|
| ACBC53: Sprite 1993 | |
|
+7Batix mini90 alexis1300s tom Fefeu52 Gooze ACBC53 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Minizob 1071
Nombre de messages : 551 Age : 45 Ville : Ardennais de coeur Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: ACBC53: Sprite 1993 Ven 4 Nov 2022 - 9:37 | |
| - mini90 a écrit:
- c'est surtout que sur des pieces un peu sensibles comme un train AR , il faut faire un appret poly zinc avant la peinture poudre, parce que la poudre en direct sur la tole nue , c'est pas terrible
Et tu sais ou on peut en avoir de cet appret sans acheter un carton de 20 kgs ? |
| | | Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: ACBC53: Sprite 1993 Ven 4 Nov 2022 - 9:49 | |
| Là, on parle d'aprêt en poudre. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
| | | Minizob 1071
Nombre de messages : 551 Age : 45 Ville : Ardennais de coeur Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: ACBC53: Sprite 1993 Ven 4 Nov 2022 - 11:15 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Là, on parle d'aprêt en poudre.
Oui moi aussi. Mais autant j'arrive à trouver a peu près toutes les couleurs en 500grs /1kgs autant l'appret pas moyen de l'avoir en petite quantité et je passe pas assez de pièces pour rentabiliser les 20kgs |
| | | ACBC53 848
Nombre de messages : 10 Age : 28 Ville : Laval Date d'inscription : 10/08/2021
| Sujet: Re: ACBC53: Sprite 1993 Lun 5 Déc 2022 - 20:17 | |
| Quelques nouvelles (pas très glorieuses) du front Retour du berceau la semaine dernière, pas plus beau qu'il y a 2 mois, c'est à se demander si ils y ont touché Je pense le balancer comme ça sur la caisse, si je tarde à recevoir la coque je rachèterai peut être un berceau neuf, à voir. Sinon j'ai avancé sur les bras arrières. Tout est neuf : axes, flasques, garnitures, cylindres, roulements (adaptable, les timken n'étaient plus en stock lorsque j'ai commandé, désormais si... bref, ma chance habituelle je verrai bien combien de temps ça tiendra !) Remontage du berceau : Alors concernant le circuit de freinage, plutôt que d'acheter les cana à part, les raccords, le kit avec le coupe tube, l'appareil à collet et tout le merdier, je suis parti sur le kit à 150 balles ou tout est coupé aux bonnes dimensions pis y'a pu qu'à monter Je vous laisser juger le désastre (j'ai monté le truc à l'envers ou faut l'enrouler autour du berceau ?!!!) Faut rester positif, le tas de pièces rétrécit Petite question pour finir, j'ai vu qu'il était ajouté, sur les derniers modèles (pas le miens donc) ce joint : http://www.minispares.com/product/Classic/CDU1173.aspx?ReturnUrl=/catalogues/classic/Classic~Mechanical~Parts~Manual~1959-1985/Driveshafts~Suspension~~Wheels/Rear~Radius~Arm~and~Bearings.aspx?2~15~133|Back%20to%20catalogueCa vaut le coup que je le mette pour préserver mes roulements ? Ou ça ne se montra pas/sert à rien ? Merci |
| | | mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: ACBC53: Sprite 1993 Mar 6 Déc 2022 - 7:51 | |
| pour tes canalisations , ça ne me surprends pas , c'est fait par des petits chinois sur la base de cotes prises au mètre sur des canalisations existantes déjà pliées, ils ont du mettre 10% de marge pour être sur d'être assez long...bref , recoupe c'est pas grave
en voyant tes photos , perso je n'aurais pas peint le plan de pose des tambours sur les moyeux, c'est une surface usinée pour être dégauchi par rapport au roulement , et avec le serrage de la roue , ton tambour va finir par rentrer dans la peinture et la roue va se desserrer. |
| | | Fred34 1071
Nombre de messages : 590 Age : 57 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: ACBC53: Sprite 1993 Mer 7 Déc 2022 - 21:03 | |
| - mini90 a écrit:
en voyant tes photos , perso je n'aurais pas peint le plan de pose des tambours sur les moyeux, c'est une surface usinée pour être dégauchi par rapport au roulement , et avec le serrage de la roue , ton tambour va finir par rentrer dans la peinture et la roue va se desserrer. Ha ouais, ça fait pas rire ça. |
| | | charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: ACBC53: Sprite 1993 Jeu 8 Déc 2022 - 8:38 | |
| - mini90 a écrit:
- pour tes canalisations , ça ne me surprends pas , c'est fait par des petits chinois sur la base de cotes prises au mètre sur des canalisations existantes déjà pliées, ils ont du mettre 10% de marge pour être sur d'être assez long...bref , recoupe c'est pas grave
en voyant tes photos , perso je n'aurais pas peint le plan de pose des tambours sur les moyeux, c'est une surface usinée pour être dégauchi par rapport au roulement , et avec le serrage de la roue , ton tambour va finir par rentrer dans la peinture et la roue va se desserrer. C'est surtout bien plus rentable d'acheter du cuivre ou du Kunifer en rouleau et de le faire sur mesure ça serait bien moins cher et tu peux faire ce que tu veux, tu peux aussi recouper celles la |
| | | ACBC53 848
Nombre de messages : 10 Age : 28 Ville : Laval Date d'inscription : 10/08/2021
| Sujet: Re: ACBC53: Sprite 1993 Jeu 2 Mar 2023 - 17:44 | |
| Mini90, voilà qui est rectifié : J'avais peur de me taper un traitement de réservoir mais il est niquel La sellerie, que je vais chercher dans 10 jours ! Pour ce qui est du train arrière, j'ai discuté avec un pro qui fait du décapage par immersion et malheureusement, il ne pourra pas faire de miracle. Je vais le remonter comme ça puis il ira à la poubelle dans 2-3 ans. J'ai attaqué tout récemment le démontage du moteur par la culasse. Comme dit en première page, je pensais me limiter à mon stage 1 mais il devrait me rester un peu de budget pour à minima changer l'AAC d'origine qui à priori est une bouse Qu'est ce qui va bien pour du routier exclusivement, usage week-end ? SW5 - hif38 - Stage 1 - pont 3.10 ou 3.44 (le 2.76 avait été changé, faudra que je regarde ce qui est monté actuellement) - allumage d'origine (65d), c'est cohérent ? |
| | | | ACBC53: Sprite 1993 | |
|