Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Diff: roulements/joints new model

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alpa38
Invité




Diff: roulements/joints new model Empty
MessageSujet: Diff: roulements/joints new model   Diff: roulements/joints new model EmptyDim 18 Mar 2007 - 9:45

Salut,

J'ai changé les roulements de sortie du diff (d'ailleurs ceux d'origine sont sortie relativement facilement avec un extracter à 3 bras).
Et j'ai des doutes.
D'abord les joints des flasques que j'ai eu dans le kit joints BV sont gris et tres epais (0.45 contre 0.35 en papier). Leur epaisseur une fois compressés est inconnue. Par exemple je sais que des joints comme ca de la meme epaisseur perdent 0.05mm mais uniquement apres avoir été chauffés à 70 degres (dans une culasse). Donc pour regler la précharge j'ai pas les données.
Ensuite les nouveaux roulements Minispares sont a cage en acier et ce sont en fait des roulements industriels standards. Ce qui veut surement dire qu'on ne devrait pas les précharger comme les anciens, surtout que les anciens étaient préchargés de 0.1mm ce qui est ENORME (pour les pré-86 la RT donne 0.025-0.05). Par exemple dans le diff d'une Maserati la précharge est de 0.06mm, alors qu'il y a 5 fois + de couple moteur.

Est-ce quelqu'un a deja vu ce pb ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Diff: roulements/joints new model Empty
MessageSujet: Re: Diff: roulements/joints new model   Diff: roulements/joints new model EmptyDim 18 Mar 2007 - 10:42

On a une section BV Neutral ssujet déplacé !

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alpa38
Invité




Diff: roulements/joints new model Empty
MessageSujet: Re: Diff: roulements/joints new model   Diff: roulements/joints new model EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:35

Fefeu52 a écrit:
On a une section BV Neutral ssujet déplacé !

Pardon, j'avais de la merde dans les yeux. J'avais cherche mais pas trouve.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Diff: roulements/joints new model Empty
MessageSujet: Re: Diff: roulements/joints new model   Diff: roulements/joints new model EmptyJeu 22 Mar 2007 - 8:25

Alors personne n'a rien a dire ? Vous etiez nombreux a parler du comment changer les roulements du diff. Vous n'etes jamais tombe sur ces nouveaux roulements et joints ?

Comme je ne trouve que 2 refs de cales (0.16 et 0.3) je ne peux precharger qu'a 0.1. Je pense que c'est trop. Ou alors monter avec 2 ou 0 joints ?
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Diff: roulements/joints new model Empty
MessageSujet: Re: Diff: roulements/joints new model   Diff: roulements/joints new model EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:12

Moi j'ai trouvé des roulements d'origine dans un vieu stock, et comme j'ai remonté les carters sans joint, je me suis pas posé la question, j'ai remonté sans cale pelable. Mais j'ai pas trop réfléchi à vrai dire. J'ai fait comme il est expliqué dans la RTA de la metro (d'ailleur nettement plus détaillé que la RTA de la mini).
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
 
Diff: roulements/joints new model
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulements de diff récalcitrant
» Changer les roulements du diff
» Problème de roulements de roue
» roulements arrieres !!!
» [RCH] entretoise de roulements arrieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: