Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Peinture - Island Blue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Callahan7119
970



Nombre de messages : 51
Age : 38
Ville : LURI
Date d'inscription : 06/05/2022

Peinture - Island Blue Empty
MessageSujet: Peinture - Island Blue   Peinture - Island Blue EmptyVen 10 Juin 2022 - 10:03

Bonjour à toutes et à tous,

Ma Mini 1100 Spécial est en pleine restauration et elle va passer chez le carrossier : je cherche la référence couleur de l'Island Blue des années 1960.

Aussi, j'ai un doute quant à la couleur du toit : il me semble que le toit des Mini est crème et non blanc. D'ailleurs les ciels de toits vendus sont couleurs crèmes.

Merci pour vos retours. Very Happy

A.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Peinture - Island Blue Empty
MessageSujet: Re: Peinture - Island Blue   Peinture - Island Blue EmptyLun 13 Juin 2022 - 10:12

bonjour

le code ISLAND BLUE est BU5
voir ce site : http://www.austinminiwebsearch.com/paint_bleu.html

Pour le toit effectivement il ne faut pas faire blanc pour un résultat cohérent avec ce qu'il se faisait dans les années 60

sur une 1100 spéciale, ça ne correspond de tout efaçon pas à une couleur d'origine donc 2 possibilités s'offrent à toi pour la couleur du toit :

- snowberry white WT4
- old english white WT3

le old english white étant un peu plus beige que le snowberry white
Revenir en haut Aller en bas
Callahan7119
970



Nombre de messages : 51
Age : 38
Ville : LURI
Date d'inscription : 06/05/2022

Peinture - Island Blue Empty
MessageSujet: Peinture - Island Blue & Cie   Peinture - Island Blue EmptyLun 13 Juin 2022 - 13:48

Bonjour,

Merci pour le retour et pour le lien qui va bien m'aider.

Effectivement, pour une 1100 et d'après ce que j'ai vu, les couleurs tirent plutôt vers le gris avec un toit noir.

J'aimerais changer un peu.

Autres question : pour un toit old white english ou snowberry white avec un intérieur cobra noir, je pensais mettre un ciel de toit de la même couleur que le toit mais on me dit qu'un ciel de toit noir serait préférable ?!

Aussi, quels sont les autres éléments de carrosserie d'une 1100 mis à part les répétiteur ? Il s'agit d'une Austin, d'une Morris, d'une Layland ?

Merci.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Peinture - Island Blue Empty
MessageSujet: Re: Peinture - Island Blue   Peinture - Island Blue EmptyLun 13 Juin 2022 - 15:30

Callahan7119 a écrit:
Effectivement, pour une 1100 et d'après ce que j'ai vu, les couleurs tirent plutôt vers le gris avec un toit noir.

J'aimerais changer un peu.
Toutes les 1100 spécial n'étaient pas grises à toit noir, même si 80% l'étaient. Le lien que t'a donné Mini90 te permet de voir que les 1100 spécial ont eu plusieurs couleurs :

http://www.austinminiwebsearch.com/1100special.html

Après, c'est des couleurs typées années 70/80, pas des 60's.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Callahan7119
970



Nombre de messages : 51
Age : 38
Ville : LURI
Date d'inscription : 06/05/2022

Peinture - Island Blue Empty
MessageSujet: Peinture - Island Blue   Peinture - Island Blue EmptyMar 14 Juin 2022 - 8:49

Bonjour,

Merci pour les précisions.

Je n'avais pas vu ce lien sur la 1100 sauf en ce qui concerne l'ensemble des couleurs des Mini.

Le but est de se rapprocher d'une 1100 puisque c'en est une mais de modifier la couleur pour faire une voiture personnalisée.

D'ailleurs, je cherche à connaître les mesures pour les répétiteurs pour faire percer au carrossier des trous sur les ailes. Si vous avez des informations, je suis preneur comme de tout ce qui concerne les spécificités des 1100.

Dans l'attente.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Peinture - Island Blue Empty
MessageSujet: Re: Peinture - Island Blue   Peinture - Island Blue EmptyMar 14 Juin 2022 - 9:43

Peinture - Island Blue Ddctax10

Peinture - Island Blue Ddcut710

Si tu veux garder les spécificités de la 1100, à savoir le toit vinyl, les répétiteurs, la sellerie velours, les pare-chocs anguleux, les optiques Cibié, je te conseille de conserver une teinte d'origine, car la 1100 spécial n'a pas le moindre intérêt en tant que tel, sauf si elle est 100% conforme.

Après, si tu ne peux pas jouer la carte origine à 100%, alors le plus malin est de faire une belle MK3 sans répétiteurs, optiques Lucas, PC normaux, feux arrière mk2/3 et une teinte de mk3 bien seventies comme un Bronze yellow, Aqua, Teal blue ou blaze, avec le toit de la même couleur bien sûre.

https://classicregister.com/id-guides/info-guide-1970-1971-mini-cooper-s-mk3

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Callahan7119
970



Nombre de messages : 51
Age : 38
Ville : LURI
Date d'inscription : 06/05/2022

Peinture - Island Blue Empty
MessageSujet: Peinture - Island Blue   Peinture - Island Blue EmptyMar 14 Juin 2022 - 14:50

Merci pour le retour et les précisions.

Je comprends qu'il faille rester dans le 100% 1100 sinon ça ne sert à rien.

Je pense suivre plutôt ton second conseil à savoir partir sur une MK3 mais en faisant quelques modifications du style un toit "blanc".

Le but est, bien entendu, de refaire une voiture pour faire du VHRS mais qui ressemble à ce type là que j'aime beaucoup :

https://www.myminirevolution.com/ds/mini-en-vente/1915/austin-mini-cooper-s-1275-1968/#

Alors ce n'est pas une Cooper S mais comme tu dis, le 1100 n'apporte rien en tant que tel donc je peux me permettre de faire une auto qui me corresponde. D'ailleurs, je me demande même si je ne vais pas mettre un compteur central...

Bref, je laisse quand même la photo de ma voiture après le premier passage chez le préparateur et avant la carrosserie.

Peinture - Island Blue 1a38d710
Peinture - Island Blue 8f189e10
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Peinture - Island Blue Empty
MessageSujet: Re: Peinture - Island Blue   Peinture - Island Blue EmptyMer 15 Juin 2022 - 15:15

bon , y a plus rien d'une 1100 spéciale sur ta voiture donc ne te casse pas la tête pour le respect de l'origine

tu peux partir sur le island blue / toit beige et après c'est dans les détails et choix des accessoires que ça fera la différence

typiquement tes rétros et extensions d'ailes n'iront pas trop avec un style 60'
Revenir en haut Aller en bas
Callahan7119
970



Nombre de messages : 51
Age : 38
Ville : LURI
Date d'inscription : 06/05/2022

Peinture - Island Blue Empty
MessageSujet: Peinture - Island Blue   Peinture - Island Blue EmptyMer 15 Juin 2022 - 15:22

mini90 a écrit:
bon , y a plus rien d'une 1100 spéciale sur ta voiture donc ne te casse pas la tête pour le respect de l'origine

tu peux partir sur le island blue / toit beige et après c'est dans les détails et choix des accessoires que ça fera la différence

typiquement tes rétros et extensions d'ailes n'iront pas trop avec un style 60'

Exactement.

La personne en voulait quand même à la base 7.200 € en prétextant que "tout était d'origine"... J'ai fait baisser le prix à 5.500 € !

Je pense partir sur un style comme le lien de mon commentaire précédent.

J'aurais une dernière question : une Mini 1100 de 1981 est une Mini, Austin, BMC, Leyland, Morris, etc. Je m'y perd un peu !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Peinture - Island Blue Empty
MessageSujet: Re: Peinture - Island Blue   Peinture - Island Blue EmptyVen 17 Juin 2022 - 13:07

très bonne question !

c'est un peu nébuleux en fait

british leyland (BLMC) est un conglomérat propriétaire entre autre des marques Austin et Morris depuis 1968, date de la fusion de BMC et de leyland

vers 72 ils ont arrêté de vendre des mini sous les 2 marques austin / morris en conservant uniquement Austin


les mini ont continué à s'appeler austin jusqu'à fin 90, après elles étaient vendues sous la marque ROVER, mais dans ce lapse de temps tu trouve des CG marquées :
marque : mini
modèle : mini

fin des années 70, c'est encore plus subtil car ils ont mis en avant l'appartenance à british leyland (badges de capot , male Ar et centres de roues avec logo BL) et certaines s'appellent donc Leyland sur la CG , comme c'est mentionné sur la PUB d'époque allemande de la 1100 spéciale




Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Peinture - Island Blue Empty
MessageSujet: Re: Peinture - Island Blue   Peinture - Island Blue EmptyVen 17 Juin 2022 - 13:11

et pour la blague , ta mini est référencée comme ROVER MINI 1100 48cv...il n'y a qu'un seul des 4 éléments de juste , et encore faudrait voir le moteur , si ça se trouve c'est pas celui d'origine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Callahan7119
970



Nombre de messages : 51
Age : 38
Ville : LURI
Date d'inscription : 06/05/2022

Peinture - Island Blue Empty
MessageSujet: Peinture - Island Blue   Peinture - Island Blue EmptyVen 17 Juin 2022 - 13:38

mini90 a écrit:
et pour la blague , ta mini est référencée comme ROVER MINI 1100 48cv...il n'y a qu'un seul des 4 éléments de juste , et encore faudrait voir le moteur , si ça se trouve c'est pas celui d'origine Laughing

Alors, c'est exactement ça : c'est un moteur 998 cm3 et qui marche bien pour le coup...

De ce que j'ai pu voir, entendre et lire, une Mini 100% d'origine, etc. c'est assez rare donc tout le monde fait un peu comme il le sent. Je veux dire chacun fait "sa" Mini !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Peinture - Island Blue Empty
MessageSujet: Re: Peinture - Island Blue   Peinture - Island Blue EmptyVen 17 Juin 2022 - 13:52

On en discutait avec Mini90 pas plus tard que ce week-end.... Chacun fait "sa" "Mini" MERDE ! Et c'est pareil pour les Cox. Les union jack sur le toit... qui ne sont même pas des unions jack, les bandes sur le capot qui n'ont pas la bonne largeur ou la bonne position, ou qui n'ont rien à foutre là, les bandes de malle arrière, les nuanciers pas respectés, les phares LED dégueux, les feux blanc dégueux, les volants dégueux, les pots DTM, les super PC, les jantes en 13 sur autre chose qu'une SportPack etc... et ça, c'est qu'un infime extrait de tout ce qu'on voit. On se faisait la remarque que des belles Minis en vrai.... on en voit pas. Déjà parce qu'elles ne sortent plus du garage, et le peu qui sortent... c'est des daubes.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Callahan7119
970



Nombre de messages : 51
Age : 38
Ville : LURI
Date d'inscription : 06/05/2022

Peinture - Island Blue Empty
MessageSujet: Re: Peinture - Island Blue   Peinture - Island Blue EmptyVen 17 Juin 2022 - 14:00

Fefeu52 a écrit:
On en discutait avec Mini90 pas plus tard que ce week-end.... Chacun fait "sa" "Mini" MERDE ! Et c'est pareil pour les Cox. Les union jack sur le toit... qui ne sont même pas des unions jack, les bandes sur le capot qui n'ont pas la bonne largeur ou la bonne position, ou qui n'ont rien à foutre là, les bandes de malle arrière, les nuanciers pas respectés, les phares LED dégueux, les feux blanc dégueux, les volants dégueux, les pots DTM, les super PC, les jantes en 13 sur autre chose qu'une SportPack etc... et ça, c'est qu'un infime extrait de tout ce qu'on voit. On se faisait la remarque que des belles Minis en vrai.... on en voit pas. Déjà parce qu'elles ne sortent plus du garage, et le peu qui sortent... c'est des daubes.

J'ai bien rigolé en lisant le commentaire.

C'est ce que j'ai pu voir également. Du coup, je vais essayer d'en faire une belle plutôt qu'une merde autant que faire se peut !

Après discussion, on partirait peut être sur une MK1 mais à voir encore...
Revenir en haut Aller en bas
Callahan7119
970



Nombre de messages : 51
Age : 38
Ville : LURI
Date d'inscription : 06/05/2022

Peinture - Island Blue Empty
MessageSujet: OEW & IB   Peinture - Island Blue EmptyLun 17 Oct 2022 - 18:18

mini90 a écrit:
bonjour

le code ISLAND BLUE est BU5
voir ce site : http://www.austinminiwebsearch.com/paint_bleu.html

Pour le toit effectivement il ne faut pas faire blanc pour un résultat cohérent avec ce qu'il se faisait dans les années 60

sur une 1100 spéciale, ça ne correspond de tout efaçon pas à une couleur d'origine donc 2 possibilités s'offrent à toi pour la couleur du toit :

- snowberry white WT4
- old english white WT3

le old english white étant un peu plus beige que le snowberry white

Bonjour,

Je viens de voir le carrossier qui m'a fait la palette pour la peinture et j'ai un soucis avec le blanc pour le toit.

Pour la carrosserie, je suis donc allé vers un Island Blue BU8 que j'ai trouvé sur cette palette :

https://www.minishrine.com/article/bmc-bl-paint-codes-and-colors.67

La couleur est nickel par contre pour le blanc, je lui ai indiqué l'OEW WT3 mais ce n'est pas terrible. Ce n'est pas assez blanc...

Je chercher cette couleur :

https://www.myminirevolution.com/ds/mini-en-vente/1915/austin-mini-cooper-s-1275-1968/

Je souhaiterais que ma Mini ressemble à celle-ci...

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Peinture - Island Blue Empty
MessageSujet: Re: Peinture - Island Blue   Peinture - Island Blue EmptyLun 17 Oct 2022 - 20:42

Snowberry White, WT4

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Peinture - Island Blue Empty
MessageSujet: Re: Peinture - Island Blue   Peinture - Island Blue EmptyMar 18 Oct 2022 - 8:00

un conseil , ne laisse jamais un carrossier choisir une couleur , déjà ils ont des gouts de chiotte, et quand tu leur impose ce que tu veux ils trouvent le moyen de faire autrement ... Laughing

oui old english white c'est pas blanc , c'est vieux blanc donc sur le nuancier ça sort jaune pisse , mais c'est ce qui fait que c'est joli, et une fois sur l'auto ....bah ça fait blanc

regarde celle là , c'est moi qui l'ai faite , elle est old english white et island blue :
bah le toit est blanc sur les photos , et en vrai il est juste un peu plus crème

Peinture - Island Blue Dsc_0128

https://mini-racing.forumactif.com/t10954p225-mini90-morris-cooper-mk2-de-1969

par contre si tu met un blanc pur pour que ça fasse blanc sur le nuancier, bah là ce sera dégueu, t'auras aucune profondeur dans la peinture

donc si t'es pas sûr du coup , snowberry white , ce sera pile entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture - Island Blue Empty
MessageSujet: Re: Peinture - Island Blue   Peinture - Island Blue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture - Island Blue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le code ARG du BU8 "Island Blue"
» flomini: BLUE RAVEN
» c'est quoi ces teintes ??? surf blue ????
» [VDS] Traveller Surf blue 1965
» Ref Peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carrosserie-
Sauter vers: