Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Solution aux questions non racing

Aller en bas 
+3
mini90
Fefeu52
Gooze
7 participants
AuteurMessage
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Solution aux questions non racing Empty
MessageSujet: Solution aux questions non racing   Solution aux questions non racing EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:10

A defaut de contrer les questions non-racing et afin d'éviter les guellante, il faudrait trouver une solution pour satisfaire, à la fois les préparateurs fou et les autres.

Je propose donc UNE solution.
Créer une section "à part" sur les questions générique.

Biensur afin de limiter l'engorgement de cette section et aussi d'éviter qu'un certain nombre de gens s'inscrivent pour poser des questions uniquement dans cette section il faudra établir des règles.

La première, la plus simple et la plus radical : la vidange.
Aprés reste à définir si c'est la vidange de la section ou des divers sujet aprés un certain temps ou aprés solution du problème trouvé.

La seconde : limitation des sujet (thème du post) dans cette section.
Pas question sur le stage un, ou autre question trouvant réponse dans la FAQ par exemple. (d'ailleur il y est le lien sur le fofo? c'est utile les classique des fois).

Voila aprés c'est vous qui voyez !!!
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Solution aux questions non racing Empty
MessageSujet: Re: Solution aux questions non racing   Solution aux questions non racing EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:29

Moi je suis contre, après, je ne suis pas seul à décider, c'est pas mon forum.

Si MR existe et ne disparait pas, c'est parce qu'il a fait le choix de ne pas jouer dans la cours de Minicorp. Si on accepte le général, il y a beaucoup de monde qui partira .... Moi le premier. Si je reste sur MR, c'est parce que j'y ai trouvé ce que je n'avais pas eu le courage de créer, un forum 100% prépa. Si on tombe dans le généraliste, ben il faudra que je crée mon forum où je pourrai y faire subire une dictature absolue Mr.Red , mais toute la base de MR sera perdue ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Solution aux questions non racing Empty
MessageSujet: Re: Solution aux questions non racing   Solution aux questions non racing EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:44

He bah les gars, méfiez-vous, si il devient patron celui-la, que dieu protège ses subalterne.Twisted Evil
Non pas tapper O grand maitre fefeu Mr.Red .
Sinon plus sérieusement il y a des personnes qui ne vont peu-être plus sur le corp.
Biensur il ne faut pas accepter le générale mais on ne pourra pas éviter les questions non-prépa, alors autant les métriser, les canaliser.
C'est pour ca que je propose la vidange, comme ca pas de trace.
Aprés biensur il ne faudra pas tirer sur la corde c'est tout.

Par exemple la Question sur les LP aurait été bien dans cette section, du fait de son ambiguité.
Les LP contribu à un look racing sans toute fois toucher à la performance.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Solution aux questions non racing Empty
MessageSujet: Re: Solution aux questions non racing   Solution aux questions non racing EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:08

vous posez pas trop de question les gars
je pense que si la part de sujets généralistes augmente on aura vite fait de faire le tri ; pour le moment je trouve l'équilibre correct
maintenant libre à vous de ne pas répondre ; y en a qui sentiront d'eux meme qu'ils dérangent ...
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Solution aux questions non racing Empty
MessageSujet: Re: Solution aux questions non racing   Solution aux questions non racing EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:43

mini90 a écrit:
maintenant libre à vous de ne pas répondre ; y en a qui sentiront d'eux meme qu'ils dérangent ...
Je crois que ne répondre qu'aux sujets qu'on veut, est la bonne solution. Les sujets d'ordre général peuvent avoir leur place, il serait dommage qu'un membre de ce site soit contraint d'aller voir ailleurs et subir des railleries comme sur M........te.

Je ne suis pas sur que certains aient bien conscience de certaines limites, quand je vois les fréquences de posts par jour, cela frise l'agression.

Soyez persuadés que ce site ne sera jamais qu'un site de vulgarisation de l'approche de la préparation d'une Mini pour en améliorer simplement les performances, et peut être envisger la compétition. Combien sur ce site possède ou on possédé une Mini qui dépasse les 100CV? très peu. Idem pour ceux qui connaissent le dernier détail en matière de préparation.

Le but est d'évoluer tous en mettant en commun nos compétences et connaissances dans certains domaines.
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Solution aux questions non racing Empty
MessageSujet: Re: Solution aux questions non racing   Solution aux questions non racing EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:59

oui je pense pas qu'il faut creer une section pour ca. justement on y perdrais tout l'interet du site. des gens viendront au final s'inscrire juste pour ca, et pas pour le coté racing de la mini.

par contre je pense qu'il faut etre indulgent sur les quelques questions d'ordre plus généraliste qui sont posé parfois. tant que ca reste assez minorité. donc pas de quoi se prendre la tete et rembarer les gars pour ca. bien sur si ca devient de plus en plus frequent je pense qu'il faudra mettre le ola....
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Solution aux questions non racing Empty
MessageSujet: Re: Solution aux questions non racing   Solution aux questions non racing EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:59

Citation :
Je ne suis pas sur que certains aient bien conscience de certaines limites, quand je vois les fréquences de posts par jour, cela frise l'agression.

Apparemment, je ne suis pas le seul que ça a interpelé Confused

Citation :
Les sujets d'ordre général peuvent avoir leur place, il serait dommage qu'un membre de ce site soit contraint d'aller voir ailleurs et subir des railleries comme sur M........te.

Je partage également ce point de vue. Je vais prendre mon cas perso comme exemple, si j'ai une question générale .... Où voulez vous que je la pose ? Mini...te, n'en parlons pas Laughing , Minicorp non plus ...., où alors faut que je me fasse un compte incognito Very Happy Alors en générale, je cherche, je cherche ... mais je demande le moins possible Neutral

D'ailleurs, quand un membre très actif poste une question généraliste, je ne dis rien. Maintenant, je ne condamne pas pour autant certains coup de gueule pour des questions ..... silent Si certains cherchaient un peu par eux mêmes, ils trouveraient leurs réponses. Il faut que ces questions restent marginales.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Solution aux questions non racing Empty
MessageSujet: Re: Solution aux questions non racing   Solution aux questions non racing EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:12

Cool, tout est bien dans le meilleur des monde alors:cheers: .
En gros il faut savoir se mesurer et être indulgent (trés bon mot Zoobab).
Sinon c'est bien je suis content de ce petit post.
Ca a permis de mettre les choses au point sur ... ce point Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

Solution aux questions non racing Empty
MessageSujet: Re: Solution aux questions non racing   Solution aux questions non racing EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:34

Pareil, je pense qu'il faut laisser comme ça, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenètres et ça va dériver !

De la à atteindre l'extrèmisme de Min*******te on a de la marge, ici les gens sont humains et + ou - diplomates donc ça se passe bien.
salut

En même temps faut faire vivre ce forum et toujours trouver des sujets innovants ou innexistants en terme de prépa n'est pas si simple surtout qu'on a pas beaucoup de personnes avec une vrai expérience dans les années... et ces personnes là il faut savoir lesgarder et les motiver !

Je trouve ce forum très bien...à mon niveau en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Solution aux questions non racing Empty
MessageSujet: Re: Solution aux questions non racing   Solution aux questions non racing EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:09

Je pense que ce post est lié à mon récent coup de gueule Embarassed

Je me retrouve un peu dans les avis de Fefeu et Hotmini , surtout concernant le harcelement , j'en parlais pas plus tard qu'hier avec Basilic , je m'étonnais d'un moyenne de 10.25 messages/jour d'un personnes !

Après, filtrer tous les posts n'est pas évident, trancher dans le tas non plus, après, on a la chance d'avoir un admin qui a une réputation de gros con, donc c'est pratique, rien que de savoir que c'est lui, certains ont peur de poster des conneries.

Il tient a chacun d'entre nous de se tenir, poser des questions intélligentes et réfléchies, et pis quelque part aussi "diriger" les novices , comme dit plus haut les admins peuvent pas être partout.

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Solution aux questions non racing Empty
MessageSujet: Re: Solution aux questions non racing   Solution aux questions non racing EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:38

Citation :
après, on a la chance d'avoir un admin qui a une réputation de gros con, donc c'est pratique, rien que de savoir que c'est lui, certains ont peur de poster des conneries.

Laughing Merci Nop, venant de toi, je prend ça pour un compliment Mort de rire

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Solution aux questions non racing Empty
MessageSujet: Re: Solution aux questions non racing   Solution aux questions non racing EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:55

Gooze a écrit:
...Je propose donc UNE solution.
Créer une section "à part" sur les questions générique

y'a déjà la section "divers" ... c'est suffisant pour ce genre de questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Solution aux questions non racing Empty
MessageSujet: Re: Solution aux questions non racing   Solution aux questions non racing EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:06

concernant "Min*******te" , je souhaiterai si possible qu'on n'y fasse plus allusion ; chacun ayant trouvé sa place je trouve dommage de relancer les vieilles rancoeurs comme ils savent si bien le faire
alors soyont plus intelligents .
Revenir en haut Aller en bas
 
Solution aux questions non racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» axe de bras arriere, questions + solution
» [vds] pièces racing et moins racing (photos)
» Pièces Racing from RAE DAVIS Racing
» La meilleure solution ?
» solution nettoyage circuit refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Actualité-
Sauter vers: