| Passage pré-verto | |
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Auteur | Message |
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Fred34 1071
Nombre de messages : 593 Age : 57 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Passage pré-verto Mer 22 Juin 2022 - 16:25 | |
| J'ai dans l'idée de passer en pré-verto sur mon 1275 12HD21. Quels sont les éléments vraiment indispensables ? J'ai possibilité de récupérer un embrayage complet pré-verto + carter de cascade + commande embrayage maitre cylindre acier durite rigide et flexible aviation et récepteur pre verto. Est-ce que le volant moteur est compatible avec 12HD21 ? Est-ce que le carter de cascade est indispensable ? Y a t'il possibilité de conserver le montage avec le gros roulement ? Bref qu'est-ce qui est le plus judicieux ?
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Passage pré-verto Mer 22 Juin 2022 - 22:53 | |
| Tu as juste à changer le volant le mécanisme et contre plateau et la timonerie qui va avec : plongeur butée bras. Également clavette et vis de volant moteur. En s’assurant de monter la couronne allant avec le démarreur. La cascade et carter n’ont rien à voir. |
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Fred34 1071
Nombre de messages : 593 Age : 57 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Passage pré-verto Jeu 23 Juin 2022 - 8:52 | |
| Merci Alexis. Je n'ai pas encore le démarreur, du coup, je verrais en fonction de la couronne du volant moteur que je trouverais pour faire le bon choix, non ? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Passage pré-verto Ven 24 Juin 2022 - 8:51 | |
| sur un pré verto il te faut un démarreur à inertie ils sont souvent un peu mou du genou donc si tu prévois de faire un moteur un peu boosté , ça peut être pas mal de passer sur un high torque
bon maintenant la vraie question c'est : pourquoi passer sur un pré verto ? |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Passage pré-verto Ven 24 Juin 2022 - 9:44 | |
| - mini90 a écrit:
- sur un pré verto il te faut un démarreur à inertie
ils sont souvent un peu mou du genou donc si tu prévois de faire un moteur un peu boosté , ça peut être pas mal de passer sur un high torque
bon maintenant la vraie question c'est : pourquoi passer sur un pré verto ? Pas nécessairement si tu as la couronne 129 dents tu peux monter un démarreur pré engagé qui coute rien en occasion |
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Fred34 1071
Nombre de messages : 593 Age : 57 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Passage pré-verto Sam 25 Juin 2022 - 10:20 | |
| - mini90 a écrit:
- sur un pré verto il te faut un démarreur à inertie
ils sont souvent un peu mou du genou donc si tu prévois de faire un moteur un peu boosté , ça peut être pas mal de passer sur un high torque
bon maintenant la vraie question c'est : pourquoi passer sur un pré verto ? L'idée m'a été suggéré par Tom qui de son avis pense que c'est bien mieux qu'un Verto. |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Passage pré-verto Sam 25 Juin 2022 - 11:41 | |
| Je suis du même avis, sur ma GTM le Verto rendait l'âme rapidement alors qu'avec le pré-verto plus de soucis. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Passage pré-verto Lun 27 Juin 2022 - 11:25 | |
| Pas mieux.... t'as pas trop le choix en disque et mécanisme Verto, et en plus c'est hors de prix (280€ le disque + mécanisme en Verto performance , en pré-verto c'est 100€) _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Passage pré-verto Lun 27 Juin 2022 - 18:58 | |
| - mini90 a écrit:
- bon maintenant la vraie question c'est : pourquoi passer sur un pré verto ?
Le verto c'est de la merde, mais il faut avouer que ça fait son taf (en double diaphragme pour les montages compresseur/turbo, ça passe du gros couple) Et pour du moteur de tous les jours aussi, j'ai envie de dire. (c'est fiable) Maintenant, quand tu as le volant moteur de fixer sur le diaphragme, le montage est "souple" (c'est une tôle de 4/5 mm), se tord et se déforme, vibre ... bref tous ce qu'il ne faut pas. Le montage borg & beck, le vrai nom du pré-verto, le volant moteur est monté rigide sur le vilebrequin ... pas de déformation. Le système est beaucoup mieux conçu, plus fiable (enfin sauf les butées chinoises:lol: ) et surtout plus endurant. Ca avait été arrété en production, car le verto était plus économique, ni plus ni moins, mais ça reste le meilleur système pour la Mini. |
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