Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème avec mes suspensions en caoutchouc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minimarcos
997
Minimarcos


Nombre de messages : 220
Age : 41
Ville : Liège
Date d'inscription : 09/01/2007

Problème avec mes suspensions en caoutchouc Empty
MessageSujet: Problème avec mes suspensions en caoutchouc   Problème avec mes suspensions en caoutchouc EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:16

Bonjour à tous,

Voyant ma mini trop rabaissée sur l'avant j'ai décidé de changer mes cônes de suspension en caoutchoucs. Je change celui de gauche, pas de problème. J'entame celui de droite, j'arrive à ressortir le vieux cônes. Je mets le nouveau (enfin un récupéré sur lequel j'ai soudé un écrou).

Je remonte le bras de suspension, comme le cône n'était pas assé compressé, je tourne encore et j'entends un craquement. Là mon outil saute et le cône retombe en compression. Impossible de dévisser mon outil. Je ne pense pas que ça soit l'écrou qui est désoudé, car j'ai juste un battement de 1 à 2 cm en faisant aller mon outil de haut en bas.

L'outil que j'utilise c'est celui là : http://www.minispares-online.co.uk/?cat_id=9&sub_cat_id=64&prod_id=577

Quelqu'un saurait-il se qu'il s'est passé ? Comment faire pour enlever le cône (sans devoir disquer la trompette en alu) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Problème avec mes suspensions en caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes suspensions en caoutchouc   Problème avec mes suspensions en caoutchouc EmptyMer 31 Jan 2007 - 11:03

Je suppose que tu es encore en trompette d'origine (pas de hilo).

Mais je ne comprend pas ton problème, ton bras supérieur est en place ou pas? Le cone pousse-t-il le bras vers le bas (surement que oui)?

Donc si le cone est en place et que ton outil ne sort pas alors peu-être que en effet l'écrou a cédé.

Je crois que tu as pas le choix. Achète un hilo et défonce l'ancienne trompette en alu.
De toute facon le jour ou tu voudras rechanger le cone tu ne pourras pas le faire car plus de filtage pour compresser le cone.

Et puis une chose ki est bien c'est que avec le hilow tu n'as plus besoin de compresseur. Tu met le hilo au minimum et tu sort le bras avec la trompette (car le cone ne sera plus compressé).

DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Minimarcos
997
Minimarcos


Nombre de messages : 220
Age : 41
Ville : Liège
Date d'inscription : 09/01/2007

Problème avec mes suspensions en caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes suspensions en caoutchouc   Problème avec mes suspensions en caoutchouc EmptyMer 31 Jan 2007 - 11:54

C'est résolu. J'ai fait levier contre la carrosserie et j'ai poussé l'axe du bras hors du bras, puis le l'ai tiré de l'autre côté avec un câble. Pas très pro, mais efficace.

En fait, ce qui s'est passé, c'est que la pièçe métallique sur laquelle j'ai soudé l'écrou est passée à travers le cône affraid

Je ne savais pas que c'était possible. Soit mon cône était trop vieux, soit j'ai compressé trop fort, mais ça m'étonnerait.

C'est vrai qu'un hilo, c'est mieux, mais je n'ai pas le temps d'en placer un aujourd'hui. Je le ferais la prochaine fois. Merci du conseil Gooze.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Problème avec mes suspensions en caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes suspensions en caoutchouc   Problème avec mes suspensions en caoutchouc EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:55

Minimarcos a écrit:

En fait, ce qui s'est passé, c'est que la pièçe métallique sur laquelle j'ai soudé l'écrou est passée à travers le cône affraid
Je ne savais pas que c'était possible. Soit mon cône était trop vieux, soit j'ai compressé trop fort, mais ça m'étonnerait.
Hein !!! Faut une photo là si c'est se que je pense...

Minimarcos a écrit:

C'est vrai qu'un hilo, c'est mieux, mais je n'ai pas le temps d'en placer un aujourd'hui. Je le ferais la prochaine fois. Merci du conseil Gooze.
C'est surtout que ca permet de mettre la caisse à plat, c'est plus jolie. Aprés à toi de la rabaisser ou pas pour gagner un peu plus en tenue de route.
Revenir en haut Aller en bas
Minimarcos
997
Minimarcos


Nombre de messages : 220
Age : 41
Ville : Liège
Date d'inscription : 09/01/2007

Problème avec mes suspensions en caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes suspensions en caoutchouc   Problème avec mes suspensions en caoutchouc EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:19

Voici les photos, désolé pour la quallité d'image

Problème avec mes suspensions en caoutchouc Phot0024kj2

Problème avec mes suspensions en caoutchouc Phot0027ss8

Je suppose que je ne peux plus l'utiliser, même si je met des HI-LO.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Problème avec mes suspensions en caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes suspensions en caoutchouc   Problème avec mes suspensions en caoutchouc EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:44

pour te faire un peu peur , dit toi que tu vais tes doigt dessous a un moment pale

nop
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Problème avec mes suspensions en caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes suspensions en caoutchouc   Problème avec mes suspensions en caoutchouc EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:04

Shocked ha ouai !!!
Non là il est définitivement mort.
Sinon pour un compreseur qui a laché, j'ai ue le cas. Bas la trompette d'origine qui s'était foutue de traviole a gouté à la disquese.
Revenir en haut Aller en bas
Minimarcos
997
Minimarcos


Nombre de messages : 220
Age : 41
Ville : Liège
Date d'inscription : 09/01/2007

Problème avec mes suspensions en caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes suspensions en caoutchouc   Problème avec mes suspensions en caoutchouc EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:38

Je crois que je l'aurais senti passé. Mais j'ai étét très prudent avec ça, jamais mes mains trop proches.

En tout cas le caoutchouc il a du avoir mal pour laisser passer un engin pareil par un aussi petit trou silent
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Problème avec mes suspensions en caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes suspensions en caoutchouc   Problème avec mes suspensions en caoutchouc EmptyVen 2 Fév 2007 - 6:31

Et il ne t'est pas venu à l'idée que souder (donc haute température) un écrou sur un ensemble métal/caoutchouc ne pouvait que tout foutre en l'air? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Minimarcos
997
Minimarcos


Nombre de messages : 220
Age : 41
Ville : Liège
Date d'inscription : 09/01/2007

Problème avec mes suspensions en caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes suspensions en caoutchouc   Problème avec mes suspensions en caoutchouc EmptyVen 2 Fév 2007 - 8:52

Si, mais à ce point là. En plus je l'avais fait sur l'autre cône et ça à fonctionné sans aucun problème.

Pour souder l'écrou, je donnais un point de soudure, puis je refroidissait le plus vite possible à la soufflette.

Mais à mon avis, c'est la vétusté du cône qui a fait ça.

De toute façon, je n'avais pas le choix. Les cônes étaient des arrières, il fallait bien que je soude un écrou dessus. Ou alors mettre un Hi-Lo, comme dis plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Problème avec mes suspensions en caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes suspensions en caoutchouc   Problème avec mes suspensions en caoutchouc EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:06

je comprends pourquoi tu en as chié
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
 
Problème avec mes suspensions en caoutchouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec hif44
» PROBLEME AVEC CARBU HIF 44
» probleme avec cardan
» Problème avec nouveaux segments
» probleme avec coussinets de bielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: