Je fréquente un forum sur la peinture (Le peintre du dimanche) et apparament ceux type de station de peinture est bien pour peindre des volets ou un radiateur, mais rien de plus.
Pour la peinture de carroserie faut rester au compresseur avec un pistolet de peinture ou si tu as les moyen achete un pistolet basse pression.
Moi j'ai acheter les pistolets bas de gamme chez un pro de la peinture carroserie (environ 40 ou 50€ le pistolet) j'en est pris 2 un pour l'appret (buse de 1.7) et un pour le peinture (buse de 1.4)
Bien sure on peu acheter les buses pour mettre dans le pistolet, mais elle était a 30€ je me suis dis qu'il vallait mieux prendre 2 pistolet pour 20€ de plus.
Pour le compresseur, j'ai un 150L 3cv de bico-tripo (tous le monde connais ce genre de magasin), et un filtre régulateur pour évité qu'il y est de la condensation et avoir une pression correct, le régulateur fournis sur le compresseur je le réglais a 6bars pour en avoir 3 en débit maxi :s alors que le miens je le régle a 3,2 pour avoir 3.
Mais je te conseil d'aller faire un tour sur "le peintre du dimanche" tu y trouvera plein d'information utile.