Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Voyant de charge qui s'allume

Aller en bas 
+2
Nop
totinus
6 participants
AuteurMessage
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Voyant de charge qui s'allume Empty
MessageSujet: Voyant de charge qui s'allume   Voyant de charge qui s'allume EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:43

Bon alors en rentrant de nuit hier soir ~23h, j'ai vu se rallumer le voyant de charge. Ca m'a fait tout drole, à 90km de chez moi, en pleine nuit, merde j'vais rentrer dans le noir !!!

Alors au ralentit, il est éteint, moteur jusqu'à 6000tr/min éteint.
Par contre de 6000 à 7000tr/min il s'allume faiblement.

Pour info, moteur 1000 et alternateur 45A. Y'a aussi des longues portées et un autoradio avec ampli, dès fois que ce soit leur faute...

D'après le site Lucas :
System voltage : 12 Volts
Polarity : Normally negative earth
Rotation : clockwise
Maximum speed : 15000 rpm
Operating temperature range : -30°C to 100°C
Maximum output(hot) : 36 amps nominal, 45 amps nominal
Regulating voltage : 14.2 ± 0.5 V
Approximate weight including fan (less pulley) : 3.8 kg

Je vois 15000rpm. Est ce que ce serait pas de sa faute, à cause du diamètre de poulie ? Mauvais contact des charbons ? Autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Voyant de charge qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant de charge qui s'allume   Voyant de charge qui s'allume EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:03

c'est le début de la fin Crying or Very sad

charbon qui lache, enleve la couroi et fait tourner le bordel , si ca fait riiiiiiii , c'est les charbons.

nop
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Voyant de charge qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant de charge qui s'allume   Voyant de charge qui s'allume EmptyDim 11 Fév 2007 - 14:24

cela s'allume franchement ou pas? si ca ne s'allume pas francgement regarde au niveau de ton relais c'est peut etre oxydé, j'ai eja eu le coup, j'ai cherché 107 ans avant de voir que ca venait de la. quan ca m'est arrivé , j'etais a 800km de chez et je suis rentré comme ca. ne sachant oas j'ai dormi dans la voiture attendu qu'il fasse clair et rentré avec le minimun d'instrument et en fait c'etait une cosse oxydé qui foutait la merde
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Voyant de charge qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant de charge qui s'allume   Voyant de charge qui s'allume EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:46

titi de lille a écrit:
cela s'allume franchement ou pas? si ca ne s'allume pas francgement regarde au niveau de ton relais c'est peut etre oxydé, j'ai eja eu le coup, j'ai cherché 107 ans avant de voir que ca venait de la. quan ca m'est arrivé , j'etais a 800km de chez et je suis rentré comme ca. ne sachant oas j'ai dormi dans la voiture attendu qu'il fasse clair et rentré avec le minimun d'instrument et en fait c'etait une cosse oxydé qui foutait la merde
Il est ou le relais ? C'est celui que j'ai de fixé sur l'aile coté embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Voyant de charge qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant de charge qui s'allume   Voyant de charge qui s'allume EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:47

Nop a écrit:
c'est le début de la fin Crying or Very sad

charbon qui lache, enleve la couroi et fait tourner le bordel , si ca fait riiiiiiii , c'est les charbons.

nop
J'ai essayé... pas de bruit suspect. J'ai essayé de faire un alternateur avec deux (un de metro 1300 et l'ancien de la mini)... même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Voyant de charge qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant de charge qui s'allume   Voyant de charge qui s'allume EmptyJeu 15 Fév 2007 - 7:45

oui le mien etait coté embrayge dans l'aile et en fait la cosse faisait resistance
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

Voyant de charge qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant de charge qui s'allume   Voyant de charge qui s'allume EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:23

bon, je suis pas le Pro de l'éléctricité mais vu que j'ai déjà du chipoté à ce voyant, je crois pouvoir t'aider...

donc qd tu allumes le contact de ta voiture, tu envois du 12V vers l'alternateur en passant pars cette loupiotte (c'est ce courant qui enclanche l'alternateur)
une foix la voiture en marche, l'alternateur renvois sur le même fil du 12,5V qui étaint cette lampe

vu que tu n'as que de problèmes à haut régime et que la lampe ne s'allume que faiblement,... (et que comme dit Nop, ça ne fait pas "riiiiiiiiiiiii")
je dirais moi que soit ta batterie commence à faiblir, que soit tu produis un peut + de 13V , ou soit une combinaison des 2 (batterie à 11 et courant de 14V -> ça passe dans l'autre sens et ça s'allume légèrement)

ps; t'as déjà controlé ta batterie ou essayé une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Voyant de charge qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant de charge qui s'allume   Voyant de charge qui s'allume EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:22

cul-cul a écrit:
vu que tu n'as que de problèmes à haut régime et que la lampe ne s'allume que faiblement,... (et que comme dit Nop, ça ne fait pas "riiiiiiiiiiiii")
je dirais moi que soit ta batterie commence à faiblir, que soit tu produis un peut + de 13V , ou soit une combinaison des 2 (batterie à 11 et courant de 14V -> ça passe dans l'autre sens et ça s'allume légèrement)

ps; t'as déjà controlé ta batterie ou essayé une autre ?
Pour la batterie, elle était bien fatiguée suite à un premier soucis d'alternateur. Je l'ai rechargée et maintenant elle a bien la patate. Par contre, j'ai verifié au voltmètre en roulant. A 3000tr, la tension est au plus élevé. A 7000tr, la tension se casse la g...le. Mais après réflexion, c'est un peu normale. La poulie de villebrequin étant plus grosse que la poulie d'alternateur (~2x plus grosse). L'alternateur doit être à sa vitesse max et déccrocher. Donc normal... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

Voyant de charge qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant de charge qui s'allume   Voyant de charge qui s'allume EmptyLun 10 Déc 2007 - 18:47

cul-cul a écrit:
bon, je suis pas le Pro de l'éléctricité mais vu que j'ai déjà du chipoté à ce voyant, je crois pouvoir t'aider...

donc qd tu allumes le contact de ta voiture, tu envois du 12V vers l'alternateur en passant pars cette loupiotte (c'est ce courant qui enclanche l'alternateur)
une foix la voiture en marche, l'alternateur renvois sur le même fil du 12,5V qui étaint cette lampe

ralala si j avais lu ca plus tot !!!

après le remontage de mon moteur, je me suis rendu compte que la batterie ne chargeait plus...

je croyais que c'était mon alternateur qui était hs...

en fait simplement la petit lampe qui manquait et c'est en effet elle qui enclenche l'alternateur !!

bon bein j ai refait mon circuit de compteur central et ca remarche nickel....


comment perdre 1 journée à chercher pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

Voyant de charge qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant de charge qui s'allume   Voyant de charge qui s'allume EmptySam 1 Nov 2008 - 16:40

Est ce que quelqu'un sait ce qui va comme ampoule dans les faisceau de conversion compteur central comme ca
Voyant de charge qui s'allume Pa020110
mais c'est bizarre ca fait un an que je roule sans et ca merde aujourd'hui et apres avoir changer l'alternateur toujours la meme tension à l'arret que en route. Mais histoire d'explorer toutes les pistes.
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

Voyant de charge qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant de charge qui s'allume   Voyant de charge qui s'allume EmptySam 1 Nov 2008 - 17:44

donc ce sont des W3 si ca peut etre utile. Car une fois le faisceau monté pas facile de savoir Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant de charge qui s'allume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant de charge qui s allume hyper leger
» Charge batterie MPI
» Problème charge batterie
» probleme de charge avec dynamo
» vitesses qui saute en pleine charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: