Invité Invité
| Sujet: probleme avec cardan Mar 5 Déc 2006 - 23:34 | |
| bonjour, avant tout j'ai déja posé cette question sur un autre forum mais les réponses ne m'ont pas completement éclairé. pour information j'ai une cooper de 91 avec stage1 voilà en mettant la marche arrière j'entends "clac clac" mon grand pere ma dit que cela pouvait venir des cardans et je regarde et je vois mon soufflet de cardan gauches déchiré, donc il faut : - remettre de la graisse et changer mon soufflet. -ou changer des pièces mais quoi en fait: ça -http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=32718 ou ça http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=36503ou autre je suis un peu perdu. sur sa traction mon grand pere a changé les cardans mais elle faisait beaucoup plus de bruit que sur ma mini moi le bruit ne s'entends qu'en marche arrière en montant de mon garage. voilà si vous pouviez m'éclairer merci pour votre aide |
|
Gooze 1380
Nombre de messages : 3915 Age : 37 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: probleme avec cardan Mar 5 Déc 2006 - 23:49 | |
| |
|
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: probleme avec cardan Mer 6 Déc 2006 - 6:29 | |
| déjas , faudrais etre sur de toi !! pour vérifié , met la mini sur cric , chope la transmission d'une main et essaye de le faire pivoter et regarde la roue , si tu arrive a tourner quelque degres sans que la roue ne bouge , c'est bien ca , sinon , bah cherche ailleur des clac en marche arriere , ca peut venir de ta ligne qui passe au mauvais endroit , en marche ar le moteur ne force pas dans le meme sens (en av le moteur se couche ver l'ar , et inversement) admetons que ce soit bien ta transmission , la tu as plusieurs possibilité , soit c'est la liasion arbre/tete qui merde , a ce moment la faut déterminer qui est bouffer , sinon c'est dans la tete , au niveau des billes, voir encors au niveau des cannelures qui tienne la roue, et a ce moment la , faut voir l'état du moyeu. pour etre sereins et pas galéré pour la changement , je te conseil de prendre ta deuxieme référence , comme ca pas de surprise nop |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec cardan Mer 6 Déc 2006 - 17:14 | |
| ok merci les gars, je vais ça ce week end j'espere que mes cardans ne sont morts.
si vous avez d'autres avis n'hésiter pas!! |
|
Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 41 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: probleme avec cardan Jeu 7 Déc 2006 - 16:28 | |
| la derniére foix que sa faisais clac clac en marche arriére ce sont mes roulement qui était raide! Met sur cric, tourne ta roue dans le vide dans les deux sens le bruit peut ce faire entendre ou non ou sinon secoue là et regarde si il y à du jeu et ou. |
|