Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme avec cardan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme avec cardan Empty
MessageSujet: probleme avec cardan   probleme avec cardan EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:34

bonjour, avant tout j'ai déja posé cette question sur un autre forum mais les réponses ne m'ont pas completement éclairé.

pour information j'ai une cooper de 91 avec stage1
voilà en mettant la marche arrière j'entends "clac clac" mon grand pere ma dit que cela pouvait venir des cardans et je regarde et je vois mon soufflet de cardan gauches déchiré, donc il faut :
- remettre de la graisse et changer mon soufflet.
-ou changer des pièces mais quoi en fait:
ça
-http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=32718
ou ça
http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=36503
ou autre je suis un peu perdu.
sur sa traction mon grand pere a changé les cardans mais elle faisait beaucoup plus de bruit que sur ma mini moi le bruit ne s'entends qu'en marche arrière en montant de mon garage.
voilà si vous pouviez m'éclairer
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

probleme avec cardan Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cardan   probleme avec cardan EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:49

J'ai toujours entendu dire qu'un cardan de mini c'était "quasi" indestructible.
Mais bon si ca fait longtemps que tu roule comme çà qui sait...
Regarde là ca devrait t'aider
http://perso.orange.fr/miniman/train_roulant/tavtransmission.htm
Mais attend les conseils des autres car çà j'y ai pas encore touché...
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

probleme avec cardan Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cardan   probleme avec cardan EmptyMer 6 Déc 2006 - 6:29

déjas , faudrais etre sur de toi !!
pour vérifié , met la mini sur cric , chope la transmission d'une main et essaye de le faire pivoter et regarde la roue , si tu arrive a tourner quelque degres sans que la roue ne bouge , c'est bien ca , sinon , bah cherche ailleur Wink

des clac en marche arriere , ca peut venir de ta ligne qui passe au mauvais endroit , en marche ar le moteur ne force pas dans le meme sens (en av le moteur se couche ver l'ar , et inversement)

admetons que ce soit bien ta transmission , la tu as plusieurs possibilité , soit c'est la liasion arbre/tete qui merde , a ce moment la faut déterminer qui est bouffer , sinon c'est dans la tete , au niveau des billes, voir encors au niveau des cannelures qui tienne la roue, et a ce moment la , faut voir l'état du moyeu.

pour etre sereins et pas galéré pour la changement , je te conseil de prendre ta deuxieme référence , comme ca pas de surprise Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec cardan Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cardan   probleme avec cardan EmptyMer 6 Déc 2006 - 17:14

ok merci les gars, je vais ça ce week end j'espere que mes cardans ne sont morts.

si vous avez d'autres avis n'hésiter pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

probleme avec cardan Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cardan   probleme avec cardan EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:28

la derniére foix que sa faisais clac clac en marche arriére ce sont mes roulement qui était raide!

Met sur cric, tourne ta roue dans le vide dans les deux sens le bruit peut ce faire entendre ou non ou sinon secoue là et regarde si il y à du jeu et ou.


Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec cardan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec mes suspensions en caoutchouc
» probleme avec hif44
» probleme de charge avec dynamo
» probleme avec coussinets de bielle
» Problème avec nouveaux segments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: