tiennent sur l'axe. Faut-il les sortir avec un arrache-moyeux ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Changer les roulements du diff Empty
MessageSujet: Re: Changer les roulements du diff   Changer les roulements du diff EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:33

yen a un qui est sur la couronne et non sur l'axe. La cage extérieure et les billes viennent avec un tournevis, c'est du contact oblique.
L'autre est sur la cage porte-satellite, même topo pour le démontage.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alpa38
Invité




Changer les roulements du diff Empty
MessageSujet: Re: Changer les roulements du diff   Changer les roulements du diff EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:52

Je viens d'essayer, ca ne sort pas. Je vais commander des nouveaux (ils ont now une cage en acier) et je verais comment peter les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Changer les roulements du diff Empty
MessageSujet: Re: Changer les roulements du diff   Changer les roulements du diff EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:09

Essayes avec un arrache d'aracher la cage extérieure en t'appuyant sur l'axe de sortie quand le diff est encore monté, la cage va venir. Le cran à passer est plus ou moins dure, mais la cage ext viendra.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Changer les roulements du diff Empty
MessageSujet: Re: Changer les roulements du diff   Changer les roulements du diff EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:11

guillotine + presse = CA SORT

nop
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Changer les roulements du diff Empty
MessageSujet: Re: Changer les roulements du diff   Changer les roulements du diff EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:18

Oui voila, il faut les grands moyens. Donc je pense que les cages vont peter. Je le ferai une fois les nouveaux roulement achetes.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Changer les roulements du diff Empty
MessageSujet: Re: Changer les roulements du diff   Changer les roulements du diff EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:38

Ca me surprend parce que je l'ai fait il n'y a pas si longtemps, et ils en parlent dans Ultimate 1380, or chez eux la cage extérieure vient avec un pti coup de tournevis. Bon chez moi, peau de zob au tournevis, il y a fallu l'arache, mais je l'ai à peine serré que la cage ext a sauté, j'avais ptète 2-3kg de traction, prèsque rien, mais comme contrairement au tournevis, ça tirait droit, c'est venu tout seul, et absolument pas habimé.

Ensuite tu retire les billes. et enfin t'as la bague intérieure à retirer et elle, elle est montée serrée, donc si t'as pas un chalumeau+un arache ou une presse, t'y arrive pas.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Changer les roulements du diff Empty
MessageSujet: Re: Changer les roulements du diff   Changer les roulements du diff EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:06

Moi je viens de le faire, comme dit Feufeu au tournevis pour les billes et pour la bague interieur j'ai chauffé et c parti direct en faisant battage avec un tournevis
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Changer les roulements du diff Empty
MessageSujet: Re: Changer les roulements du diff   Changer les roulements du diff EmptyMer 21 Fév 2007 - 11:21

Pour ma part, c'est à la dremel que j'ai réussi à virer cette bague, je suis passé maître en découpage à la dremel de roulement!!! (bras, dif, cascade,etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
alpa38
Invité




Changer les roulements du diff Empty
MessageSujet: Re: Changer les roulements du diff   Changer les roulements du diff EmptyVen 23 Fév 2007 - 9:50

La disqueuse je connais Smile . Merci, j'attends mon salaire et je commande le bazar. Avec un MD256 et tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
 
Changer les roulements du diff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: