Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 montage aac

Aller en bas 
+3
Fefeu52
Gooze
totinus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Omini
Invité




montage aac Empty
MessageSujet: montage aac   montage aac EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:23

Je suis en train de monter un aac et la tolérance avec les paliers cote std semblent tres faible. Est-ce qu'il faut rectifier ou roder les paliers?
Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

montage aac Empty
MessageSujet: Re: montage aac   montage aac EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:26

Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Omini
Invité




montage aac Empty
MessageSujet: Re: montage aac   montage aac EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:28

bonsoir, t'as une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

montage aac Empty
MessageSujet: Re: montage aac   montage aac EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:35

Salut
Je suis pas certain que tu es une réponse...
Moi je l'ai pas donc déja, je peux pas te dire.
Aprés ici il faut au minimum ce présenter et mieux encore présenter sa belle.
Donc je te conseil d'aller trés trés vite faire tout çà avant ke le courou s'abate sur toi...
Bon t'as kan-même un bon point l'écriture et pas mal (mise à par les formules de politesse)
Bien cordialement
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




montage aac Empty
MessageSujet: Re: montage aac   montage aac EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:08

0,025 à 0,051mm
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




montage aac Empty
MessageSujet: Re: montage aac   montage aac EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:17

Salut,
Pas de rodage pour les pieces en rotation. Que de l'usure Smile .
N'oublies pas de changer les poussoirs, ils sont souvent morts.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

montage aac Empty
MessageSujet: Re: montage aac   montage aac EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:24

Tien en parlant de çà, j'ai une question.
Des poussoirs qui sont mort (donc qui tourne plus et s'use au niveau de l'appuis de la cam), bouge dans le bloc, donc dans la fonte. Mais si le poussoir s'use est-ce que le "puies" (?) de ce poussoir s'use lui aussi ???
En gros faut-il le refaire (rectif)?
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Omini
Invité




montage aac Empty
MessageSujet: Re: montage aac   montage aac EmptyJeu 14 Déc 2006 - 6:02

Merci à tous ceux qui font avancer le schmilblick, c'est bien ce que je pensais, il s'agit d'un bon vieux rodage.
Les poussoirs sont neufs. Je pense qu'un ptit coup de papier de verre dans les chemises de poussoirs suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

montage aac Empty
MessageSujet: Re: montage aac   montage aac EmptyJeu 14 Déc 2006 - 8:15

Ni présentation, ni parking .... Dépèche toi de rectifier, sinon c'est suppression du sujet ... et plus si affinité !

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
hotmini
Invité




montage aac Empty
MessageSujet: Re: montage aac   montage aac EmptyJeu 14 Déc 2006 - 8:41

Fefeu52 a écrit:
Ni présentation, ni parking .... Dépèche toi de rectifier, sinon c'est suppression du sujet ... et plus si affinité !

On se croirait sur le forum de Motorlegend...

Heureusement que j'étais là pour donner une bonne réponse, quoique ce soit du basique extrait de la RTA que tout le monde devrait au moins posséder. Car personne d'autre ne lui a répondu, pire on a dévié son post vers les poussoirs.

Comme acceuil à un nouveau, on peut quand même faire mieux.

Que tu te sois présenté ou pas, moi je te souhaite bienvenue sur ce site. J'aime particulièrement de voir qu'il y en a qui on le soucis de la précision et ne s'aventure pas à faire du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




montage aac Empty
MessageSujet: Re: montage aac   montage aac EmptyJeu 14 Déc 2006 - 8:58

Gooze a écrit:
Tien en parlant de çà, j'ai une question.
Des poussoirs qui sont mort (donc qui tourne plus et s'use au niveau de l'appuis de la cam), bouge dans le bloc, donc dans la fonte. Mais si le poussoir s'use est-ce que le "puies" (?) de ce poussoir s'use lui aussi ???
En gros faut-il le refaire (rectif)?
DAMIEN

Normalement il y a un jeu specifie.
Quant aux poussoirs qui tournent vu leur qualite et celle des AAC d'origine j'ai beaucoup de doutes. Les traces sur les cotes des miens montraient plutot qu'il n'avaient pas beaucoup tourne.

Voici l'etat des miens a 83 (ou 183) mkm.
http://apavlov.club.fr/mini/engine/pushrods_old.jpg

Omini: je me fiche de savoir si t'as presente ta caisse ou pas. L'essentiel c'est que tu sois la et qu'on parle des Mini.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

montage aac Empty
MessageSujet: Re: montage aac   montage aac EmptyJeu 14 Déc 2006 - 9:05

d'accord avec toi hotmini mais si on ne dit rien c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi
on a les exemples des extremes à portée de clavier en terme de modération : ML et minicorp , il faut trouver un juste milieu


"J'aime particulièrement de voir qu'il y en a qui on le soucis de la précision et ne s'aventure pas à faire du n'importe quoi"

Je crois savoir à quels sujets tu fais allusion en comparaison ; c'est en pour parler pour savoir ce qu'on fait de ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

montage aac Empty
MessageSujet: Re: montage aac   montage aac EmptyJeu 14 Déc 2006 - 9:14

Quand un membre s'inscrit, il accepte une charte où on lui demande de commencer par les cases "Présentation" et "Parking". Ensuite, l'inscription est en attente de validation, je contact la personne par mail, m'assure qu'elle sait où elle met les pieds, et termine si l'inscription est validée par un mail de bienvenue, où là encore je demande de commencer par la présentation et le parking. Alors si avec tout ça les gens ne comprennent pas, je n'y peux pas grand chose.

Quand ya pas d'ordre, ça gueule, quand yen a, ça gueule aussi... ça commence à me gaver. Si ça continue, on va faire ça à la Minicorp, pas de règle, pas de modo, démerdez vous et advienne que pourra...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alpa38
Invité




montage aac Empty
MessageSujet: Re: montage aac   montage aac EmptyJeu 14 Déc 2006 - 9:18

Fefeu52 a écrit:

Quand ya pas d'ordre, ça gueule, quand yen a, ça gueule aussi... ça commence à me gaver. Si ça continue, on va faire ça à la Minicorp, pas de règle, pas de modo, démerdez vous et advienne que pourra...

Mais non Feufeu52, ca ne gueule pas. C'est juste par soucis d'un bon acceuil. Ce n'est pas frequent d'etre oblige de presenter sa voiture.
Il est tres bien ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




montage aac Empty
MessageSujet: Re: montage aac   montage aac EmptyJeu 14 Déc 2006 - 9:19

mini90 a écrit:

Je crois savoir à quels sujets tu fais allusion en comparaison ; c'est en pour parler pour savoir ce qu'on fait de ces sujets.

Ah ouai. ca sent la chaire fraiche ! C'est par ou ? J'ai faim !
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

montage aac Empty
MessageSujet: Re: montage aac   montage aac EmptyJeu 14 Déc 2006 - 9:59

a la limite, si vous voulez qu'un membre passe obligatoirement par la case presentation, ce que vous pouvez faire, c'est mettre en forum privé toutes les parties du forum sauf celle presentation. et vous activez les parties privées qu'une fois le nouveau membre presenté.

j'ai vu ca sur un autre forumactif sur les mini motos (d'ailleurs y en a de mini racing qui y sont inscrit Mr. Green ) et ca marche super bien.comme ca ca oblige les gens a s'inscrire pour avoir acces au forum , ca fait pas de membres "inactifs", et au moins tout le monde participe et ne se contente pas de lire les forums inconito pour un chopper des infos . mais bon cela a ces inconvenients, comme celui de se logger a chaques fois pour lire le forum. je crois que les membres inactifs aussi au bout d'un certains temps sont virés....

bref ca peux etre une idée. moi je suis pas forcement pour, mais ca peux etre un moyen si vous voulez obliger les gens a se presenter absolument.

sinon bienvenu quand meme 0mini Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

montage aac Empty
MessageSujet: Re: montage aac   montage aac EmptyJeu 14 Déc 2006 - 10:10

pas idiot ça
ça éviterais aussi les lecteurs masqués indésirables qui se font un plaisir de nous narguer sur d'autres supports......
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




montage aac Empty
MessageSujet: Re: montage aac   montage aac EmptyJeu 14 Déc 2006 - 10:16

mini90 a écrit:
pas idiot ça
ça éviterais aussi les lecteurs masqués indésirables qui se font un plaisir de nous narguer sur d'autres supports......

Il faut tout de meme que des futurs miniacs puissent lire les messages. Ii faut que les visiteurs puissent lire le forum. Avant d'acheter un model inconnu je fais toujours le tour des forums. J'ai mis 3 ans avant d'acheter la Maserati. Et pour une Jag je pense que je mettrai meme plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

montage aac Empty
MessageSujet: Re: montage aac   montage aac EmptyJeu 14 Déc 2006 - 10:23

Le problème, c'est qu'il y a des gens qui se contantent de lire, ce qui n'est pas génant, sans poster, et comme tu dis, les utilisateurs inactifs sont supprimés au bout de quelques mois. Si on interdit la lecture pour les non membres, le nombre d'inscriptions risque d'exploser et je vais avoir du mal à suivre pour filtrer....

Ca m'arrive souvent de faire des recherches sur Google dans des domaines divers (informatique par exemple) et de tomber sur des forums où il y a la réponse à ma question, mais où la lecture nécessite l'inscription, résultat, je me retrouve obligé de m'inscrire pour rien parce que je n'y reviendrai pas, je trouve ça domage ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

montage aac Empty
MessageSujet: Re: montage aac   montage aac EmptyJeu 14 Déc 2006 - 10:30

en clair on touche à rien et les nouveaux se présentent ; ça fait partie du jeu

fin du hs ?
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

montage aac Empty
MessageSujet: Re: montage aac   montage aac EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:01

comme vous voulez...moi je trouvais pas ca idiot...apres c'est vous les "chefs" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

montage aac Empty
MessageSujet: Re: montage aac   montage aac EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:33

Citation :
en clair on touche à rien et les nouveaux se présentent ; ça fait partie du jeu
Comme tu veux, si c'est moi qui décide, on va encore dire que je joue les dictateurs... Neutral

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

montage aac Empty
MessageSujet: Re: montage aac   montage aac EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:59

C'est vrai que c très complexe.
Néanmoins moi avant de m'inscrire j'ai regardé les post, pour voir l'interet de m'inscrire et apprès je me suis inscrit.
Néanmoins c'est vrai qu'actuellement personnellement je trouve que le forum tourne bien et je penses qu'il faut laisser comme ca... Les gens sont pour la plus part disciplinés et respect les règles.
Néanmoins il est vrai que certain consulte et se moque sur d'autre forum....
Affaire à suivre, il faut poser le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/ En ligne
Mino
998
Mino


Nombre de messages : 390
Age : 42
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2006

montage aac Empty
MessageSujet: Re: montage aac   montage aac EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:04

Salut cheers
Vous pourriez creer dans la case d'inscription un champ obligatoire comme pour l'adresse mail ,ou les membres se présenteraient poliement avec un exemple typebonjour ,je m'appelle...j'ai...ans j'habite...et pour le parking,une case pour les possesseurs de minis et les non possesseurs(qui serait specifié dans l'avatar thumright ) avec, pour le premier cas, un formulaire pour les caracteristiques de la bete et un lien direct pour charger les photos.
Peut etre un bon depart pour le cru 2007 de ce forum... Rolling Eyes
Si c'est faisable bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




montage aac Empty
MessageSujet: Re: montage aac   montage aac EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:04

mehariman1 a écrit:

Néanmoins il est vrai que certain consulte et se moque sur d'autre forum....

Je ne vois pas le pb. C'est une place publique, d'autres ont le droit de critiquer. Faut pas avoir peur de s'exprimer, la responsabilite est la base de la liberte.
Si les cons s'en moquent ben c'est tant pis pour eux. Comme dirait l'autre "Faut eviter de jouer aux cons avec les cons, on risque de perdre".
Revenir en haut Aller en bas
 
montage aac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage H4
» Montage de 2 HIF 44 sur MGB
» montage kit hi-lo AR
» montage AAC
» Montage LCB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: