Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fixation durite sous châssis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Régis69
970
Régis69


Nombre de messages : 59
Age : 45
Ville : Lançon-Provence
Date d'inscription : 01/07/2022

Fixation durite sous châssis Empty
MessageSujet: Fixation durite sous châssis   Fixation durite sous châssis EmptyMer 20 Juil 2022 - 7:31

Je ne sais pas si c'est un problème récurent, mais je veux refaire les conduites sous châssis (frein et essence), et les pates de fixation utilisée habituellement semblent manquantes.
Savez-vous comment je peux fixer ces durites ?

J'avais bien pensé au P-Clip, mais je trouve ça moyen.

Je recherche ce genre de fixation (pour une durite), mais je ne sais pas où en trouver ?
Je pourrais aussi en fabriquer, mais si ça existe tout beau en inox ce serait top)

Fixation durite sous châssis 2022-010
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Fixation durite sous châssis Empty
MessageSujet: Re: Fixation durite sous châssis   Fixation durite sous châssis EmptyLun 5 Sep 2022 - 11:18

Régis69 a écrit:
Je ne sais pas si c'est un problème récurent, mais je veux refaire les conduites sous châssis (frein et essence), et les pates de fixation utilisée habituellement semblent manquantes.
Savez-vous comment je peux fixer ces durites ?

J'avais bien pensé au P-Clip, mais je trouve ça moyen.

Je recherche ce genre de fixation (pour une durite), mais je ne sais pas où en trouver ?
Je pourrais aussi en fabriquer, mais si ça existe tout beau en inox ce serait top)

Normalement, tu as des languettes en tôle soudé sur la caisse pour maintenir les durites rigides.

Sinon, P-clip, ça fait bien le job, c'est ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 568
Age : 57
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Fixation durite sous châssis Empty
MessageSujet: Re: Fixation durite sous châssis   Fixation durite sous châssis EmptyMar 6 Sep 2022 - 22:48

En fouillant vite fait, on trouve,
ça: https://fr.aliexpress.com/item/32962336310.html
ça (à percer): https://www.leroymerlin.fr/produits/marques/spit/crochet-metallique-spit-p-clip-diametre-25-mm-boite-de-200-89196004.html
ou encore ça (mais diamètre inconnu): https://shop.hdrimouski.com/produit/kit-brake-line-p-clip/

Sinon, les p-clip conventionnels avec protection caoutchouc ça me semble pas mal.
Reste à voir comment les fixer.
Vissé ou popé.
Revenir en haut Aller en bas
Régis69
970
Régis69


Nombre de messages : 59
Age : 45
Ville : Lançon-Provence
Date d'inscription : 01/07/2022

Fixation durite sous châssis Empty
MessageSujet: Re: Fixation durite sous châssis   Fixation durite sous châssis EmptyVen 9 Sep 2022 - 6:53

Finalement j'ai commandé et reçu des clips en inox sur Alimachin, diamètre 5/6 mm du fait c'est bon pour les conduites de frein et d'essence.
Fixation par rivet inox, ça marche plutôt pas mal Smile

Fixation durite sous châssis 2022-012
Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation durite sous châssis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit durite cuivre
» [VDS][Maj] pièces Injection SPI
» fixation harnais FIA
» [Vds] pont 3.21 , durite avia
» [VDS] Durite radiateur silicone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: