Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fixation harnais FIA

Aller en bas 
+4
lotus
mehariman1
Neo-MiNi
mini90
8 participants
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

fixation harnais FIA Empty
MessageSujet: fixation harnais FIA   fixation harnais FIA EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:18

bonjour à tous

je me pose quelques question pour fixer les harnais type "FIA" donc avec œillets :

pour les 2 points AR :on soude les contre plaques standard par dessus la tole ? la position angulaire des œillets a une importance ?

je pensais faire ça mais les œillets travaillent en cisaillement et je ne sais pas si c'est très recommandé:

fixation harnais FIA Harnai10

pour les 2 points AV : est ce qu'on peut visser les œillets directement dans les ancrages de ceintures ? (sous réserve que ce soit le même pas de vis )

Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

fixation harnais FIA Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais FIA   fixation harnais FIA EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:44

Pour les oeillets je peu pas te dire, mais en homologation les harnais eux ont un angle à respecter qui plonge plutôt sur l'assise que sur la plage arrière.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

fixation harnais FIA Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais FIA   fixation harnais FIA EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:00

Moi j'ai soudé coté coffre, au niveau de l'assise arrière sinon j'avais pas le bon angle, et en cas de choc au moins les oeillets sont dans l'axe.
Au niveau des deux points avant, tu peux te reprendre sur ceux d'origine (même pas) mais au niveau du vide poche tu seras trop haut.
C'est le pas des rotules de direction, si tu veux faire tes platines toi même!
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

fixation harnais FIA Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais FIA   fixation harnais FIA EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:55

ah bein je pensais justement qu'on ne pouvait pas se reprendre en bas de la banquette car trop bas
effectivement pour l'orientation des œillets c'est mieux
par contre ton siège doit être posé par terre pour que les harnais "remontent" s'ils étaient fixés sur la plage ar

et derrière il vaut mieux 1 seul point d'encrage commun aux 2 sangles (autorisé apparemment) ou un par sangle
j'ai lu également qu'il fallait croiser les sangles AR si celles ci faisaient plus de 440 mm de long , ce qui est notre cas

pour les contreplaques effectivement c'est plus logique coté coffre tu as raison

pour les points av tu dis que c'est trop haut coté porte, il faut donc souder une contre plaque au plancher ?
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

fixation harnais FIA Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais FIA   fixation harnais FIA EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:40

regarde sur la mienne comme je l'ai soudé, pour les fixation avant, tu repends celles d'origine la hauteur exterieur tu t'en tapes car les harnais sont reglables:
https://mini-racing.forumactif.com/t7740p30-lotus-austin-cooper-s-1965

et pour ton skai, envoie moi ton adresse que je te poste un echantillon, car c'est trés compliqué à trouver, et chez newton il faut te prostituer pour qu'ils te vendent un metre à prix d'or (80€M/L)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

fixation harnais FIA Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais FIA   fixation harnais FIA EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:09

Cote porte t'es sur l'enrouleur sauf sur une mk2, j'suis con... Bref

Donc lotus a raison, ça doit le faire.

Pour l'arrière je suis soudé tt en haut a raz de la plage arrière. Par contre je n'ai pas croisé, mais en F2000 ils me l'avaient demandé! Et c merdique ça tire sur le siège.

Sur la mk1 j'ai soudé les 6 points de harnais(2 derrière la traverse, 1 dans le tunnel, 1 sur le bas de caisse et 2 entre la plage arrière et l'assise). Après 4 plaques pour le siège, 2 pour l'extincteur et 6 pour l'arceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
fred1380
1071
fred1380


Nombre de messages : 670
Age : 41
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

fixation harnais FIA Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais FIA   fixation harnais FIA EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:56

sinon, une barre en plus a l'horizontal dans l'arceau et les harnais enroulé autour, mais je sais pas si c'est permis en FIA
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

fixation harnais FIA Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais FIA   fixation harnais FIA EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:27

Je crois que pour des arceau "miglia" une barre est prévus pour.

Je regarde sur les sites voir si je retrouve ça

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

fixation harnais FIA Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais FIA   fixation harnais FIA EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:28

Je penses que c'est ok, car c'est le montage pour le Hans!
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

fixation harnais FIA Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais FIA   fixation harnais FIA EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:33


_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
fred1380
1071
fred1380


Nombre de messages : 670
Age : 41
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

fixation harnais FIA Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais FIA   fixation harnais FIA EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:40

j'ai fait la modif sur la mienne en utilisant une barre de porte, fixé avec les bride sur les barres qui vont sur les passage de roue
je ferai une photo, ca parlera plus que le chinois que je vient d'ecrire
Revenir en haut Aller en bas
jtlarsouille
998
jtlarsouille


Nombre de messages : 341
Age : 51
Ville : Le sud
Date d'inscription : 06/11/2007

fixation harnais FIA Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais FIA   fixation harnais FIA EmptyMer 2 Jan 2013 - 23:38

fred1380 a écrit:
sinon, une barre en plus a l'horizontal dans l'arceau et les harnais enroulé autour, mais je sais pas si c'est permis en FIA

mehariman1 a écrit:
Je penses que c'est ok, car c'est le montage pour le Hans!

C'est ce que j'ai fait sur la mienne en prévision que la réglementation nous oblige en VH à mettre le Hans dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

fixation harnais FIA Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais FIA   fixation harnais FIA EmptyJeu 3 Jan 2013 - 8:26

j'ai vu la barre pour la fixation type hans, en plus je monte un safety device donc pas de souci pour l'adapter, mais je ne veut pas monter ça car je voudrais dans la mesure du possible pouvoir conserver la banquette ar en place
j'ai pris une diagonale démontable dans cet optique
donc fixation d' harnais soit entre l'assise et le dossier, soit sur la plage ar , il faut que je mesure les angles pour voir ce que ça donne dans les 2 cas

si ça pose problème je soude comme greg ou lotus l'ont fait et je passe à travers le dossier de banquette avec les harnais
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

fixation harnais FIA Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais FIA   fixation harnais FIA EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:09

Perso je ferais comme ça :

fixation harnais FIA Arnais10

Pour le coup du cisaillement .... un point d'encrage de ceinture normale ça bosse toujours en cisaillement et ça ne casse jamais. Vu la taille des œillets, avant que ça casse ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

fixation harnais FIA Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais FIA   fixation harnais FIA EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:56

moi , je fais comme fefeu à montré ... c'est le mieux à mon sens ... Wink


testé et approuvé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

fixation harnais FIA Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais FIA   fixation harnais FIA EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:56

t'ain j'avais fais le dessin sous paint j'ai pas eu le temps de le mettre en ligne Laughing

si ça passe au niveau des angles c'est ze way to go
Revenir en haut Aller en bas
 
fixation harnais FIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS][Maj] pièces Injection SPI
» Vis fixation couronne sur differentiel
» fixation du Berceau avant
» Fixation radiateur d'huile
» VDS[57] harnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carrosserie-
Sauter vers: