Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un petit problème avec la distribution

Aller en bas 
+4
lodo
Nop
foudemini
Suan
8 participants
AuteurMessage
Suan
997
Suan


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/09/2006

Un petit problème avec la distribution Empty
MessageSujet: Un petit problème avec la distribution   Un petit problème avec la distribution EmptyDim 3 Déc 2006 - 23:02

Bonsoir.
Aprés plusieurs semaines de travail pour refaire mon moteur, hier je finis son remontage sur la voiture et enfin de journée réussi à le faire démarrer.
Un petit problème avec la distribution Dscn24982uz9

1000 cc, culasse stage 3, hif44, RE13OT,bielles et piston équilibrés et allégés,vilebrequin nitruré,pont 3.44,pipe longue,AEPL.
Il démarre avec un ralenti bien particulier à 1500 trs mais bon rien n'est réglé.Par contre un autre bruit m'inquiète car encore inconnu au bataillon.
Donc méthode de vieux, on prend un tournevis qu'on met à l'oreille d'un côté et de l'autre sur le moteur.Et là j'ai un problème dans la distribution.

Donc ce soir j'ai tout démonté et là je vois ca:
Un petit problème avec la distribution Dscn2501vc0

C'est ma distribution double qui touche le carter car il est enfoncé à un endroit et la chaine passant au ras il ne faut que rien dépasse.

Donc voilà un peu dégouté mais bon c'est le métier qui rentre.
Revenir en haut Aller en bas
foudemini
997



Nombre de messages : 102
Age : 36
Ville : Nuits saint gorges
Date d'inscription : 26/08/2005

Un petit problème avec la distribution Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème avec la distribution   Un petit problème avec la distribution EmptyLun 4 Déc 2006 - 6:18

Je croit qu'il y a une modif a faire au carter pour pouvoir monter une distrib double. Maintenent je c pas du tous ce qu'il faut faire, peu être lui taper sur la gueule au martau.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Un petit problème avec la distribution Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème avec la distribution   Un petit problème avec la distribution EmptyLun 4 Déc 2006 - 6:30

la tu m'inquietes !!!
c'est le genre de truc que tu entends de suite quand tu fais tourner le moteur a la main !
perso j'ai du couper l'espece de support de capteur sur le carteur pour pouvoir marteller correctement ce bossage. une fois tout bien a plat , plus aucun bruit Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Un petit problème avec la distribution Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème avec la distribution   Un petit problème avec la distribution EmptyLun 4 Déc 2006 - 7:17

je crois que j'ai fait la meme connerie que toi,distri double et bruit dans le carter a un certain regime......je vais redemonter,je suis sur que mon carter est comme le tiens thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Un petit problème avec la distribution Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème avec la distribution   Un petit problème avec la distribution EmptyLun 4 Déc 2006 - 7:39

Moi j'ai mis un carter d'inno. Comme ca pas ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Un petit problème avec la distribution Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème avec la distribution   Un petit problème avec la distribution EmptyLun 4 Déc 2006 - 8:10

déja que en temps normal y a pas beaucoup de place mail là si tu l'as remonté avec une bosse dedans faut pas s'étonner !

et la modif de carter c'est pour pouvoir mettre en place les pignons donc ça je pense que ça a déja été fait
Revenir en haut Aller en bas
Suan
997
Suan


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/09/2006

Un petit problème avec la distribution Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème avec la distribution   Un petit problème avec la distribution EmptyLun 4 Déc 2006 - 9:03

Et bien malheuresement aucun bruit n'est apparu quand j'ai vérifié mon moteur avant de le remonter (vérification calage,plus jeu aux soupapes).
J'ai réussi à redresser le tout sans toucher au support de capteur, mais bon maintenant il faut que je soude pour reboucher un petit trou.
Mini90 je ne vois pas la modif qu'il faut faire pour mettre en place les pignons.Tu parle peut-être des 2 vis à têtes fraisés?? Si c'est le cas oui j'ai fais la modif.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Un petit problème avec la distribution Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème avec la distribution   Un petit problème avec la distribution EmptyLun 4 Déc 2006 - 9:07

oui c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Un petit problème avec la distribution Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème avec la distribution   Un petit problème avec la distribution EmptyLun 4 Déc 2006 - 11:50

tous les carter de distri de A+ , faut les modifier pour monter une distri double ..... si t'avais regardé sur un peu plus sur le forum ..... tu aurais trouvé un sujet la dessus ..... Wink


sinon pour le support de capteur..... c'était uniquement pour les réglages en usine ..... tu peux le virer.....
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Un petit problème avec la distribution Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème avec la distribution   Un petit problème avec la distribution EmptyLun 4 Déc 2006 - 12:03

pareil pour moi, mais je connaissais le truc, tu prends ton cache et hop qq coup de marteau et c'est reparti. pareil des fois avec la mise a l'air qu'il faut marteler
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Un petit problème avec la distribution Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème avec la distribution   Un petit problème avec la distribution EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:00

je viens de demonter le mien,meme usure au meme endroit donc un coup de masse sur sa gueule et hop un trou,plus qu'a reboucher maintenant Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
 
Un petit problème avec la distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: