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 Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?

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MessageSujet: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? EmptySam 9 Déc 2006 - 19:44

Sur l'autre post, je posais la question de l'utilisation de courroie crantée à la place d'une double chaîne :

Il existe 3 modèles, 1 non réglable :

http://www.minispares.com/Product.aspx?kid=34804

Et deux modèles régmables :

http://www.minispares.com/Product.aspx?kid=35510

et

http://www.minispares.com/Product.aspx?kid=37127

Le dernier est plutôt destiné à la compète, mais les deux premiers sont pas mieux qu'une chaîne?

Le quel choisir?
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? EmptySam 9 Déc 2006 - 19:52

chaine:
le + : coustaux
le - : bruyante , besoin d'etre alimenter en huile

courroie:
le + : silencieux , pas cher
le - : s'use bien + vite qu'une chaine

nop
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? EmptySam 9 Déc 2006 - 20:19

Ouais, mais en même temps, si tu la hange régulièrement, ya pas de stress, et ça résoud le pb du reniflard, du travail sur le carter de distri (à moins que ça existe en "tout fait"?)

Et moins cher, oui et non, car là tu dois tout changer pour passer en courroie, pas qu les chapines et les pignons... Ou bien?
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? EmptySam 9 Déc 2006 - 21:11

Citation :
du travail sur le carter de distri (à moins que ça existe en "tout fait"?)

Je crois que t'as jamais monté une chaine double avec tendeur et le carter d'origine ....

Le "travail à effectuer, c'est un coup de dremel pour virer une lèvre et un coup de massette... Confused

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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? EmptySam 9 Déc 2006 - 21:15

Bein non, jamais de chaîne double, et je me demande si je vais en monter une car je suis bien tenté par la courroie... Tu en penses quoi toi?
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? EmptySam 9 Déc 2006 - 21:17

j'en pense que ça sert à rien

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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? EmptySam 9 Déc 2006 - 21:21

Au moins c'est clair!
ET est-ce que le fait que sur les carter de distri à courroie il y ai pas de reniflard veut dire qu'il ne sert à rien?
Car avec l'utilisation de la courroie, logiquement, ya plus d'huile dans le carter.... donc pas de reniflard logique quoi!

Mais alors, sur un bloc 1300, ya plus que le reniflard de gauche, alors, est-ce qu'il s'en sort tout seul?
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? EmptySam 9 Déc 2006 - 22:35

Pas chere... boff.
A l'achat il cogne le bestiaud, alors si il faut en plus démonter tout les 4 matins pour changer la courroie...
Aprés l'argument du bruit perso je l'en aurais rien à foutre (le pot cache le bruit de la distri).
DAMIEN
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? EmptyDim 10 Déc 2006 - 9:00

l'interret c'est surtout la réduction des masses en mouvement non
il ya beaucoup moins d'inertie sur les poulies alu que sur les fontes ou acier pour chaine
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? EmptyDim 10 Déc 2006 - 9:10

Et pour mon histoire de reniflard en moins, vous en pensez quoi?

Ensuite, une courroie de ce type est à remplacer tous les combien?
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? EmptyDim 10 Déc 2006 - 10:30

pour recadrer ma réponse , je parle juste des avantages et inconvenients , EN GENERAL !!!Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? Encolere01

apres , pour moi , c'est encors de l'enculage de mouche

nop
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:34

Si ca existe c'est qu'il doit y avoir une raison.... seulement à notre niveau on doit pas voir où elle se trouve.
Pour qqun qui veut ce faire un moteur avec allègement max des pièces en mouvement çà pourrait être intéressant, enfin çà fait kan-même une somme non négligeable, pour un gain pas forcement grand
Pour la durée de vie de la couroi, je sais pas, un chaîne c'est combien? 100.000 120.000km???
On n'a k'à réduire à 70.000 75.000km pour être sur.
Je me souviens avoir vu un gars sur le forum ausmini qui en avait une, faudrait lui demander ce qu'il en pense.
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:56

Ouias, bein si il faut changer la courroie tous les 50000, c'est pas gênant...

Le pb maintenant, c'est la suppression du deuxième reniflard, ça pose pas de pb de n'en avoir plus qu'un sur le carter d'embrayage?
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:15

pourquoi le supprimer ???
il te gene tant que ca ???

nop
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:24

Mais non, il me gêne pas, mais avec la courroie, il ya plus d'huile, le reniflard est donc inutile.
C'est pour ça que dans le kit, ils ont inclu le carter de distri en plastique :

Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? Beltbeltnp3
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:51

Moi déjà il y a un truc que j'ai jamais compris c'est à quoi çà servait ces bêtes là... je pense que c'est pour une histoire de pression kan le moteur tourne pour évacuer l'"air", mais sans conviction.
Désolé si la question parait con.
DAMIEN
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:57

1 suffiras bien !

a la base le reniflard sert a évacuer les vapeurs d'huiles qui sont apres brulées (d'ou la durits vers le carbu) car trop polluantes pour etre rejeter telle quelle.
ensuite ca permet de mettre la boite en legere dépression , ce qui limite les fuites
et 1 seul ne pose pas de souci particulier , tu peut meme les supprimer tout les 2 , le moteur en lui meme marchera tres bien , par contre tu risque t'avoir quelque fuites du a la pression qui va monter dans ta boite Wink

nop
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? EmptyDim 10 Déc 2006 - 13:10

Ouais, donc on va quand même en garder 1 alors.

Mais tu confirmes qu'avec une courroie, ya plus d'huile dans le carter de distri, non?
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? EmptyDim 10 Déc 2006 - 15:26

je confirme aussi, dans un moteur ou il y a un entrainenement a courroie, il n'y a pas d'huile. si il y avait de l'huile dans ce cas ca boufferai la courroie
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? EmptyDim 10 Déc 2006 - 17:42

a la limite tu perces le cache culbus pour faire une ventilation supplementaire.
Pour la courroie,c'est certainement pour alleger les masses en mouvement mais au niveau fiabilitée,si ca lache t'es marron.
Memes les grands constructeur de voitures modernes reviennent a la chaine,c'est pas pour rien car elle au moins te previens qu'elle a du jeu,la courroie non.
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? EmptyDim 10 Déc 2006 - 17:48

lodo a écrit:

Memes les grands constructeur de voitures modernes reviennent a la chaine,c'est pas pour rien car elle au moins te previens qu'elle a du jeu,la courroie non.

c'est surtout pour avoir des bagnol bien fiable les 100 000 premier kilometre et etre tranquil pendant leur garantie...

si tu regarde les ford transit d'un peu plus pret , il doivent se bouffer les couilles d'avoir mis une chaine de distri , un aac a tendance a sauter quelque dents affraid , donc campagne de rappele , changement du patin et du tendeur , mais ca empeche pas qu'il y en a quelques un qui arrivent avec une rampe de culbu qui s'arrache et de "legere" trace sur les cylindres ...
faut dire aussi que le circuit est super mal étudier et c'est presque normal que ca saute des dents . . .

nop
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:51

Pourkoi maron???
Bon c'est sur ca fait un peu de ménage ds le carter mais de toute façon les soupapes ne peuvent pas tapper les pistons alors, il y aura pas trop de casse je pense, non?
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? EmptyLun 11 Déc 2006 - 7:45

je ne suis pas sur de moi a 100%, mais chez bmw et toyato ils sont toujours a la distrib par chaine, bien plus fiable en terme de longevité
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? EmptyLun 11 Déc 2006 - 9:35

Chaine ou courroie c'est culturel et egalement sujet a la mode. Y a eu de tout, des 4 cyl a chaine et des v12 a courroie.
BMW et Toyo ou Porsche c'est culturel, comme propue ou 6enligne chez BM.
La mode et les technos font qu'avant les courroies n'etaient pas (reputees?) fiables. Ensuite on a commence a savoir les faire, et comme elles sont moins cheres et engendrent moins de pertes mecanique on en a mis. Mais ensuite les moteurs sont tous devenus 4v et twin cam, ce qui veut dire + d'efforts sur la courroie, et sur les masoils y a la pompe dessus. En plus on monte de plus en plus dans les tours. Donc ils ont du travailler sur le chaines pour diminuer leurs pertes mecaniques. Donc retour aux chaines.
Sur un petit 4 cyl a 8 soupapes l'effort surla courroie est ridicule, donc je pense qu'une courroie c'est le mieux. Quand on a des sous Smile .
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hotmini
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? EmptyLun 11 Déc 2006 - 10:04

Histoire d'un peu vous guider dans vos choix et ne pas gaspiller inutilement votre argent, voici mon avis sur les différents montages d'entrainement de distribution.

Simple chaine sans tendeur : c'était le montage initial, à proscrire car à la longue cela prend du jeu et fait du bruit. Mieux vaut passer à la double chaine.

Double chaine : option choisie pour les moteurs plus performants (Cooper S), fiable, durable et silencieuse. Les poulies existent en version allégées, règlables et vernier. Le meilleur choix pour les moteurs avec de la cavalerie.

Simple chaine avec tendeur : existait déjà sur les Inno Cooper 1300, simple, fiable et assez durable. Convient pour les applications routières évoluées sans problème.

Courroie crantée : c'est le système le plus évolué techniquement, lèger, peu d'inertie, précis avec des caractéristiques dynamiques supérieures à celles des chaines. C'est le meilleur choix pour la compétition.
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