Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Réglage avance hors norme

Aller en bas 
+2
Le chouan
Minimarcos
6 participants
AuteurMessage
Minimarcos
997
Minimarcos


Nombre de messages : 220
Age : 41
Ville : Liège
Date d'inscription : 09/01/2007

Réglage avance hors norme Empty
MessageSujet: Réglage avance hors norme   Réglage avance hors norme EmptyMer 29 Sep 2021 - 7:39

Bonjour à tous,

Je me trouve devant un 1000 qui me pose question. Il est équipé d'un collecteur freeflow 3-2-1, puis d'un RC40 sortie centrale, ainsi que d'un HIF38.

J'ai voulu régler l'avance à l'allumage avec ma lampe stroboscopique. Lorsque je place l'avance sur 10°, le moteur tourne très mal et est impossible à régler.

J'ai donc tourné l'allumeur jusqu'à obtenir un ralenti régulier et non chaotique. Le gros souci est que je suis bien en dehors du peigne de réglage.

Qu'en pensez-vous ? Je règle à l'oreille (évidemment moins précis) ou faut-il faire quelque chose pour que le témoin de la poulie dumper se retrouve dans les clous ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Réglage avance hors norme Empty
MessageSujet: Re: Réglage avance hors norme   Réglage avance hors norme EmptyMer 29 Sep 2021 - 9:04

La poulie de vilo n'a pas battu, mangé sa clavette pour ensuite être resserrée en place?
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2260
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Réglage avance hors norme Empty
MessageSujet: Re: Réglage avance hors norme   Réglage avance hors norme EmptyMer 29 Sep 2021 - 10:15

J'ai eu un problème dans ce genre, pas de détérioration de la clavette, poulie et vilo mais un repère de poulie avec 30° mini d'écart.
C'était le 1ère fois que je voyais ça.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Réglage avance hors norme Empty
MessageSujet: Re: Réglage avance hors norme   Réglage avance hors norme EmptyMer 29 Sep 2021 - 11:12

commence par vérifier le PMH , tu mets un tournevis dans le puits de bougie n°1 et regardes si tu tombe à peu près en face du peigne
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Réglage avance hors norme Empty
MessageSujet: Re: Réglage avance hors norme   Réglage avance hors norme EmptyMer 29 Sep 2021 - 11:14

J'ai eu le cas sur un 850 que j'ai refait, l'allumeur deconnait, on a changé d'allumeur, plus de probleme.. je l'ai gardé pour le foutre sur un banc d'allumage et comprendre, au pire tu fais une page sur le carter de distribution et tu fais une encoche sur la poulie

Cela dit le repère sur le VM est forcement juste
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Réglage avance hors norme Empty
MessageSujet: Re: Réglage avance hors norme   Réglage avance hors norme EmptyMer 29 Sep 2021 - 17:03

J'ai déjà eu ....

Réglage avance hors norme Poulie10

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Contenu sponsorisé





Réglage avance hors norme Empty
MessageSujet: Re: Réglage avance hors norme   Réglage avance hors norme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage avance hors norme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: