Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reglage culbu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baboon
Invité




Reglage culbu Empty
MessageSujet: Reglage culbu   Reglage culbu EmptyLun 3 Avr 2006 - 20:05

Bonjour à tous, je ne suis pas super expérimenté en mécanique et je me pause deux trois questions auxquelles vous pourrez sans doute répondre.

Je viens de régler mes culbuteurs et je me demande qu'elle incidence pourrait avoir un mauvais réglage et j'en suis venu aux conclusions suivantes... Suis je dans le vrai ?

_Dans le cas d'un réglage trop "serré" il y a trop de frottement et donc ça chauffe plus...

_Dans le cas d'un réglage pas suffisamment "serré" les soupapes ne s'ouvrent pas dans le bon timing et donc le rendement n'est pas idéal...

Ma vision des choses est sans doute simpliste sans doute trouverez vous à étoffer ou à corriger...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Reglage culbu Empty
MessageSujet: Re: Reglage culbu   Reglage culbu EmptyLun 3 Avr 2006 - 21:27

La conséquence c'est qu'en changeant le jeu au culbuteurs, tu modifie complètement le timing de distribution, et dans l'extrême, si tu as trop peu de jeu, tes soupapes ne se fermeront plus correctement.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

Reglage culbu Empty
MessageSujet: Re: Reglage culbu   Reglage culbu EmptyMar 4 Avr 2006 - 6:18

pas assez de jeu: tes soupapes peuvent rester ouverte. Danger pour tes soupapes.

trop de jeu: tes soupapes ne s'ouvrent pas assez longtemps et ton moteur tourne comme une patate.
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 41
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Reglage culbu Empty
MessageSujet: Re: Reglage culbu   Reglage culbu EmptyMar 4 Avr 2006 - 7:04

baboon a écrit:

_Dans le cas d'un réglage trop "serré" il y a trop de frottement et donc ça chauffe plus...


Salut, en fait ce ne sont pas les frottements qui sont en cause c'est le contact soupape/siège. Dans un cycle, le seul temps pendant lequel l soupape se refroidit c'est lorsqu 'elle est en contact avec sont siège. Donc s'il n'y a pas de contact il n'y a pas de refroidissement!
Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage culbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tige de culbu
» claquement culbu
» Culbu en tole
» vd cache culbu
» ratio de culbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: