Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

How to : Régler une rampe de carburateur hs2 (ou 4)

5 participants
AuteurMessage
Panger
1380
Panger

How to : Régler une rampe de carburateur hs2 (ou 4) Empty
MessageSujet: How to : Régler une rampe de carburateur hs2 (ou 4)   How to : Régler une rampe de carburateur hs2 (ou 4) EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:17

J'ai cherché sur le forum et je n'ai trouvé que cela

Bizarrement, ce post est incomplet... scratch

Donc, autant en créer un qui pourra servir à tous les novices du réglage des doubles hs ! Idea

Ce post ne traitera pas de la préparation d'une rampe mais bien de la procédure complète de réglage.

Merci pour vos réponses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1

MessageSujet: Re: How to : Régler une rampe de carburateur hs2 (ou 4)   How to : Régler une rampe de carburateur hs2 (ou 4) EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:24

Sinon tu commande Maxi Austin 10 (je crois), y a 4 pages de pas à pas sur la synchro de HS4
http://mehariman1.skyblog.com/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: How to : Régler une rampe de carburateur hs2 (ou 4)   How to : Régler une rampe de carburateur hs2 (ou 4) EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:48

Franchement, c'est pas du tout dur. Régler les 2 ralentis, c'est bête comme chou avec le carb balancer. Ensuite, il faut mettre les 2 demi tringlerie en appui et les bloquer ensemble. Tu contrôle en accélérant un peu et basta.

Pour la richesse, colortune de chaque coté et c'est bon.

http://www.mini52.com
tom
1380
tom

MessageSujet: Re: How to : Régler une rampe de carburateur hs2 (ou 4)   How to : Régler une rampe de carburateur hs2 (ou 4) EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:55

ma méthode :

je commence par faire une réglage des papillons :

moteur à l'arrêt :
je défaits les ressorts de rappel .... je desserre les brides d'axe de synchro .... j'ouvre les papillons jusqu'à la pleine ouverture sur chaque carbu ( en buté , à fond ) et je resserre les brides ....

si le montage est correct et sans prise d'air ... en générale il n'y a pas besoin de retoucher la synchro des papillons .... il faut néanmoins posséder un dépressiomètre pour contrôler tout çà !

ensuite je règle la richesse :

je fais un réglage de base en réglant les deux gicleurs à la même "hauteur" dans chaque carbu ... je démarre ...

je branche un appareil de CO au cul de l'échappement , je règle le CO à ma convenance et en tournant les vis de réglages sur chaque carbu de la même valeur ( si je fait un tour sur l'un , je fais un tour sur l'autre )
je vérifie la température des tubes de collecteurs ( 1 et 4 ) avec un thermomètre laser pour contrôler : si les tempé sont identiques la richesse est identique sur chaque cylindre ... ( à quelques chose près )

ensuite je vais faire un tour avec l'auto ( et avec ma clé à bougies ) .... je fais une accel pleine charge et je coupe au régime où je souhaite contrôler ( estimer ) le niveau de richesse ... je me gare et je démonte pour matter un peu la gueule des bougies ...
si la couleur me convient .... c'est bon !
Minigrenouille
998
Minigrenouille

MessageSujet: Re: How to : Régler une rampe de carburateur hs2 (ou 4)   How to : Régler une rampe de carburateur hs2 (ou 4) EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:04

il y avait "gazoline" qui avait sorti un cahier technique sur les carbus su il y a quelques temps
dans mes souvenirs c'etait surtout sur la refection mais il avait un article sur les reglages
faudrai que je fasse des fouilles study
Panger
1380
Panger

MessageSujet: Re: How to : Régler une rampe de carburateur hs2 (ou 4)   How to : Régler une rampe de carburateur hs2 (ou 4) EmptyJeu 18 Nov 2010 - 7:11

Merci Tom pour la méthode. thumleft

EDIT : J'ai trouvé ça

C'est du HIF mais ça peut aider...

Jolie casquette ! Laughing

How to : Régler une rampe de carburateur hs2 (ou 4)
Page 1 sur 1